6 jours à Rome pour un jeune couple

Forum Rome

Bonjour,

Avec mon copain (20 et 26 ans), nous partons à Rome pour 6 jours à la fin du mois. Je suis en pleine préparation de notre planning, et j’aimerai avoir des avis de connaisseurs.

Mercredi 28 aout:

Nous arrivons à l’Aéroport Fumicino à 8h30, j’ai réservé deux places pour la navette Terravision pour rejoindre la Gare Termini, où notre hotel se situe. En arrivant à la gare, nous pensons acheter le ROMA PASS (mais est ce que çà vaut le coup pour moi, je suis étudiante). L’après midi, après un bon premier repas, nous pensons rester dans les alentours de l’hôtel, dans le quartier Monti.

Jeudi 29 aout:

Journée au Vatican. J’ai lu quelque part sur internet, que c’était possible de visiter les musées de nuit, apparament il y aurait moins de monde ?

Vendredi 30 aout:

Avec le ROMA PASS (on le compostera ce jour là pour débuter les 3 jours de validité), vistes groupées du Palatin, Forum et Colisée. J’ai aussi lu qu’il y a des visites le soir au Colisée, celui ci illuminé, qu’en pensez vous ?

Samedi 31 aout:

Gallerie et Villa Borghese. Et ballade dans les jardins et pourquoi pas en barque comme j’ai pu le lire dans le Guide.

Dimanche 1er aout:

Fontaine de Trévi et Panthéon.

Lundi 2 aout:

Plazza di Spagna (journée shopping et relax)

Mardi 3 aout:

Départ à 13h25 de l’Aeroport Fumicino.

Que pensez vous de mon planning, en sachant que l’une des préoccupations majeures de ma moitié, est de manger à tous les repas et de ne pas courir dans toute la ville. J’espère alors avoir fait un planning intéressant mais pas trop changé.

Bonjour,
Je suis rentrée de Rome jeudi et je suis ravie du voyage.
Je vais essayer de répondre de façon précise aux questions dans la mesure du possible.
Dans tous les musées j’ai vu que les réduction étudiantes étaient pour les 18-25 ans, il y en aura un des 2 qui devra payer plein tarif… Le Roma pass se révèle alors un bon investissement avec 2 entrées comprises et pour celui qui a le tarif étudiant choisir un billet BIT de 3 jours qui permet d’utiliser les transports en commun (ce sont des distributeurs automatiques)
Pour le Vatican : surtout réservez en ligne. J’ai été bien heureuse de pouvoir éviter une file d’attente de plus de 500m à 8h30 du matin ! Toutes les infos sont sur leur site (voir aussi le Forum)
Je n’ai pas fait de visites nocturnes (a part me balader le soir) donc je laisse la parole à de plus experts que moi :slight_smile:
Vous allez passer des journées relax car mon programme était beaucoup plus chargé que le votre… Si vous avez le temps et recherchez l’autenticité allez vous balader dans le quartier de Trastavere c’est très sympa.
Bonnes vanaces et profitez bien

Merci pour vos renseignements.

Concernant le Vatican, je me pose la question de savoir à quelle heure je réserve. J’ai lu qu’il fallait y aller soit de très bonne heure soit à l’heure du déjeuner, qu’en pensez vous?

Encore une petite question, c’est pas trop compliqué les bus et les métros à Rome?

54% de la population du trastevere étant composée d’immigrés , pour l’authenticité romaine on peut trouver mieux

Bonjour,

Difficile d’appeler cela un planning intéressant tellement vous prevoyez peu de visites…
A mon avis un programme vraiment léger léger, que vous remplirez sans problème au gré de promenades.
Déjà le 1er pm rester dans le quartier Monti, vous en faites rapidement le tour…
La nocturne du Vatican c’est seulement le vendredi soir, de 19h à 23h.
les -25 ans ont des réductions sur de nombreux sites, et de toutes manières ne faisant que 2 sites payants vous n’ammortirez pas les roma pass qui coutent 34€
Certainement que vous aurez vu la Fontaine de Trevi et le Pantheon avant le dimanche, car le centre de Rome n’est pas grand et on y passe et repasse …comme on passe dans les rues shopping aussi en traversant le centre.
Disons que c’est tout un programme relax, je vous conseille tout de mème de potasser un peu votre guide pour remplir un peu plus vos journées, ne serait ce qu’en allant se promener dans d’autres quartiers: Forum Boarium, avec non loin Bouche de la Vérité, cirque Maxime, colline de l’Aventin avec basiliques paléochrètiennes et le romantique jardin des orangers avec vue sur Rome, sans entrer dedans faites le tour des Thermes de Caracalla pour avoir une idée de leur grandeur; Trastevere, Testaccio, Ghetto.
Au moins pour avoir une idée de la ville…!!!
CG

Merci pour votre message.

En effet mon planning est léger, par choix mais aussi par non connaissance de la ville de Rome. J’ai lu le guide et en voyant tout ce que l’on peut visiter, je m’y perd, c’est pourquoi je suis venue poster sur ce forum.

Je vais suivre vos conseils et me pencher sur les sites que vous avez cité.

Disons que ce sont plutot des quartiers à visiter que j’ai donnés, pour avoir des idées d’itinéraires, allez sur ce mème forum et dans les messages à thèmes, vous avez : itinéraires de 3 j et +…, cela vous donnera certainement des idées
Regroupez vos visites par quartiers et avec l’aide d’un guide (genre week à Rome) voir ce qui peut vous intéresser, entrer dans les églises, visiter de l’extèrieur selon vos intérets…
Bonne lecture!
CG

Sujets suggérés

Services voyage