5 jours en Birmanie - Séjour sprint possible?

Forum Birmanie

Bonjour à toutes et à tous,

Je suis étudiant en Thaïlande, et j’ai 5 jours pour partir en Birmanie. Je sais, c’est ridiculement peu, mais je ne peux pas faire autrement…

Bien entendu, je pensais faire Yangoon-Bagan-Mandalay-Lac Inle, et je sais que cela s’annonce comme une mission presque impossible, surtout vis-à-vis des transports.

Voilà donc ma question: qu’en est-il de la location de voiture en Birmanie?

L’idée de mon trip, c’était ça:

Arrivée le mardi soir.
Location de voiture le mercredi matin + départ pour Bagan. Arrivée dans l’après-midi, début des visites.
Jeudi matin, fin des visites et départ pour Mandalay. Arrivée le soir.
Vendredi visite à Mandalay, départ en fin d’après-midi pour le lac Inle.
Samedi, visite du lac Inle.
Dimanche très tôt, retour pour Yangoon pour visiter un peu et retour le soir pour ma maison!

Encore une fois, je sais que certains me diront que je ne pourrai pas profiter de tout. Mais j’aimerais tellement tout voir! :slight_smile:
Pensez vous que ce projet soit fou, mais faisable?
Ou me conseillez-vous de passer une de ces étapes, et donc dans ce cas, laquelle ne pas faire?

Merci d’avance!

Bonjour,Perso je pense qu’il vaut mieux choisir un site magique en fonction de vos gôuts, soit Inle soit Bagan, les 2 pouvant être intéressants durant 4 jours.
Quand à la location de voiture, c’est avec chauffeur.
Les vols intérieurs ne sont pas si chers.
Cordialement.
Eve

C’est une blague votre itinéraire ?
Filez vous acheter un guide papier et regardez donc les temps de parcours entre les sites !!!

:slight_smile:

Eh non, navré pour toi de ne pas avoir trouvé ce périple dans un recueil de blagues. Je ne fais que m’adapter aux conditions de mon voyage; en l’occurrence, le cadre temporel (pour ne pas dire spatio-temporel) est bien le souci. Je ne peux partir plus de 5 jours.

Je sais que les temps de trajet entre ces lieux sont longs en train ou en bus. Mais en voiture, cela doit prendre un peu moins de temps non? Et surtout, on peut se permettre de partir quand on veut.
Donc en quoi serait-ce une blague?

Merci à la réponse plus haut qui m’apporte plus de choses concrètes. Je vais encore attendre d’avoir des réponses (de ce style) pour savoir ce que je vais finalement faire. Merci!

Bonjour ! puisque le temps vous est compté, pourquoi ne pas profiter sereinement des merveilles de BAGAN, le site est grand, étonnant, reposant, attendrissant (et j’en passe…) et ne pourra que vous donner envie de “revenir” en Birmanie pour découvrir ses autres merveilles.

Bon séjour !

Je pars en Birmanie en fin d’année, au départ de la Thailande (Bangkok) et donc j’ai bien regardé la question des transports… Il me semble qu’il vous sera possible dans ces cinq jours de visiter au moins Yangon et Mandalay :

• il y a tous les jours (ou à peu près) des vols entre Bangkok et Yangon
  • il y a un train de nuit entre Yangon et Mandalay (et certainement aussi des bus de nuit…)
  • il y a quelques vols par semaine entre Mandalay et Bangkok
    Il suffit de regarder vos dates pour savoir s’il vaut mieux rentrer par Yangon et ressortir par Mandalay ou vice-versa. Ça fait deux villes sur 4, c’est déjà pas si mal ???

Bonjour à tous,

Comme Thibol, j’ai l’occasion d’aller environ 6 jours en Birmanie (au départ de Bangkok).
Je pensais arriver de Bangkok par Yangoon et repartir par Mandalay, histoire de gagner un trajet.
Je voudrais également voir l’essentiel à savoir en plus de Yangoon et Mandalay, Bagan et lac Inlé.

Est-ce faisable? Quels trajets puis-je effectuer de nuit afin de gagner en temps de visite.
J’aimerais autant que possible éviter les vols internes…

Merci beaucoup pour votre aide!

En 6 jours oui, tu pourras visiter Yangoon et Inle et/ou Bagan. Les vols sont tot le matin et te permettent de profiter de la journee dans la destination. Tu peux faire 1 jour a Yangoon, 2 a Bagan et 2 a Inle. Je pense que ce sont les 3 lieux les plus magiques et uniques (tu trouves de belles plages en Thailand - Ngapali en Birmani) et Mandalay presente moins d’interet je trouve. Il est surement preferable de prendre l’avion (pas tres cher) etant donne ta contrainte de temps. Pour plus d’info sur l’itineraire et les tarifs, tu peux consulter ce site
Bon voyage!

Sujets suggérés

Services voyage