J’emmène ma soeur à Séville pour ses 30 ans du 29/09 au 4/10 et je souhaiterais vraiment rendre ce petit séjour inoubliable !! J’adore l’Espagne mais je n’ai pas encore eu la chance de visiter le Sud. C’est pourquoi j’espère que certain(e)s d’entre vous pourront m’aider… Au niveau culturel, nous ferons un max sur le temps imparti, mais pour ce qui est des lieux à fréquenter sur place (bar à tapas, petits restos sympas, spectacles de danse, marchés typiques, etc.), les natifs (ou personnes ayant résidé sur place) sont les mieux placés pour conseiller. S’il ne devait y avoir que 3 ou 4 endroits à conseiller, lesquels seraient-ils?
Pour ce qui concerne la vie nocturne de la ville, les avis convergent partout pour dire qu’il y a énormément de possibilités de faire la fete. Mais pouvez-vous me donner l’une ou l’autre adresse incontournable ? ou au contraire, des lieux ou quartiers à éviter le soir entre filles !? Nous serons dans un petit hôtel dans le quartier historique. L’idéal serait des adresses où nous pourrions boire un verre et danser sur des musiques latines sans prise de tête
J’en profite d’ailleurs pour lancer l’appel si, éventuellement, il y avait la possibilité de rencontrer une personne vivant sur place (de préférence une femme!), qui aurait ne fut-ce qu’une journée/soirée à nous consacrer afin de nous conseiller, voire nous faire découvrir de l’intérieur la folie nocturne de Séville J’ai 27 ans et ma soeur 30 donc; on veut marquer le coup et profiter un max, et si l’on peut se faire des ami(e)s, c’est d’autant mieux !
On pensait aussi louer une voiture (ou prendre le train?) pour aller passer une journée dans une autre des belles villes d’Andalousie (Cadix/Cordoue/Malaga)… S’il ne devait y en avoir qu’une seule autre, laquelle me conseilleriez-vous?
D’avance un énorme merci à ceux/celles qui prendront le temps de me répondre.
Bien à vous,
Amélie
Anonyme2
Coucou, en fait je voulais poster un sujet similaire au tien sur le forum. Avec une amie on arrive le 01/08 à Séville et je me pose exactement les même questions que toi : Quels sont les endroits culturels incontournables à visiter et les endroits pour la fête On vient de décider de se voyage au dernier moment donc on est pas du tout renseignée encore (on compte sur l’hôtel ;)); on reste seulement 3 jours alors on veut faire le maximum de choses. Je guette les réponses à ton sujet Et on est entre filles nous aussi si ça vous dit de se rencontrer la bas pour échanger les plans. A +++ et bon voyage.
Emma
mayamelie73
Coucou,
C’est bien dommage que nous n’y allons pas aux mêmes dates, sinon on aurait pu s’organiser une ptite rencontre/fiesta ensemble sur place, pourquoi pas? Mais ce n’est prévu que fin septembre pour nous…
Donc on va guetter les éventuelles réponses qui vont arriver et on verra ce qu’on peut en faire ! lol Par contre, vous y serez très bientôt vous ! Si tu trouves l’un ou l’autre endroit sympa à ne pas louper, je suis preneuse D’ailleurs, si tu y penses après ton séjour, n’hésite pas à faire un ptit feedback de tes 3 jours ! ça ne peut que nous servir !!
Très bon voyage à vous 2 aussi ! D’après tous les échos que je reçois de Séville, ça ne pourra être qu’excellent de toute façon Difficile de s’y ennuyer a priori !! A+
Amélie
Anonyme4
Ah mince, j’ai vu le 29 je pensais juillet et en fait c’est bien écris 29/09. Oui pas de soucis des mon retour je vous fait un feedback Merci, a bientôt.
Emma
Anonyme5
Je projette également d’aller à Séville pour les 30 ans de mon chéri et aimerais faire des choses originales, qui feront du séjour un souvenir mémorable.Qu’avez vous à me conseiller?
mayamelie76
Bonjour Sabriynaah,
Très bon choix pour la destination, nous sommes revenues enchantées de notre séjour !! C’est vraiment une très chouette ville, et tout est assez proche finalement. Les 2 premiers jours, vous galérez un petit peu avec le plan de la ville en sinuant les petites ruelles typiques, mais ensuite il devient très facile de s’y repérer. Nous étions sur le haut de la ville (sur le plan), et nous avons pu voir énormément à pied; avec qq repères, on peut traverser la ville assez rapidement.
Mais pour répondre à votre question, voici ce que je vous conseille de ne pas louper sur place:
la Cathédrale et la Giralda (à partir de cette place, vous pouvez d’ailleurs faire un petit tour de la ville en calèche, et si vous avez qq notions d’espagnol, le cocher vous expliquera quelque peu l’histoire des bâtiments que vous apercevez);
la Plaza de España, qui est superbe, et qui se trouve juste à côté du Parque de Maria Luisa;
dans le quartier d’Alfalfa, vous trouverez aussi la Plaza Del Salvador (où vous pourrez notamment admirer la façade de l’“Eglise du Divin Sauveur”. Cette place est très animée le week-end (à partir du mercredi je dirais, pcq les lundi/mardi, nous ne trouvions pas énormément!), juste en face de l’église, vous pourrez boire une bière sur la terrasse (vous l’achetez à l’intérieur et la dégustez autour de tables hautes sur la place); (une discothèque est “cachée” juste en face, de l’autre côté de la rue si ça vous intéresse);
près de l’appart que nous avions loué, on nous avait recommandé de tester les bains arabes situé dans une toute petite ruelle un peu plus haut (Calle Aire). Le lieu est absolument magnifique, vraiment parfait pour les amoureux !! Il s’appelle “Aire de Sevilla”, et dispose d’un site internet (http://www.airedesevilla.com/ ); il vous suffit de passer réserver la “séance” de votre choix la veille, voire le jour-même en fonction de la période j’imagine. Et vous verrez également sur le site qu’il y a la possibilité de profiter de massages etc, et aussi d’un concert de flamenco lors de la séance de 22h du mardi. C’est un lieu avec une atmosphère unique et je vous recommande très fortement d’y faire un saut
bien sûr, vous pourrez trouver pas mal de lieux où écouter justement des concerts de flamenco (il y a notamment le musée du flamenco si je ne m’abuse). Je n’ai pas testé mais nous avions vu qu’il y avait aussi au moins un endroit où tout le monde se retrouvait autour de grandes tables afin de manger en écoutant la musique etc.
pour le soir, je vous conseille Triana (que j’ai moins visité malheureusement), et la rue Betis (au bord du fleuve Guadalquivir), où vous aurez le choix entre différents bars où vous pourrez danser, ou juste boire un verre en écoutant de la musique. De jour comme de nuit, la vue de la ville depuis l’autre côté du fleuve est vraiment très jolie !! Pour info, au niveau boissons comme nourriture, vous comprendrez vite qu’il y a moyen de trouver des endroits très bons marchés, il suffit de comparer un petit peu
et puis je vous conseille aussi de vous renseigner quant aux différents marchés sur lesquels vous promener (plusieurs sur la semaine dans différents quartiers + le marché couvert de Triana);
à faire absolument aussi → prendre le petit déj’ typique de la ville: churros et chocolat chaud ! Dans un vieux café rempli d’azulejos et c’est parfait!
En très gros, voici ce qui me vient en tête directement Maintenant, vous trouverez énormément de choses à voir, à faire. Il y a toutes sortes de petits restos sympas, des parcs/jardins, le centre de la ville avec de magnifiques bâtiments, etc. Si vous n’êtes pas loin, allez jeter un oeil à la Plaza de la Encarnacion, ça vaut le coup d’oeil aussi et il y a plein de petites terrasses tout autour
J’espère que tout cela répondra quelque peu à vos attentes (désolée, ça part un petit peu dans tous les sens). Je ne peux maintenant que vous souhaiter un magnifique séjour, vous reviendrez probablement (comme nous :P) des souvenirs mémorables plein la tête !! C’est une ville super qui offre énormément de possibilités en cherchant un peu, et les gens y sont extrêmement chaleureux (encore une fois, si vous parlez espagnol, vous aurez rapidement de chouettes échanges; sinon l’anglais aide bien aussi ;-))
Bonne soirée et d’avance un superbe voyage en amoureux
Bien à vous,
Amélie
Anonyme7
Un très très grand merci pour toutes ces infos mayamelie7. C. Parfait. J’ai hâte d’y être
bendebdx8
Ne pas oublier d’aller vister l’Alcazar. C’est quand même un des plus beaux palais du monde avec un parc époustouflant. C’est indispensable avec la cathédrale et la Giralda.
Vous avez égalment la Casa de Pilatos, c’est vraiment magnifique.
Vous avez aussi le parc Mari Luisa et la place d’Espagne.
Pour sortir, je suis d’accord avec le poste précédent. Vous pouvez égalemnt aller sur la place de la Alameda et dans tout le quartier aux alentours. Ca sort beaucoup par là… Vous n’aurez pas de mal à trouver en général.