5 jours en Birmanie - Séjour sprint possible?

Forum Birmanie

Bonjour à toutes et à tous,

Je suis étudiant en Thaïlande, et j’ai 5 jours pour partir en Birmanie. Je sais, c’est ridiculement peu, mais je ne peux pas faire autrement…

Bien entendu, je pensais faire Yangoon-Bagan-Mandalay-Lac Inle, et je sais que cela s’annonce comme une mission presque impossible, surtout vis-à-vis des transports.

Voilà donc ma question: qu’en est-il de la location de voiture en Birmanie?

L’idée de mon trip, c’était ça:

Arrivée le mardi soir.
Location de voiture le mercredi matin + départ pour Bagan. Arrivée dans l’après-midi, début des visites.
Jeudi matin, fin des visites et départ pour Mandalay. Arrivée le soir.
Vendredi visite à Mandalay, départ en fin d’après-midi pour le lac Inle.
Samedi, visite du lac Inle.
Dimanche très tôt, retour pour Yangoon pour visiter un peu et retour le soir pour ma maison!

Encore une fois, je sais que certains me diront que je ne pourrai pas profiter de tout. Mais j’aimerais tellement tout voir! :slight_smile:
Pensez vous que ce projet soit fou, mais faisable?
Ou me conseillez-vous de passer une de ces étapes, et donc dans ce cas, laquelle ne pas faire?

Merci d’avance!

Bonjour,Perso je pense qu’il vaut mieux choisir un site magique en fonction de vos gôuts, soit Inle soit Bagan, les 2 pouvant être intéressants durant 4 jours.
Quand à la location de voiture, c’est avec chauffeur.
Les vols intérieurs ne sont pas si chers.
Cordialement.
Eve

C’est une blague votre itinéraire ?
Filez vous acheter un guide papier et regardez donc les temps de parcours entre les sites !!!

:slight_smile:

Eh non, navré pour toi de ne pas avoir trouvé ce périple dans un recueil de blagues. Je ne fais que m’adapter aux conditions de mon voyage; en l’occurrence, le cadre temporel (pour ne pas dire spatio-temporel) est bien le souci. Je ne peux partir plus de 5 jours.