Bonjour,
Ayant beaucoup consulté les différentes discussions de ce forum avant de me rendre 6 jours à NY fin juillet-début août, je partage avec ceux que cela pourrait intéresser le programme effectué :
1er jour: arrivée vers 16h à notre hôtel (Chelsea Star Hotel, dans le quartier de Penn Station) petit tour aux alentours mais assez court, vu la fatigue
2e jour : Top of the Rock (sans réservation), quartier de Midtown, Grand Central Station, une partie de la 5e avenue et de Broadway, quartier de Chelsea et ballade sur la High Line.
3e jour: traversée du pont de Brooklyn, quartier de DUMBO (belle vue sur Manhattan) Brooklyn Heights et Park Slope. Le soir, tour sur Time Square (beaucoup de monde mais c’est classe)
4e jour (dimanche) : petit tour dans Harlem, suivant les conseils on s’est un peu perdu pour trouver une église dans laquelle on pourrait assister à une messe et on n’a pas été déçus: petite église que l’on voit à peine depuis la rue (la greater metropolitan church - 147 west 123rd street) on a été embarqués dans une messe incroyable, et en plus on a été accueillis merveilleusement bien, tout le monde est venu nous serrer la main et on nous a chanté une chanson! Un moment incroyable !
Nous avons ensuite brunché dans le quartier. On a fait un tour dans Central Park, avant de partir faire le tour conseillé par le Routard, dans Greenwich Village : quartier magnifique !!!
5e jour: Financial District, memorial du WTC et Wall Street. Ferry gratuit pour Staten Island. Ensuite passage dans Chinatown et Little Italy, mais je n’ai pas vraiment accroché ! On a ensuite fait le circuit du Routard dans Soho, mais mon coup de coeur est définitivement Greenwich, donc j’ai été (juste un peu) déçue de Soho …
Le soir: traversée du pont de Brooklyn (de Brooklyn vers Manhattan)
6e jour: Visite du MET (pas de réservation) Ballade dans l’Upper East Side et sur la 5e avenue. Nous avons ensuite été nous ballader sur les bords de l’Hudson, vu la chaleur, ça tombait à pic !
Voilà, le lendemain, nous partions pour 3 jours à Boston,autre aventure
Pour voyager dans New York, nous avions pris la carte métro de 7jours (31dollars) et nous l’avons bien rentabilisée !!
Excellent voyage !! New York est une ville incroyable !!