6 jours sur Sifnos

Forum Grèce

Bjr,
Nous avons passé 6 jours sur Sifnos ( rando au programme la plus part du temps ) vraiment top. Le réseau des bus est très bien et relativement simple pour se repérer. Nous étions logés à Kamarès ( bon compromis même si le réseau de bus part essentiellement de appolonia ). Notre hébergeemnt était parfait également ( surtout compte tenu du prix ( 35 la nuitée pour la saison !! ) ).
Pour ceux aimant la rando, les chemins sont très bien indiqués et nous avons trouvé que la carte sifnostrail était déjà bien suffisante !!
Bonne fin de journée et bon voyage pour ceux qui partent !!
Line-mary

Bonjour Line-mary, nous partons bientot à Sifnos mais sur le mois de Juillet! Avez vous des plages à nous recommander sur l’ile ? Pour le logement avez vous quelques choses à nous recommander car je ne trouve rien à moins de 90€ la nuit…
Avez vous fait l’ile de Milos ?

Bien à vous

Bonjour
nous étions logés aux « foskolos studio » a kamares
( avec équipement pour cuisiner et un balcon
le tout en juin pour 45 euros la nuit )
Nous avons fait milos aussi
ambiance différente mais très jolie également
nous avons fait les célèbres balades le long des côtes en bateau et fait quelques plages. Ambiance encore « familiale » et tranquille en juin.
Nous avons par contre loué un quad pour être plus autonome ( les circuits de bus sont moins performants que sur sifnos )
pour sifnos, je vais vérifier mais nous avions fait plus de randonnées ( le tout en bus de kamares )

Re bonjour !!
pour les plages cela dépend si vous les aimez’ avec des vagues ou pas, et quelle ambiance !!
sinon j ai personnellement aimé celle de kamares, petite mais avec des bars/restaurant ( ambiance familiale )
celle de vathy moins bien ( pas de village autour : que des locations )
Sur milos vous trouverez egalment de très beau spot et plages, certaines sont magnifiques ( même sinon cela va souvent de paire avec des eaux plus agitées !! )
nous sommes restés 6 jours à milos
actuellement, nous finissons nos 6 derniers jours sur santorin
bonnes vacances à vous et n’hésitez pas si besoin de plus de renseignements

Bonjour,

En 2016, nous avons passé une semaine à cette adresse

http://www.studios-eugenia.gr/fr/rates.html

Nous étions aux studios Katerina d’ou nous avions une vue superbe sur la baie de Kamares (35€ la nuit en septembre si mes souvenirs sont exacts.

Par ailleurs, je confirme les propos de line-mary sur Sifnos qui est très agréable pour la rando.

A toutes fins utiles, ci joint le lien vers mon CR de séjour 2016 à Sifnos, Kimolos et Kéa, mais peut être l’avez vous déjà vu.

https://www.routard.com/forum_message/4166112/de_retour_d_un_periple_dans_les_cyclades_a_kea_kimolos_et_sifnos.htm#4166112

Cordialement

Jean Paul

Bonjour, Merci à vous pour ces supers indications ! J’ai pu envoyer plusieurs messages aux logements que vous m’avez indiqués !
Les prix sont parfaitements dans nos budgets, nous avons optés pour une arrivée à Mykonos mais nous prenons directement le ferry pour Milos où nous resterons 5 nuits puis nous irons 6 nuits à Sifnos puis pour finir 2 nuits à Mykonos avant de rentrer !
(Pour Sifnos) Vous nous conseillez plutot d’être dans un logement dans la baie de Kamares ou être à Apollonia ?
Kimolos vaut il vraiment le coup ou mieux vaut priviligier Milos ?

Connaissez vous des locaux qui pourraient nous faire profiter des baies en bateau à moindre cout plutot que de passer par une entreprise/opérateur.

Merci encore à vous. Hate d’y être !

Bjr à tous
pour le timing, je trouve cela parfait
en tout cas selon mes préférences
Pour notre voyage, nous avons fini avec 6 jours à santorin mais si c’était à refaire je limiterais ce dernier séjour à 4 jours ou du moins commencerait par santorin ( ce qui n’est pas possible si vous souhaitez conserver votre marge d’en manoeuvre pour ne pas rater votre avion !! )
pour kamares ou appolonia tout dépend si vous previligiez l’aspect pratique pour les horaires´ de bus ou être près d’une plage
selon l’un ou l’autre …le choix s’imposera à vous !
Kamares est assez grand ( relativement ) et procède un supermarché ( Petit tout de même !!! ) au bout, après le bus stop ( près du parking )
pour milos. Nous avions logés à adamas
bonne journée !!

Bonjour,

Pour le logement à Sifnos, tout est question de goût;

Avantage d’Appolonia : au centre du réseau en étoile pour les bus, mais de Kamares ce nj’est pas un réel problème compte tenu de la fréquence des bus.

Avantage de Kamares : A proximité de la mer et de la plage.

Quant à la comparaison Milos (ou notre dernier séjour remonte à 2004) - Kimolos, Milos sera vraisemblablement plus animée et propose des paysages plus nombreux et variés. Si vous faites le tour de l’île en bateau; les tours comprennent généralement une escale d’une à 2 heuresà Kimolos. Il est aussi possible d’y aller pour la journée avec un bac qui part de Pollonia au nord-est de Milos et en pleine saison avec des fréquences assez nombreuses sur lequel vous pourrez embarquer un scooter si vous en louez un à Milos.

Bons préparatifs

Cordialement

Jean Paul

Sujets suggérés

Services voyage