Nous organisons actuellement notre périple en AFS pour une douzaine de jours début mars 2013.
Au programme des réjouissances : arrivée à Joburg, départ le lendemain dans la région du Park Kruger (arrivée à Nelspruit par avion) pour 5 jours/5 nuits, puis direction Cape Town pour les derniers jours.
Votre mission, si vous l’acceptez, sera de nous éclairer de vos conseils avisés pour programmer notre parcours dans Kruger et alentours durant 5 jours, sachant que nous avons réservé 2 nuits (jours 3 et 4) à Elephant Plains (réserve Sabi Sand).
Combien de temps consacrer à Blyde River Canyon ? Quels sont les autres incontournables ? Débuter par un crochet par le Swaziland (réserve Malolotja par exemple) est-il déraisonnable ?
Faites vos jeux, rien ne va plus…
Merci par avance.
Thomas
annick2
Bonjour,
Le mois de mars est en général bien pluvieux…
Donc si j’étais toi j’aviserai une fois sur place.
Pour ma part 2 nuits vers Graskop ne serait pas de trop. Tu pourras visiter la route panoramique et autres curiosités aux alentours. Et une nuit dans le Kruger en dehors de la réserve privée.
Pour le Swaziland c’est un peu “Just”. Et si ça flotte un max, tu ne seras pas déçu du voyage…
A+
Annick
claudius23
Il ne faut que passer dans ce secteur, une journée suffit en montant ou redescendant du Kruger. Ce n’est pas le gd Canon!!, quant à l’ancienne cité des mineurs, bcp trop touristique, passez votre chemin, et consacrez plus de tps au Swaziland ou Hluhluwe parc
tomnantes4
Merci de vos réponses.
Je crois que nous verrons le Swaziland une autre fois, les trajets sont trop longs pour espérer profiter pleinement de chaque territoire dans le temps imparti…
Nous nous concentrerons donc sur la zone de Blyde River et alentours.
Hazyview semble tout indiqué pour passer 2 nuits et rayonner dans les environs.
Annick, tu nous conseille plutôt Graskop ? Des raisons particulières ? Des hébergements à recommander ?
Sinon j’avais repéré une guest house sympa à Sabie mais c’est un peu excentré…
Thomas
adcadyphoto5
Hazyview n’est pas sympa , et moins securisante. Je la déconseille. Il vaut mieux en effet Graskop , ou encore mieux une fois les visites du Blyde effectuées : logez dans le parc meme !!!
Amicalement
Alain
annick6
Bonjour,
A Graskop je conseille Zur Alten Mine Guest House. Je n’aime pas Hazyview…pour les mêmes raisons évoquées par Alain.
A+
Annick
tomnantes7
Notre programme est désormais bouclé, en voici le détail :
J1 : arrivée le midi à Nelspruit, virée dans le sud-ouest de Kruger l’après-midi (de Numbi à Malelane), nuit à Marloth Park.
J2 : journée dans Kruger : Crocodile Bridge / Lower Sabie / Satara, nuit à proximité d’Orpen gate.
J3 : départ le matin pour la réserve de Sabi Sand, game drive l’après-midi et nuit à Elephant Plains.
J4 : journée à Elephant Plains.
J5 : direction Blyde River Canyon par le nord et journée sur la route panoramique, nuit à Hazyview.
J6 : retour à Nelspruit et vol le midi pour Cape Town pour la suite du séjour…
A toutes fins utiles, et même si l’ami Google Map est d’une aide précieuse pour les premiers repérages, je recommande chaudement la bonne vieille carte routière, surtout quand elle localise les hébergements classés par type :
Carte MapStudio sur le Parc Kruger et la province de Mpumalanga, l’une des rares à être aussi précise (1cm = 2kms), commandée et livrée très rapidement via le site La Compagnie des Cartes.
Merci de vos conseils, et certainement à bientôt pour d’autres échanges, le mois de mars est encore loin…
Thomas
alaindu918
Merci pour l’info.
J’ai commandé cette carte jeudi à la compagnie des cartes via internet.
Reçue samedi matin.
Effectivement outre le parc Kruger extremementt bien détaillé avec les coordonées GPS de chaque point,
J’apprécide de pouvoir maintenant bien visualiser toute la région vers Blyde River canyon, les 3 rondavels, les bourke’s luck potholes, les berlin falls…
que je vais découvrir avant de rejoindre le parc Kruger.
alaindu919
merci pour l’info.
J’ai commandé cette carte à la compagnie des cartes jeudi et je l’ai reçue samedi matin.
Outre les détails du Kruger et les coordonnées GPS de chaque point intéressant
j’apprécie de pouvoir bien mieux visualiser dans le détail toute le région du Blyde river canyon, les 3 Rondavels, les Bourke’s luck potholes, les berlin falls…
que je vais découvrir avant de rejoindre le parc Kruger.
alaindu9110
Vu toutes les belles ballades potentielles (Mac-Mac falls, Berlin falls, Horseshoe et bien d’autres avec de belles photos trouvées sur internet), j’ai pu anticipé d’un jour le départ pour passer 2 nuits au Forever Resorts Blyde River au lieu d’une.
Franchement utile ce forum ! !
annick11
Bonjour,
Tu ne vas pas regretter de passer 2 nuits au Forever Resort Blyde River!!!
Moi j’ai adoré et c’est vrai qu’il y a beaucoup à faire. Au départ de la réception il existe de chouettes balades. Il existe aussi des petits plans que tu peux te procurer sur place.
Attention aux baboons qui sont culotés. J’avais mis à sécher un soutien gorge sur la terrasse. Un baboon me l’a piqué et c’est baladé avec. La crise!!!
A+
Annick
alaindu9112
Mdr Annick !
sans doute un male qui voulait faire un beau cadeau sexy à sa compagne !!!
Des babouins j’en ai vu pas mal dans la péninsule du Cap et ailleurs.
J’ai réalisé une belle séquence vidéo sur la merveilleuse scénic route “Franschhoek pass” qui commence à redescendre vers les vignobles de Franschhoek.
Le matin vers 10 heures, une bande d’une dizaine de babouins, petits et grands, s’amusait joyeusement et barrait littéralement cette route.
J’étais la première voiture et pendant la dizaine de minutes ou j’ai shooté, collé au pare-brise car je n’ai pas osé descendre, j’ai bloqué cette route car on entend bien les klaxons.
Un souvenir merveilleux qui étonne les invités de ce week-end.
Jusqu’à présent j’étais un inconditionnel du Grand Ouest américain, mais l’AdS c’est pas mal non plus…
A+
tomnantes13
Bonjour Alain et Annick,
Pas de quoi Alain, j’avais moi aussi acheté cette carte parce que je souhaitais une représentation globale de Kruger et des environs, et je dois dire qu’elle est parfaite ! J’en avais d’ailleurs profité pour acheter celle de Cape Town et des alentours, bien aussi mais un peu moins précise (1:325000).
Du coup je me pose la question de l’utilité de louer un GPS avec la voiture de location ? J’ai cru comprendre que la signalisation était plus que correcte en AFS et que les GPS étaient souvent peu fiables…
Thomas
alaindu9114
Pour mon séjour à Cape Town, j’avais téléchargé la carte de l’AdS qui était en promo sur le site Tomtom (solde de janvier ! et finalement cela me coutait moins cher que de louer un gps pour 8 jours chez Hertz).
Sans pouvoir la tester d’abord en France, ce fut le suspense pendant une bonne minute à l’aéroport de CPT après l’avoir allumé et puis d’un coup il s’est synchronisé sur les satellites du coin.
Il a toujours reconnu les adresses que je lui rentrais et proposé les bons trajets.
Sans l’avoir planifié en janvier, je vais meme pouvoir m’en re-servir début juin depuis l’aéroport de JNB et peut-etre l’année prochaine !
Maintenant il est vrai que les routes et les directions sont correctement signalées dans la région de Cape Town.
Avec une carte autant détaillée du Drakensberg et du Kruger que tu as reçue et si ton co-pilote est attentif cela ne devrait poser vraiment aucun soucis.
A+
annick15
Bonjour,
Je n’ai jamais utilisé de GPS dans le pays.
Faut croire que la signalisation est super bonne car je ne suis jamais restée en rase campagne…
C’est surtout utile dans les grandes villes.
A+
Annick
Anonyme16
bonjour à tousnous partons en AdS prochainement et allons loger ds le Kruger ainsi qu’à Graskop et Haziview : mes enfants et moi sommes arachnophobes : y a-t-il beaucoup de bebêtes et est-il utile de prendre des insecticides ? merci pour vos réponses !
tomnantes17
Bonjour,
Tout dépend du lieu… et de la saison ! Nous y étions l’an dernier en mars et n’avons pas croisé un moustique dans Kruger, mais c’était la fin de l’été…
Par contre beaucoup d’éléphants, girafes et autres babouins hurlants !
Très bon voyage, enjoy !
Thomas
annick18
Bonjour,
Le climat étant une science vraiment délicate, je te conseille vivement de prévoir une bombe insectiside.
Il y a surtout des bêbêtes volantes!!!
A+
Annick
Anonyme19
Bonjour,
Je suis sur le site de la Compagnie des Cartes et j’hésite entre plusieurs cartes.
Est-ce que vous faites référence au GUIDE & ATLAS ROUTIER DU PARC NATIONAL KRUGER (EN ANGLAIS) édité par Map Studio?
Merci pour votre retour!
tomnantes20
Bonjour,
Non il ne s’agit pas du guide et atlas routier, mais en parcourant le site je ne retrouve pas ladite carte, qui s’intitule : “Mpumalanga Kruger National Park & Panorama Route”.
Bon courage et bon voyage (déjà un an pour nous, un périple inoubliable…).
Thomas
jmlyon21
Bonjour,
En effet la carte semble en rupture sur de nombreux sites mais j’ai réussi à la trouver chez www.mapsworldwide.com.
Par contre il leur a fallu quelques jours pour le reassort… mais elle a du etre expédiée mardi dernier… je surveille la boite aux lettres mais ça devrait etre bon pour un départ le 9 mai
jmlyon22
Suite à mon dernier post je viens de recevoir la carte ce matin au courrier.
Assez complète et très colorée elle indique les sites touristiques, les hébergements, les distances, etc… et pour le Kruger les axes principaux et tous les points d’eau et les points de vue. Il manque à mon avis les stations services hors du Kruger (mais peu être sont elles assez fréquentes sur les routes sud-africaines).
Seul petit bémol mais on verra à l’usage… sa taille une fois dépliée et le fait qu’elle soit en recto/verso.
Globalement je pense quand même un bon investissement.
Anonyme23
Merci pour vos bons conseils, je viens de commander la carte à l’instant!