6 jours à Rome pour un jeune couple

Forum Rome

Bonjour,

Avec mon copain (20 et 26 ans), nous partons à Rome pour 6 jours à la fin du mois. Je suis en pleine préparation de notre planning, et j’aimerai avoir des avis de connaisseurs.

Mercredi 28 aout:

Nous arrivons à l’Aéroport Fumicino à 8h30, j’ai réservé deux places pour la navette Terravision pour rejoindre la Gare Termini, où notre hotel se situe. En arrivant à la gare, nous pensons acheter le ROMA PASS (mais est ce que çà vaut le coup pour moi, je suis étudiante). L’après midi, après un bon premier repas, nous pensons rester dans les alentours de l’hôtel, dans le quartier Monti.

Jeudi 29 aout:

Journée au Vatican. J’ai lu quelque part sur internet, que c’était possible de visiter les musées de nuit, apparament il y aurait moins de monde ?

Vendredi 30 aout:

Avec le ROMA PASS (on le compostera ce jour là pour débuter les 3 jours de validité), vistes groupées du Palatin, Forum et Colisée. J’ai aussi lu qu’il y a des visites le soir au Colisée, celui ci illuminé, qu’en pensez vous ?

Samedi 31 aout:

Gallerie et Villa Borghese. Et ballade dans les jardins et pourquoi pas en barque comme j’ai pu le lire dans le Guide.

Dimanche 1er aout:

Fontaine de Trévi et Panthéon.

Lundi 2 aout:

Plazza di Spagna (journée shopping et relax)

Mardi 3 aout:

Départ à 13h25 de l’Aeroport Fumicino.

Que pensez vous de mon planning, en sachant que l’une des préoccupations majeures de ma moitié, est de manger à tous les repas et de ne pas courir dans toute la ville. J’espère alors avoir fait un planning intéressant mais pas trop changé.

Bonjour,
Je suis rentrée de Rome jeudi et je suis ravie du voyage.
Je vais essayer de répondre de façon précise aux questions dans la mesure du possible.