Bonjour
Je prends enfin le temps de donner l’un ou l’autre tuyau après mon périple de 5 semaines aux Galapagos et en Equateur, en solo.
A Quito,j’ai rencontré un chauffeur de taxi adorable que je n’ai pris que deux fois car je voyage en principe en transports collectifs, je ne me souviens pas de son prénom mais voici son numéro de téléphone 0979752810, si vous le prenez donnez lui le bonjour d’Anna ( mon prénom sud américain).
Ensuite aux Galapagos,j’ai tout de même réussi à m’échapper des lieux touristiques pour dormir chez Luis Alberto Camuendo sur l’île de Santa Cruz,voici son numéro 0991922085 il m’a cuisiné un plat équatorien rien que pour moi, il a travaillé comme cuisinier en Finlande et aime raconter sa vie, là encore un bonjour de ma part.
En ce qui concerne les hotels j’ai très souvent logé dans ceux indiqués par le routard,pour une fois,et à ma grande surprise pas de Français,ce que je préfère.
Pour finir,je n’ai pas eu de coup de cœur pour les Galapagos comme j’ai pu en avoir pour d’autres iles que j’ai visités dans mes voyages mais j’ai adoré l’Equateur.
Pour faire mon itinéraire j’ai beaucoup " utilisé " Léon que j’ai d’ailleurs rencontré à Quito, c’est quelqu’un de très gentil et de très bon conseil.
Bon voyage à ceux qui programment l’Equateur.
Anne-Elise