5 jours en Italie du Nord avec un bébé

Forum Italie

Bonjour à tous,

Nous souhaitons partir en Italie en juin, avec mon mari et notre bébé qui aura alors 11 mois.
Nous hésitons entre les cinque terre ou la région des lacs.
Nous partirons en voiture de Nice et aurons 5 jours pleins sur place.

Sachant que nous sommes des amoureux de nature, nous souhaitons pouvoir allier un peu de rando (avec bébé en sac-à-dos) et un peu de farniente) et éviter de faire trop de voiture.
Les questions sont donc les suivantes:

• laquelle de ces deux régions vous parait plus adaptée avec un bébé?
  • avez vous des conseils d’endroits/ballades particulièrement adaptés dans l’une ou l’autre de ces régions?
  • dans les cinque terre, peut-on randonner facilement avec un porte-bébé?
  • si nous choisissons les lacs, quels lacs en 5 jours (je pensais à Come + Majeur et Orta, mais peut être que cela fait beaucoup?). (Mon mari rêve d’aller à Véronne, mais c’est un peu plus loin et le lac de Garde me parait un peu moins attirant que les deux autres)

En vous remerciant de votre aide!
Lucie

Bonjour,

Je n’ai pas l’expérience de ces deux endroits avec un petit et nos filles ayant maintenant 17 et 19 ans, nous avons un peu oublié les joies du porte-bébé et de la logistique qui va avec :wink:

Cela étant dit, nous sommes allés aux deux endroits en partant de Nice aussi, donc je me permets de vous donner mon avis.

• Les Cinq Terres, c’est magnifique (photos, détails pratiques ici). Il faut juste savoir qu’il y a un monde fou ! Donc si vous voulez faire quelques sentiers en marchant, il faut partir tôt le matin ce qui en plus évitera de cuire sur place (là, je pense au bébé et au papa qui va le porter en montant). Vous devrez prendre le train ou le bateau et vu le monde qu’il y a, vous risquez d’être bien fatigués à la fin de la journée à gérer le porte-bébé et le bébé.

• Pour les lacs, nous n’avions vu en 4 jours que le lac de côme et rapidement le lac Majeur et celui d’Orta. Si vous choisisez un bon emplacement pour l’hôtel sur le lac de Côme (j’étais ravie de mon choix à Cadenabbia di Griante, toutes les infos pratiques sont ici). Vous n’aurez pratiquement pas besoin de la voiture et du coup la foule ne sera plus un problème. En juin les rhododendrons seront en fleurs dans les jardins des villas. Il y possibilité de petites randos mais vu le manque de temps sur place pour nous, je n’avais pas creusé l’affaire.

Quoi que vous choisissiez, dépêchez-vous de réserver l’hébergement car les deux destinations sont prises d’assaut aux beaux jours.

si vous êtes de Nice , les lacs seront beaucoup plus dépaysant puisque vous quitterez les paysages , l’architecture et le climat méditerranéen

Merci beaucoup à tous les deux pour vos réponses. Je pense effectivement que nous allons nous orienter vers les lacs, car j’ai peur d’être frustrée aux Cinque Terre (même si nous vivons en fait à Annecy, donc plus Lac que Bord de mer :wink: )

Et merci Alix06 pour votre blog et vos jolies photos, qui donnent déjà envie d’y être!
Bonne soirée,

Lucie

Sujets suggérés

Services voyage