6 jours à New York

Forum New York

Bonjour,

Ayant beaucoup consulté les différentes discussions de ce forum avant de me rendre 6 jours à NY fin juillet-début août, je partage avec ceux que cela pourrait intéresser le programme effectué :

1er jour: arrivée vers 16h à notre hôtel (Chelsea Star Hotel, dans le quartier de Penn Station) petit tour aux alentours mais assez court, vu la fatigue

2e jour : Top of the Rock (sans réservation), quartier de Midtown, Grand Central Station, une partie de la 5e avenue et de Broadway, quartier de Chelsea et ballade sur la High Line.

3e jour: traversée du pont de Brooklyn, quartier de DUMBO (belle vue sur Manhattan) Brooklyn Heights et Park Slope. Le soir, tour sur Time Square (beaucoup de monde mais c’est classe)

4e jour (dimanche) : petit tour dans Harlem, suivant les conseils on s’est un peu perdu pour trouver une église dans laquelle on pourrait assister à une messe et on n’a pas été déçus: petite église que l’on voit à peine depuis la rue (la greater metropolitan church - 147 west 123rd street) on a été embarqués dans une messe incroyable, et en plus on a été accueillis merveilleusement bien, tout le monde est venu nous serrer la main et on nous a chanté une chanson! Un moment incroyable !
Nous avons ensuite brunché dans le quartier. On a fait un tour dans Central Park, avant de partir faire le tour conseillé par le Routard, dans Greenwich Village : quartier magnifique !!!

5e jour: Financial District, memorial du WTC et Wall Street. Ferry gratuit pour Staten Island. Ensuite passage dans Chinatown et Little Italy, mais je n’ai pas vraiment accroché ! On a ensuite fait le circuit du Routard dans Soho, mais mon coup de coeur est définitivement Greenwich, donc j’ai été (juste un peu) déçue de Soho …
Le soir: traversée du pont de Brooklyn (de Brooklyn vers Manhattan)

6e jour: Visite du MET (pas de réservation) Ballade dans l’Upper East Side et sur la 5e avenue. Nous avons ensuite été nous ballader sur les bords de l’Hudson, vu la chaleur, ça tombait à pic !

Voilà, le lendemain, nous partions pour 3 jours à Boston,autre aventure :slight_smile:

Pour voyager dans New York, nous avions pris la carte métro de 7jours (31dollars) et nous l’avons bien rentabilisée !!

Excellent voyage !! New York est une ville incroyable !!

Il est toujours très intéressant de lire un retour qui rend compte de ce qu’il est possible de faire sur une durée de 6 jours.

Je partage votre déception sur Chinatown et Little Italy.
Ceci étant, Little Italy évolue dans l’esprit des découveertes.
Il ne faut pas y aller pour revivre l’ambiance italienne des premiers immigrants, mais pour découvrir le projet LISA.
Chinatown a peu à offrir, malheureusement : quelques rues, statues, et un square…en gros.

Dommage que Soho ne vous ait pas plu, avec ses rues pavées et ses castirons à admirer, un peu hors des grands axes envahis par les chalands.

Là où je souris, c’est quand vous décrivez l’ambiance de Times Square comme “classe”.
C’est vraiment le dernier mot que je lui aurais accolé.
Comme quoi, la perception des uns n’a rien à voir avec celle des autres…

Merci pour votre éclairage et votre enthousiasme communicatif.

Voilà, le lendemain, nous partions pour 3 jours à Boston,autre aventure :-](citation msg=“3926561”]Bonjour,

Ayant beaucoup consulté les différentes discussions de ce forum avant de me rendre 6 jours à NY fin juillet-début août, je partage avec ceux que cela pourrait intéresser le programme effectué :

1er jour: arrivée vers 16h à notre hôtel (Chelsea Star Hotel, dans le quartier de Penn Station) petit tour aux alentours mais assez court, vu la fatigue

2e jour : Top of the Rock (sans réservation), quartier de Midtown, Grand Central Station, une partie de la 5e avenue et de Broadway, quartier de Chelsea et ballade sur la High Line.

3e jour: traversée du pont de Brooklyn, quartier de DUMBO (belle vue sur Manhattan) Brooklyn Heights et Park Slope. Le soir, tour sur Time Square (beaucoup de monde mais c’est classe)

4e jour (dimanche) : petit tour dans Harlem, suivant les conseils on s’est un peu perdu pour trouver une église dans laquelle on pourrait assister à une messe et on n’a pas été déçus: petite église que l’on voit à peine depuis la rue (la greater metropolitan church - 147 west 123rd street) on a été embarqués dans une messe incroyable, et en plus on a été accueillis merveilleusement bien, tout le monde est venu nous serrer la main et on nous a chanté une chanson! Un moment incroyable !
Nous avons ensuite brunché dans le quartier. On a fait un tour dans Central Park, avant de partir faire le tour conseillé par le Routard, dans Greenwich Village : quartier magnifique !!!

5e jour: Financial District, memorial du WTC et Wall Street. Ferry gratuit pour Staten Island. Ensuite passage dans Chinatown et Little Italy, mais je n’ai pas vraiment accroché ! On a ensuite fait le circuit du Routard dans Soho, mais mon coup de coeur est définitivement Greenwich, donc j’ai été (juste un peu) déçue de Soho …
Le soir: traversée du pont de Brooklyn (de Brooklyn vers Manhattan)

6e jour: Visite du MET (pas de réservation) Ballade dans l’Upper East Side et sur la 5e avenue. Nous avons ensuite été nous ballader sur les bords de l’Hudson, vu la chaleur, ça tombait à pic !

Voilà, le lendemain, nous partions pour 3 jours à Boston,autre aventure :slight_smile:

Pour voyager dans New York, nous avions pris la carte métro de 7jours (31dollars) et nous l’avons bien rentabilisée !!

Excellent voyage !! New York est une ville incroyable !!
[/quote]

Bonjour,
J’ai bien aimé votre récit sur New-York mais je serai fort intéressé par Boston car nous partons mi-novembre et nous commençons par Boston (4 nuits) avant d’aller à New-York (en train). Merci.

Tout récit sur Boston sera à déposer dans le forum Etats Unis.
Il ne peut avoir sa place ici, forum exclusivement dédié à New-York.

Merci pour ce retour !
Savez vous par hasard la station de métro la plus proche de cette église ?
De plus, vous rappelez vous à quelle heure a commencé l’office ?
Merci

Ce n’est pas une église confidentielle.
Elle est servie par les tours opérateurs.
Pour s’y rendre, descendez à la 125th par les ligne 2/3.
Attention!
Les services de métro du dimanche peuvent varier.
Voyez sur place quelles sont les lignes en service et prenez l’une de celles qui desservent la 125th (A/B/C/D).
Marchez ensuite jusqu’au 147 West 123rd Street.

Merci Sourisgrise !

Pour info, l’office du dimanche commence à 11h !
Mais nous sommes arrivés quelques minutes avant et ce qu’ils appellent la “devotion” était très chouette également ! Cela commencait à 10h45

bonjour est ce que votre hôtel était le rif hôtel chelsea ? Si ouiqu en avez vous pensé ?merci

Oui c’est bien celui-là!!
Il est très bien situé.
On a demandé une chambre au calme. Et je pense’qu’heureusement car du côté de la rue il devait y avoir beaucoup de bruit.
Nous étions 6 et nous avions réservé un petit appartement. Il n’y avait qu’une chambre en plus de la pièce commune, juste une petite table avec 2 chaises, et de la vaisselle pour 2 à 3 personnes, en 6nuits le personnel de l’hôtel n’est passé qu’une seule fois pour nettoyer et enlever les poubelles, mais dans l’ensemble on a tous trouvé l’ensemble d’un bon rapport qualité-prix !!

Merci N3LL3

Sujets suggérés

Services voyage