Bonjour à tous,
Tout d’abord, merci à tout ceux qui partagent leurs expériences, j’ai pu déjà recolter beaucoup d’informations précieuses !
Nous partons à 2 la dernière semaine d’août pour Rome ! Hôtel, vol et transfert sont chose faite.
Nous commençons donc à réfléchir au programme.
Même si je sais que le sujet est souvent abordé et malgré des heures de lecture, nous sommes un peu perdu dans le choix du PASS (ou non) qui s’adapterai le mieux à notre semaine. Nous partons donc 6 jours et nous souhaitons visiter les incontournables (Colisée, Vatican, chateau saint ange, fontaine trevi, pantheon, les différentes places, galerie borghese,…) ainsi qu’une journée à Ostia pour nous éloigner du centre ville.
Malgré tout ça, nous ne voulons pas faire 6 jours de visites non stop et prendre le temps de découvrir la ville en parcourant les rues par exemple.
De plus, notre hôtel est à peine excentré (ouest du vatican) mais une station de métro se trouve à 50m. Cependant, cela implique que nous devront utiliser le métro 2 ou 3 fois par jour je pense.
Enfin, nous serions intéressés pour effectuer les visites des 2 ou 3 monuments les plus importants avec un guide ou audio guide.
Dans ce cas la, est il préférable d’opter pour le Roma Pass avec 2 visites ? Roma City Pass ? Aucun de tout ça ? Y a t-il quelque chose d’intéressant à prendre pour les transports ?
Je ne manquerai pas de faire un retour d’expérience sur notre semaine !
Merci d’avance
Stade31