Quels sont d’apres vous les 5 plats auxquels il faut absolument avoir gouté au cours de son séjour au vietnam, 5 plats emblematiques de la cuisine vietnamienne qui sortent du lot, merci pour votre réponse et a bientot…)] (/citation]
Selon moi ce sont : le Pho, le Bun cha, le Banh cuon, le Nem et le Banh gio
sylviebtbs82
Et le Banh Xeo et Banh Trang dans le Sud du Vietnam? Et les nouilles de Quang à Hoi An. La cuisine du Vietnam est tellement riche que l’on ne peut pas choisir les plats les plus incontournables du Vietnam.
jamiejj83
J’ai mangé ici cet été !! T’es vrai ! Le bun ca est absolument incroyable
marcel-d84
Voici les 5 plats incontournables à mon avis :
Pho (bien sur)
Banh xeo
Bun bo
Banh mi (peu importe quel type)
Che (aussi peu importe de quel type)
louis-brown85
Bonjour,
En fait, Ça dépend à quelle région vous visitez. Moi, je préfère le bun cha, le banh xeo, le che, les rouleaux du printemps, riz gluant !
Cependant, Vietnam est un paradis de cuisine, donc, si vous avez la chance de visiter ce pays, essayer plus que 5 plats !
Bon apetit !
carlah-2586
Le plat le plus incontournable au Vietnam est absolument le banh mi. Vous pouvez le trouver dans tous les coins dans ce pays.
louis-marcel87
Pour moi c’est absolument le bun cha, nem, pho, banh xeo et banh mi !!
teabernand88
Je vous recommande le Bun Cha, vraiment délicieux. Vous pouvez déguster ce plat dans le restaurant de Bun cha Huong Lien dans la rue Le Van Huu ou le restaurant Bun cha au 34 rue Hang Than. On ne peut pas ignorer ce plat vietnamien.
Je me trouve que presque tous les plats vietnamiens sont très délicieux et facile à manger ! Et voici les 5 incontournables typtiques pour moi : bun (tous les types de bun), banh mi, riz côtelé, crêpes vietnamiens et rouleaux de printemps.
rose-jaune90
Mes 5 plats préférés au Vietnam:1. Pho bo
2. Bun cha
3.Nem nuong
4. Cha nem
5. Bun bo
marianne071091
5 plats ne suffisent pas pour découvrir la cuisine vietnamienne, mais je vous laisse ici les 5 meilleurs plats à mon avis : Soupe de nouilles au boeuf, Vermicelles du porc grillé, Boulette de poisson frit, Les raviolis vietnamiens, riz gluant jaune aux oignons frits.
omg-131092
Bien sur c’est le Pho mais personnellement j’aime plus le Bun cha et le Bun bo Hue.
sarah11293
Qui a déjà goûté le bun thang ? C’est également un plat très connu en mentionnant à la gastronomie de Hanoi. Il s’agit d’une soupe de nouilles avec jambon, poulet et crevettes. Il est très difficile de trouver beacoup de petits restaurants de Bun Thang dans les vieux quartiers. N’oubliez pas ce plat lors de votre voyage à Hanoi.
Oui, le bun thang est top. Sauf que ce plat demande une préparation minutieuse, ce qui explique le peu d’établissement qui le vend. Dans beaucoup de famille notamment la mienne, on le mange uniquement à la grande occasion. Et il ne faut pas oublier une petite cuillère de ‘mam tom’ pour révéler toutes les saveurs. Allez je vous partage quelques-unes de mon carnet !48 Cau Go, Hoan KiemSố 2 ngõ Hàng ChỉSố 11 Hàng HòmSố 29 Hàng Hành, Hoàn Kiếm
jheasen95
Merci pour votre suggestion.
davgeo96
Mon 5 plats vietnamiens préférés : bun cha, pho, banh xeo, nem et banh trang.
ella1310jm97
Selon moi, les 5 plats à ne pas manquer au Vietnam c’est le Pho, le Bun Cha, le Banh Cuon, le Banh Xeo, et le Bun Bo Hue. Personnellement j’aime le Banh Cuon, c’est très particulier.
felix122098
Bonjour,
Je vais voyager dans le Nord du Vietnam l’année prochaine, précisément à Sapa. Pouvez-vous me suggérer quelques plats typiques de cette région?
Merci d’avance.
xe_om99
Les légumes frais sont la spécialité de Sapa. Vous devez absolument essayer le ‘mam da’, il s’agit d’une sorte de chou local à déguster avec la sauce ‘nuoc mam’. Vous pouvez essayer également ‘cuon sui’, une sorte de salade à base de la maranta séchée, du poivre et des arachides.
Sinon, Sapa est aussi connue pour ses grillades très frais et délicieux : brochettes de porc parfumées, du bœuf farci, pâte saumon…
Une petite dernière : le ‘cơm lam’, on fait cuire du riz dans les tiges du bambou ce qui donne un arome très particulier. À essayer absolument !
monlouv100
Il faudrait que je retourne au Vietnam… Car lors de mon précédent voyage, j’ai trouvé la cuisine bof bof en comparaison de la cuisine des voisins comme les Thaïlandais, cuisine que j adore… Par exemple incontournables au Vietnam les morceaux de poulet découpés avec les os. Dangereux pour les dents…
xe_om101
Désolé de vous contredire mais le poulet n’est pas un incontournable au Vietnam. Il y a tant de bons plats à déguster et j’en suis sure que nous rivalisons aussi bien que notre voisin thaïlandais au niveau gastronomie.
Cordialement,
felix1220102
Le Vietnam est un paradis culinaire. En plus des plats de l’article, les touristes ne doivent pas ignorer les plats de renommée mondiale tels que Bun cha, pho, banh xeo… la caractéristique de la cuisine vietnamienne est très riche en saveurs, beaucoup de légumes et elle est bonne pour la santé.
felix1220103
Banh xeo est un des plats vietnamiens que les touristes aiment le plus. Banh xeo a une croûte croquante et sa garniture se compose de crevettes et de viande, servie avec des crudités. La sauce aux crêpes est très savoureuse. Croyez-moi, vous serez frappé par l’amour au premier goût de banh xeo.
felix1220104
Vietnam est un paradis culnénaire. La cuisine vietnamienne est marquée par des amis internationaux en raison de sa saveur caractéristique, de sa saveur riche et très bonne pour la santé.
l-dubois105
Bonjour,
Je trouve qu’on mentionne dans son commentaire bcp de plats vietnamiens typiques mais je pense que le liste des plats incontournables dépend dela région que vous visitez.
l-dubois106
De mon avis, voici la liste des incontournables si vous visitez le sud du Vietnam :
nouilles aux pousses de bambou et canard
soupe de nouilles au boeuf (bun bo nam bo)
crêpes vietnamiens (banh xeo)
riz aux côtes grillées
poisson-serpent grillé
roseline-m41107
Lors de mon séjour au Vietnam, j’ai pu gouter à un tas de plats tres tres bon et delicieux. J’ai particulierement aime les ‘Spring Rolls’ ou rouleaux printemps, vraiment tres leger et appetissant. Je les adore car ils font un repas parfaitement bon (surtoot quand vous mangez avec un bol de soupe miso).
louisfr67108
Selon moi, les 5 meilleurs spécialités vietnamiens sont :
les rouleaux du printemps (nem)
“pho” du boeuf
crêpes à la viande, aux crevettes et aux germes de soja (banh xeo)