5 jours en Floride - vos conseils

Forum Floride

Bonjour a tous,

un peu last minute, je prepare un petit voyage de 5 ou 6 jours en Floride. Je suis deja aux US donc pas de decalage horaire :slight_smile:

Que pensez vous de cet itineraire

j-1: arrivee vers 12h a l’aeroport de Miami
certains sites conseillent d’arriver a fort lauderdale, a seulement 20miles, pour faire des economies. Est-ce une bonne idee?

L’aprem, balade a Miami Beach, Ocean Drive, Collins avenue, Lincoln road

Nuit a Miami

J-2: depart pour les Everglades, puis route jusqu’a Key Largo ou on passera la nuit
Que voir dans les Everglades en particulier? Un jour est il suffisant?

J-3: Direction Key west, arret a Marathon et Bahia Honda, soiree a Mallory Square.

J-4: visite des iles en kayak, puis visite tre de la maison d’Hemingway puis depart pour Naples ou on verra le coucher de soleil et ou on dormira

J-5: voir les dauphins tres tot sur le Pier, puis retour a Miami et avion de retour

Cet itineraire est-il trop serre?
Quand louer la voiture? A l’aeroport de Miami directement?
Nous aimerions voir des crocodiles, est ce bien dans les everglades le plus interessant?
Si vous avez des suggestions de restos / hotels pour les endroit ou nous dormirons n’hesitez pas :slight_smile:

Merci beaucoup d’avance pour votre aide!! (nous partirons a 2, couple de 23ans! enfin on a 23 ans, on est pas ensemble depuis 24 ans)
merci!!!

j’hésite à rajouter un jour au voyage. Y-a-t-il des activités sympas que je manque dans cet itinéraire?

Aussi, je regarde les hôtels sur des comparateurs, mais je trouve qu’ils ont l’air pas terrible, et très chers… J’ai regardé Naples et Miami, je voudrais un simple hôtel, propre mais sans chichi, pour 100$ la nuit, mine de rien ceux ayant des notes correctes ne sont pas nombreux
et je m’attends au pire pour key west!

est-ce que les visiteurs louent plus chez des particuliers? Ou connaissez vous de bonnes adresses?

merci encore!!

Rebonjour, alors nous avons suivi vos conseils et resterons un jour de plus! L’avion est booke, ainsi que l’hotel a naples, miani et a florida city! Il ne nous manque plus qu’un hotel/airbnb/B&B dans les keys pour 2 nuits

j-1
nous arriverons dimanche vers 11h30, location de voiture et depart pour miami, promenade, puis depart pour une nuit a florida city

j-2
lundi, parc des everglades
puis depart pour les keys

nous n’avons pas trouve d’hotel dans les keys, nous sommes un peu desesperes, tout est a 200$ la nuit minimum, sauf une auberge de jeunesse a 100, mais pleine de cafards…

Vaut-il mieux dormir a marathon ?

j-3
journee dans les keys
nuit dans l’hotel que j’espere nous aurons trouve!

j-4
matinee dans les keys puis depart en debut d’aprem pour naples, pour arriver au pier au couche du soleil
Nuit pres de naples

j-5 retour au pier de naples pour voir le leve du soleil et les pecheurs
puis retour a miami
nuit a miami

j-6 miami, puis retour de la voiture a 17h et avion

quelles activites suggerez vous a Miami?
selon la meteo il fera 21, 22 degres la semaine prochaine… les gens se baignent ils quand meme avec cette temperature…?

D’avance merci!!!

Bonjour,

apres verification, les hotels a Marathon sont aussi chers que ceux de Key West! Peut etre sont ils un peu plus luxueux, mais quand meme on prefere dormir dans a KW! Tant pis pour le budget! :wink:

Merci pour l’idee de segway ca a l’air tres sympa

Vous avez l’air de tres bien connaitre!
Si vous, ou un autre routard, avez des adresses de restos sympas a Miami ou a Naples, nous sommes preneurs!

Bien sur nous partagerons notre experience et nos adresses apres! Merci encore!

bonjour a tous!
voila notre petit “feedback”!

notre premier jour a été mouvementé, ayant booké mes billets à la derniere minute des US, je me suis trompée, on ne partait pas à 8.25 am mais a 8.25… PM!!!
Quelle panique, on s’était levés à 5h du matin pour aller a Newark!
Heureseument, pour 75 $, on a pu prendre un vol a 8.30am pour Fort Lauderdale, et recuperer la voiture la-bas pour 50$ supplémentaires.

On a pris la voiture chez Alamo; on en est très content, sauf qu’on a du payer 13$ de plus par jour pour la basic insurance (alors qu’on a déjà l’assurance CDW dans notre carte de crédit). On nous a dit que c’était pas obligatoire chez alamo, mais obligatoire en Floride.
En avez vous entendu parler?

Nous sommes arrivés à South Miami, ou nous avons du nous garer dans un parking, 20$ les 6h, un dimanche apres midi, on avait pas trop le choix!

Balade très agréable sur lincoln road, Ocean Dr, Washington Ave, on a beaucoup aimé! les gens sont joyeux et gentils

Puis vers 20h, on a pris la route vers Florida City, ou on a dormi au international hostel, qu’on ne recommande pas du tout. Ils sont très gentils, mais tout est sale, les chambres donnent sur une grosse route, et on a vu un cafard dans la cuisine ou on doit préparer le petit déj! On ne recommande pas et on ne comprend pas les critiques tripadivor!!!

Voila pour hier! On espere qu’aujourd’hui sera moins mouvementé! :wink:
On se dirige vers les Everglades pour faire la Anhinga Trail!

ca sent la grosse arnaque, pas d’assurance particulière en Floride.
Ou alors c’est une cdw très chere. En général autour de 8$ par jour.
personnellement je ne connais pas dassurance carte bleue qui couvre la cwd. La carte bleue c’est juste la couverture de la franchise de la cwd.

La c’est mauvaise pioche! Il y a un parking sur collins av, juste à côté du quartier art deco à 16$ par jour.

Mais là c’était la mise en jambe, la suite devrait bien se passer!!!

Bonjour tout le monde,

j’envisage un grand week-end en mars avec ma copine dans les Everglades justement, histoire de voir des crocodiles, et pourquoi pas pour elle de ramener des chaussures originales :wink:

Vous savez combien d’hotels sympas existent sur le site?
sont-ils vraiment pas chers?

je cherche quelques choses de pas trop “cheap” mais originalesquand même!

Merci!

Nous avons eu une très bonne journée hier; nous sommes partis à 9h de notre affreux hôtel et avons pris un milkshake Key Lime a “Robert is Here”, sur la route du Parc (entrée nord). Nous nous sommes arretés au visitor center ou les rangers étaient adorables
Nous avons fait l’anhila trail, très très sympa, plein d’alligators et d’oiseaux. Puis le gumbo limbo (simple balade au milieu des arbres).

Nous sommes descendus a Flamingo en faisant les arrêts au point de vue, très sympa, surtout west lake.

Flamingo un peu décevant par contre. On n’y a pas trouvé beaucoup d’intérêt.
On est ensuite resortis du parc, direction Aligator Farm. On avait eu des bons récupérés chez Robert is Here, ça faisait 20$ l’entrée. On est restés juste 1h30 mais c’était très chouette, feeding the gator show, court mais impressionnant, puis petit tour d’airboat très sympa!

On a enfin pris la route pour Key West ou on est arrivés vers 20h30
On va partir en exploration! Suite du récit demain!

super journée à Key West hier,
nous avons vu la maison d’hemingway en début de matinée, très sympa, mais beaucoup de monde
Puis nous sommes montés dans le phare Lighthouse en face, 88 marches dans un tout petit escalier! La vue en haut était sympa.
Nous nous sommes promenés, puis en début d’aprem nous sommes partis pour Bahia Honda
C’était Magnifique, on a vraiment pas regretté, quelle belle plage, on se croyait dans les caraibes!
On est ensuite rentrés pour voir le coucher de soleil a Mallory Square, qu’on a attrapé tout juste. C’était joli avec les voiliers sur la mer et les petites iles au fond.

Aujourd’hui, direction Shark Valley, puis Naples!

Bonjour
Et oui ça donne envi d’y aller !!
Quelle temps avez vous? Il paraît que c’est le mois le plus froid . Vous pouvez vous baigner?
J’attends la suite de votre aventure …
:wink:

bonjour!

Nous avons très beau temps, c’est très agréable
par contre la mer est fraiche, on a seulement trempés les jambes, mais des gens se baignent!
dans la rue, en robe et veste en jean, on est bien!

Nous avons eu une très belle journée mercredi, on a fait la route de Key West à Shark Valley, c’était long par contre, départ à 11h, arrivée à 15h
En arrivant, on a loué des vélos, mais il fallait les rendre pour 17h! Ils annoncent pourtant 3h pour faire le loop!
Mais en chemin, la chaine de mon vélo s’est cassée, et ils sont venus la remplacer, et on a perdu 20min, donc ils nous ont dit qu’on pouvait les rendre pour 17h40, et on a pu faire toute la boucle!
C’était très sympa, on a vu des gros aligators sur le bord du chemin, dont on ne s’est pas trop approchés, ils nous gardaient de l’oeil et de très beaux oiseaux

Jeudi, on a fait un tour à naples, on a vu le Pier, la belle plage avec les jolies maison, mais on a pas trouvé ça indispensable, peut être le coucher de soleil en valait la peine…?

On a ensuite repris la route pour Miami ou on est allés à Little Haiti, conseillé par le lonely planet : nul, vraiment on s’est demandés pourquoi c’était conseillé, on sentait à peine l’ambiance supposée haïtienne, c’était juste vide et craignos

Donc est donc retournés a Miami Beach, dej tardif sur Ocean Dr, balade près des maisons art déco, et on a pris un énorme cocktail sur Ocean Dr a nouveau. 2 énormes pour 35$, c’était peut être un peu “plouc”, mais on a bien rit et les cocktails étaient bons et l’ambiance sympa! (on conseille le Corona Café!)

Aujourd’hui dernier jour, on va chercher ou prendre un brunch dans Miami, et on ira voir la plage à Key Biscayne
avant d’aller rendre la voiture a l’aéroport et de rentrer!

On est ravis de notre voyage!! Merci à tous les routards pour leurs conseils!

Super sympa ce récit au quotidien…

Si vous allez à key biscayne, pourriez vous nous dire si cela vaut le coup, et comment vous payez le péage d’accès… ?

Nous voudrions y passer une après midi plage!!

Merci

Marie

c’est vraiment sympa c’est une tres belle plage
nous sommes restes de 11h a 15h il faisait tres bon
la plage est belle et propre, pas trop de monde ce vendredi
on ne s’est pas baignes, mais on aurait pu!
On a vu un gros gecko sauvage sur le parking, et plein de beaux oiseaux

en voiture, allez a Crandon Park. Il faut payer 5$ pour se garer. C’est tout :slight_smile: On vous le conseille!

Bonsoir

Merci pour cet avis sur key biscayne qui me conforte dans mon choix de faire pique nique et après midi plage à key biscayne après la visite de viscaya…

Vous n’avez payé que 5$ de parking? Pas de peage du pont?
J ai lu qu’il y avait pourtant un peage non payable maintenant en cash et uniquement via le sunpass? Pourriez vous m’éclairer à ce sujet?
Merci

on a pas vu de peage, peut etre le sunpass mais je ne crois pas
il est interessant de prendre le sunpass lors de la location de voiture
celui chez alamo est pas cher, et ca evite du stress ensuite!

Aviez vous pris le sunpass?
Nous louons chez Avis!!!

Merci

Sujets suggérés

Services voyage