7 Jour au Nord Vietnam

Forum Vietnam

Salut les gens!

Aujourd’hui je vais vous parler du Nord de Vietnam and vous proposer mon iténéraire. C’est assez bref, car je vais vous conseiller à là fin de mon poste de faire votre propre recherche, pour voir où vous voudrais y aller. Mon iténéraire est sans doute subjective car j’ai mes préférence moi-même :).

D’abord, je vais vous présenter le meilleur temps pour visiter le Nord de Vietnam - d’Octobre à Avril chaque année.
Pourquoi? Car il fera trop chaud et humid en été (Mai - Aout), puis il pleura énormement aussi.

Allons-y, le plan.

Jour 1 & 2 - Hanoi (centre ville)
Pour visiter le Nord, on commence et finir toujour avec Hanoi, parceque c’est la seule ville avec un aéroport international, Noi Bai International Airport. En plus, vous payerez moins pour votre billets si vous décidez d’arriver et de repartir en France à Noi Bai.
Prenez 1-2 jours à Ha Noi pour se d’étendre et récupérer l’énergie - visitez le Hồ Hoàn Kiếm, le Vieux Quartier (Phố Cổ) le weekend (maintainement, la ville a décidé de reserver la grande rue Dinh Tien Hoan et le Vieux Quartier pour les gens de Hanoi donc aucune voiture ou moto sera permie dans cette région de 7h soir le Vendredi jusqu’à minuit du Dimanche, tous les semaines). Je trouve ceci super cool et sympa pour l’environnement. Pendant que vous êtes dans le Vieux Quartier, essayez le Bún Chả à Hàng Than - hyper bon.

Jour 3 - Mai Chau
C’est ici que vous allez voir les magnifiques terraces de riz au Vietnam. C’est vraiment relaxant, à Mai Chau, avec des animaux qui courent partout (je rigole). Mais vous allez avoir la sensation que vous êtes en Sri Lanka. car l’activité agriculture est aussi très important à Mai Chau. À Mai Chau, je recommend de choisir le homestay.

Jour 4 - Ninh Binh
Visitez la ville de Ninh Binh juste après, qui se situe à peu près de 100km de Hanoi (environ 1h40’ en voiture). Là-bas, vous visiterez Trang An, qui est vraiment magnifique:

Normalement, il faudra environ 2 heures pour votre tour à Trang An. Après je vous conseille de retourner à Hanoi car il n’y pas beaucoup de bon hôtels à Ninh BInh.

Jour 5 & 6 - Ha Long Bay
J’ai dit que Trang Ang est magnifique, n’est-ce pas? Bon voici Ha Long Bay, le plus magnifique du Nord de Vietnam. Ici, je vous conseille de choisir un 2-day-1-night tour SUR le Ha Long Bay. Il y en a plein d’agences qui ont cette service, comme Paradise, Indochina Sails, etc. (lire plus)

Jour 7 & 8- Hanoi (West Lake & Bat Trang)
Pour vos deux derniers jours à Hanoi, veuillez visiter le West Lake (Hồ Tây) où la majorité des Francais y sont. Plein de bons restaurants aussi, mais le plus important c’est l’atmosphère - le moins pollué dans tout Hanoi.

Si vous avez encore de l’ é nergie, essayez de visiter Bat Trang (village ceramique) qui se situe juste à Hung Yen (très près de Hanoi).
7 Jour au Nord Vietnam - nhatanh0930

Et voilà un très très bref itinéraire du Nord Vietnam. Je vous conseille de visiter ce site, pour plus de détail! :slight_smile:

SEPTEMBRE-avril !

Sujets suggérés

Services voyage