Etant un fun du Japon, je prépare mon 5ème voyage au Japon, cette fois-ci, j’irai pour la 1er fois à Sapporo, voici mon itinéraire : je commence pour 8 jours à Hokkaido (Sapporo, Noboribetsu, Hakodate) , puis Tokyo pour 11 jours et Nagoya 2 jour et 8 jours à Osaka), je prendrai la carte JR PASS de 14 jours
Voici mes questions :
Connaissez-vous des auberges de jeunesse à Noboribetsu? car impossible de trouver un sur les sites !
Je commence à Sapporo (3 jours) et je descends à Noboribetsu,(2 jours) puis Hakodate (2 jours), connaissez-vous d’autres endroits intéressants ?
Après Hokkaido, je vais directement à Tokyo, mais en réfléchissant, visiter 1 ou 2 jour dans la région AOMORI avant d’aller à Tokyo, que pensez vous ?
J’arriverai le 30 juillet à Osaka à 6 h du matin, mon vol pour Sapporo est à 13h35, en attendant, connaissez-vous des endroits pour visiter sans trop éloigner de l’aéroport ?
Si vous avez autres idées, n’hésitez pas car j’ai acheté mes billets mais je n’ai pas encore réservé mes hôtels, du coup, je peux toujours modifier mon parcours.
Merci d’avances pour vos conseils
Anonyme2
Dommage, vous aller passer a cote de tres beau matusi a Akita et Aomori qui risquent d’avoir lieu (verifier les dates de cette annee) quand vous serez sur l’ile d’Hokkaido. Ceci dit, il y a aussi un matsuri a Hakodate debut aout (je n’y suis pas alle pour juger), infos ici.
J’etais alle au lac Toya avant de faire Noboribetsu, mais avec une voiture. Noboribetsu ne m’a pas laisse un super souvenir (j’en dis 2 mots ici).
Voila pour un debut de retour…
happyholidays3
Merci Laurent T,
il est possible que je passe quelques jours dans la région aomori, comme d’habitude, votre site est toujours intéressant ! je reviens vers vous car j’aurai certainement des questions concernant la région Aomori
Il n’y a pas grand chose à voir à proximité de l’aéroport de Kansai. La ville de Izumisano, située juste après le pont n’offre pas grand intérêt si ce n’est la grande roue du parc Rinku town. Vous avez assez de temps pour aller à Namba ou à Tennoji (45 minutes en train).
happyholidays5
Bonjour Fuchan,
Merci beaucoup pour vos informations, j’ai déjà récolté pas mal d’information sur votre site, pensez vous que 7 jours sont suffisants pour visiter : sapporo, Noboribetsu, Hakodate ?
Les 4 premiers jours, je serai logé à sapporo, pendant ces 4 jours, je vais visiter sapporo, otaru, jyozankei, pensez-vous que c’est suffisant ?
J’irai à Rinku town car je ne suis jamais allé, pourquoi quoi
merci d’avance
fuchan6
Bonjour
J’avais commencé par louer une voiture à l’aéroport de Hakodate. On a passé deux nuits dans un business hôtel. Il faut bien deux jours pleins pour visiter ce que j’ai mis sur mon site.
Le troisième jour, on est montés à Otaru en faisant une halte à Toya. La ville se visite en deux/ trois heures. Il faut aller voir le canal de jour et de nuit.
Le quatrième jour, direction Furano pour Ningle terrace, biei pour les champs de lavande (bof, je préfère la Provence) et les “paysages remarquables”… semblables à ceux que je vois tous les jours dans ma campagne.
Ensuite, on est allés à Asahikawa pour voir le zoo… (re-bof).
Ensuite, on a fini par Sapporo avant de s’envoler pour Tokyo.
Nous ne sommes pas allés à Noboribetsu, ni à Jozankei. Je ne suis pas fan des grands ensembles hôteliers qui poussent près des sources thermales.
On n’a pas traîné en route, mais on a fait tout ce qu’on avait programmé.
4 jours devraient être suffisants pour visiter Sapporo et ses environs. Je n’y suis resté que deux demie journées.
Je suis allé à Rinku town il y a quelques années, j’y avais passé la nuit avant de m’envoler tôt le matin. On avait fait un tour de la grande roue, seule attraction intéressante. Le centre commercial est plutôt moyen.