5 jours vers Ho Chi Minh au nouvel an!

Forum Vietnam

Bonjour,

Avec des amis nous allons passer 5 jours vers Ho Chi Minh entre le 28 Décembre et le 2 Janvier.

Nous aimerions passer le nouvel an hors de la ville et trouver un endroit sympa, plutot nature. Auriez-vous des suggestions ? Nous sommes des trentenaires donc pas forcément besoin d’un grand confort (sauf si vous avez des plans pas chers!).
Nous reprenons l’avion pour Paris le 2 donc nous ne pouvons pas aller trop loin…

Je vous remercie!

Le Parc Nam Cát Tiên (trek dans la forêt tropicale)

Bonsoir,

Connaissez-vous déjà Sai Gon ??? connaissez vous déjà l’Asie ???- je vous pose cette question sèche car le fait de vouloir aller passer ces cinq jours entre les fêtes dans un endroit perdu loin de l’animination et de la joie festive me parait…curieux…; - maintenant je respecte vos goûts et votre idée, mais franchement rester dans la ville avec toute l’animation, la joie de vivre, les guirlandes, les lumières, la chaleur, la joie des autres qui est communicatie et tous ces hôtels sur Pham Ngu Lao qui proposent des soirées peu chères pour nous autres occidentaux, avec des buffets de toutes sortes de variétés ethniques ou pas, et la gaité des 12 coups de minuit…dans la rue Bui Vien où tout le monde veut que le moment reste dans son smartphone ou son numérique, … ben franchement je ne voudrais louper ça pour rien au monde… -

Bien cordialement - Tigre de feu.

Tout à fait d’accord ! A faire : la chouette excursion d’une journée temple Cao dai de Tay Ninh + tunnels de Cu Chi, ainsi qu’une balade de 2 jours dans le delta (My Tho/Can Tho); Si vous voulez des photos, j’en ai plein aussi !!!

Bonjour,

Je suis tout à fait d’accord avec toi Tigre de Feu , moi même je serais sur HCMC pendant la période des fêtes, ce sera ma première fois au Vietnam et j’ai hâte de voir ça.
Les fêtes de fin d’année au soleil made in vietnam ça doit être quelque chose à voir, ça me changera de la grisaille ici. lol

Peut être nous croiserons nous sur place.

Cordialement

Banhxeo

Bonjour,

Merci pour vos messages.

Nous avons finalement décider de passer 2 jours à Longhai, mais évidement nous resterons à Hi Chi Minh quelques jours.

Si jamais vous avez des infos sur Longhai je suis preneuse!

Bonjour,
J’ai passé une bonne dizaine de jours à Long Hai… - agréable souvenir - c’est resté sauvage, c’est à dire que les plages ( très grandes, avec marée…) ne sont pas vraiment toutes aménagées - celle qui était près de notre hôtel, en bout de Long Hai, près de la forêt d’Eucalyptus, nous accueillait avec des vendeuses de crustracés et crevettes fraichement pêchées qu’elles nous grillaient à la demande avec leur petit matériel de grillade;.ambulant… - c’est simple, mais on se sent revivre un peu - j’y étais en décembre, donc je pense que vous trouveriez des conditions climatiques agréables. - il y a un petit marché de nuit près de la mer qui accueille les locaux et quelques touristes sur des petites tables pour diner le soir ou tout simplement pour se relaxer.

J’ai un ami qui possède pas bien loin, également sur cette commune, des bungalows… - je ne sais s’il sera là à cette période, mais je vous donne son e-mail en privé. - Quoiqu’il en soit, je recommande Long Hai,… on est bien loin de l’agitation de Ho Chi Minh où je demeure.

Cordialement - Tigre de feu

La plage de Long Hải se trouve dans le même estuaire de Vũng Tàu. Les eaux ne sont pas terribles, troubles et presque boueuses.

Pour apprécier, il faut remonter un peu plus vers le Nord, après Hồ Cốc. Il y a plein de bus locaux qui vont soit de Vũng Tàu soit de Bà Rịa vers Bình Châu ou La Gi.

Il y a plein de petites plages avec de l’eau transparente.

Logez-vous à Hồ Cốc et louez une moto pour faire la route le long de la côte. Il y a très peu de circulation.

Bonjour!

apres une première découverte du vietnam il y a 1 an, nous y arrivons de nouveau ce 30 décembre!

sommes à la recherche d’un hôtel ou restaurant sympa pour y passer le 1er de l’an!

merci à toi Tigre de feu si tu as une info toi qui est du pays! Et au plaisir!!!

Reg et Aure

Sujets suggérés

Services voyage