6 jours à New York

Forum New York

Bonjour,

Je souhaiterais votre avis concernant l’itinéraire que nous avons construit pour notre voyage à NY du 05 au 12/06.

Qu’en pensez vous ? Pensez vous qu’il manque qql chose ?
Trop chargé peut être ?

Merci d’avance pour votre contribution.

:slight_smile:

Arrivée le dimanche aprem

Lundi :

Ellis island – Statut de la liberté
Financial district – Wall Street – Mémorial et observatoire World trade center

Pont de Brooklyn, Dumbo, Brooklyn Heights

Mardi :

Montée au sommet de l’Empire state Building, Midtown. Visite du Moma (pas plus de 2h, on ne reste pas trop longtemps en général dans les musées)
Roosevelt island + téléphérique
De nuit : Top of the rock

Mercredi :

Musée d’histoire naturelle, + 1 partie de central park

Guggenheim : petit coup d’œil dans l’entrée pour apercevoir l’escalier

Visite de l’ONU (rdv prit pour 15h30) puis petite balade par Bryant Park pour voir la célèbre fontaine.

Jeudi :

Journée à Washington (Journée en grande partie dans les transports mais nous souhaitons malgré tout y aller pour avoir un petit coup d’œil de cette ville qui semble aussi magnifique !)

Vendredi

Journée Shopping … Soho Greenwich village, Chelsea, Flatiron
Washington square
Fin de journée sur l’Hudson River et coucher de soleil sur la high line.

Samedi

East Village, lower East Side
Central park

Aprem : Photo de la Grand central terminal + bibliothèque

Fin de journée à Chinatown

Dimanche (l’avion part à 18h25)

Messe gospel à Harlem (Où ? Je sais pas encore !)
Vue des maisons brownstone
Cathedral – Columbia university.

Départ

Votre lundi est bien trop chargé.
La visite des deux iles prend la matinée.
Le Lower Manhattan risque de bien entamer l’après-midi.
Certes, vous pourrez aller à Brooklyn mais dire que vous visiterez correctement les Heights et Dumbo avec le BB Park, cela semble excessif.

Ne faites pas le même jour deux montées aux belvédères (TOR et ESB) et si vraiment vous y tenez, faites le TOR le jour et l’ESB la nuit (pas le contraire).
Même avec les deux visites en hauteur, votre mardi est terriblement vide.

Comme je l’ai déjà dit, il n’est absolument pas garanti que vous puissiez accéder au Hall du Guggenheim si vous n’en payez pas l’entrée.
La politique d’accès libre pour voir la couple est très aléatoire.
Après l’ONU, puique vous remonterez la 42nd St, soyez plus ambitieux que la découverte de la fontaine de Bryant P.
Cette rue est une mine de trésors qui pourraient aussi être découverts en partie la veille si vous élargissez vos promenades dans midtown (le mardi).

Si le vendredi vous voulez faire du shopping à Soho, terminez par ce secteur.
Je vous imagine mal toute la journée avec vos paquets.
L’idéal serait de faire le tour à l’envers.
Il faudrait choisir entre coucher de soleil sur la Highline et paquets à porter à moins de faire une dépose intermédiaire.

Samedi, oubliez Grand Central et la NYPL.
Ils devraient avoir été faits entre mardi et mercredi.

Commencez par Central Park.
Dans la logique, revenez sur East Village, LES et terminez par Chinatown.

Dimanche, vous n’aurez pas le temps de tout faire.
Comme vous aurez votre check out à effectuer, vous ne pourrez pas viser une messe matinale.
Si vous sortez du Gospel à midi, sachant que vous devrez quitter Manhattan aux environs de 14h / 14 h 30, voyez ce qui vous reste en n’oubliant pas de repasser à votre hôtel dont vous ne donnez aucune localisation.

Merci pour votre réponse !! Je sais que vous êtes intervenue à plusieurs reprises donc merci beaucoup pour vos conseils.

Je suis intervenue au moins 26.680 fois.
Donc, pas de souci.
Il faudrait surtout que mon approche vous soit utile ! :slight_smile:
Bonnes réflexions.

Lors de votre dernier WE, au Madison Square Park (MSP) en face du Flatiron se déroulera un BBQ géant.

Ce même WE, aura lieu à Central Park, un concert gratuit.

Le 6 Juin , à Times Square, se tiendra une manifestation culinaire pour les curieux et palais gourmets.

Le 7 Juin, au Washington Square Park, se déroulera un festival de musique gratuit.

Le Warm Up commencera le samedi 11 juin.

Merci pour toutes ces infos, voici mon planning après qql corrections … N’hésitez pas à me dire ce que vous en pensez …

Arrivée le dimanche en fin d’après-midi – Hotel Manhattan NYC – an affinia Hotel (à côté du Madison Square Garden)
Petit tour à Times square

Lundi :

Ellis island – Statut de la liberté
Financial district – Wall Street
South Street Seaport

Pont de Brooklyn, Dumbo, Brooklyn Heights

Mardi :

Montée au sommet de l’Empire state Building, Midtown.
Visite du Moma (pas plus de 2h, on ne reste pas trop longtemps en général dans les musées)
Roosevelt island + téléphérique
General Post office, Grand central terminal, The Morgan library, Bryan Park.

Fin d’aprem : Mémorial et si le timing le permet (et surtout si mon cœur tient le coup) observatoire World trade center

Mercredi :

Musée d’histoire naturelle, + 1 partie de central park ou si super beau temps central park pour la matinée (pourquoi pas à vélo).

Visite de l’ONU (rdv prit pour 15h30)
De nuit : Top of the rock

Jeudi :

Journée à Washington (Journée en grande partie dans les transports mais nous souhaitons malgré tout y aller pour avoir un petit coup d’œil de cette ville qui semble aussi magnifique !)

Vendredi

Journée en partie Shopping … Greenwich village, Chelsea, Flatiron et pour finir Soho (pour les paquets … bonne idée !)

Washington square
Fin de journée sur l’Hudson River et coucher de soleil sur la high line.

Samedi

Matin : East Village, little Italie, lower East Side, chinatown

Aprem : Harlem

Dimanche (l’avion part à 18h25)

Messe gospel à Harlem

A répartir sur le séjour compte tenu des avis que j’ai lu (enfin j’ai pas encore placé les adresses en fonction des visites donc ce sont des idées) : pizzéria lombardi’s, The vue à Times square (enfin plutôt the vue pour l’apéro si on veut pas faire trop chauffer la carte bleue !!!), ellen stardust à times square, 230 fifth roof top, gaonnuri resto qui a une belle vue, brasserie de brooklyn …

J’ai entendu parlé aussi de la croisière circle line croisière qui est particulièrement sympa en fin de journée… je sais pas trop ou la placer.

Rien de plus facile pour placer la Harbor Lights
Deux solutions :

• Après l’ONU

• samedi en fin de journée.
    Il n’y a pas d’intérêt à envisager de consacrer un après-midi à Harlem si, le lendemain, dimanche, vous vous y rendez pour une messe.
    Faites les deux ensemble et, le samedi après-midi, visitez autre chose.
    Vous ne restez pas assez longtemps à NY pour vous permettre de faire deux fois la même chose.

je pensais aller à Harlem le samedi car vous m aviez indiqué précédemment que mon planning du dimanche était trop ambitieux compte tenu du vol. Par ailleurs Je tiens absolument à voir une messe

Vous n’avez qu’à faire en sorte de quitter Harlem à temps pour être à l’embarcadère du Pier 83 à 18 h 15.

Je n’ai pas relu votre planning, mais je trouve dommage de faire 2 fois le même secteur quand on reste si peu de temps.
Même si Harlem vaut bien une messe (comme Paris ! :-D), est-il nécessaire d’y consacrer une demi journée ?
A vous de voir, mais pour un premier voyage, il vaut mieux diversifier.
Il m’a fallu des années avant de prétendre avoir une bonne connaissance de ce secteur.
Quoi que vous en voyiez, ce ne sera qu’une fraction, alors est-elle indispensable en sus de votre déplacement dominical ?

Sujets suggérés

Services voyage