6 semaines en Indonesie mois juillet-août, conseils?

Forum Indonésie

Bonjour
Moi et mon copain on veut aller pendant 6 semaines cet été en indonesie.

On sais pas qu’elle île choisir, une idée serait d’arriver à Jakarta et repartir de Denpasar.
On a entendu dire que juillet et août il y a beaucoup de tourisme, où aller pour être plus tranquille?

On aimerait se loger chez l’habitant ou bien faire du couchsurfing, vous l’avez déjà fait en Indonésie
?
On attend vos conseils!!

merci!

Bonjour,Je peux vous conseiller de passer 2 semaines en Sulawesi du sud. Le pays Toraja, la plage de Bira et l’ile de Selayar encore inconnue du tourisme de masse… possibilité de dormir chez l’habitant

merci pour vos conseils!!
et vous êtes allé à java et bali ? ça vaut le coup!? ou il vaut mieux rester a sulawesi?

d’autres conseils?

apparemment ça sera le mois du ramadan alors il risque d’avoir pas mal de choses fermé

merci

Pour être plus tranquilles allez donc à Sumatra ! C’est une île magnifique et peu touristique
http://sumatrablogdotcom.com

Emilie

Bali en Juillet et aout est inondee de touristes, donc pas trop tranquille, a moins d’aller au nord de l’ile vers Amed ou Pemuteran. Sans reservation, c’est pas l’ideal.

Sulawesi est de loin moins frequentee par les touristes.
A Makassar, il y a beaucoup d’hotels de 3 a 4 etoiles pour environ 500 a 600 000 rps la nuit. Petit dej inclus. ( Grand Clarion, Aston, Mercure…) sinon moins cher et central Losari hotel et Losari Inn pour 300 a 400 000 rps. en Chercant un peu sur Losari pantai, on trouve a petit budget.

Sujets suggérés

Services voyage