7 jours à Rome avec 2 enfants 12 ans en mai

Forum Rome

Bonjour,

Nous partons avec nos 2 filles de 12 ans à Rome du 29 avril au 7 mai 2014.
Je suis en train de chercher des infos de visites qui satisferont aussi bien les grands que les plus petits.
Je suis preneuse de toutes informations utiles et j’avoue être un peu perdue sur l’utilité du ROME PASS et s’il est intéressant pour nous 4.
Avec tous mes remerciements

Bonjour,Je pense que le Vatican et le Colisée peuvent intéresser des enfants de cet âge. Plein d’animations autour du Colisée, soldats romains, calèches.
Le parc Borghese sans le musée peut les intéresser aussi. Un parc zoologique, vélos électriques pour 4 loués pour faire le tour. Des chevaux, des jolis jardin.
Pour le Romapass pour 4 ça va faire cher. Les transports sont compris dedans mais pour ma part en 3 jours j’ai pris 6 fois le métro et je l’ai utlisé pour le Colisée et les Thermes de Caracala. En 3 jours il est difficile de faire plus surtout avec des enfants. Le Vatican n’est pas compris dans le Romapass. En conclusion très peu d’intérêt pour vous.
Faites les monter à la Coupole du Vatican ils seront éblouis. Pour le musée du Vatican ça risque de les ennuyer.
La place saint Pierre avec gardes suisses et peut-être la vue du Pape peuvent les émouvoir.
Bon séjour.
Gérard

Bonjourvoici qq idées à mon avis utiles quand on visite Rome avec des enfants. Bien sùr pas besoin de roma pass pour les enfants qui ont gratuité dans la plupart des sites, sauf musées Capitolins

Rome avec enfants
Avant de commencer la découverte de la Rome Antique, vous conseille d’acheter le petit guide “passé et présent” qui fera comprendre aux plus grands comment était Rome aux temps des Romains, sinon ils ne voient que des ruines et n’y comprennent pas grand chose, comme la plupart des autres touristes d’ailleurs.

Passez au largo Argentina où se trouve une des plus grandes colonies de chats de la capitale, qui se reposent sur les vieilles pierres des 3 temples.
Dans la villa Borghese allez jusqu’au Bio Parco (zoo) de Rome, tout en rosalie, voiture électrique pour 4,pour faire un tour dans le parc.
Portez les mettre la main dans la bouche de la Vérité (église sta Maria in Cosmedine) en allant au Cirque Maxime où avaient lieu les courses de chars; si le courage ne manque pas tjs dans le mème coin montez sur l’Aventin et allez jusqu’au Prioré des Chevaliers de l’Ordre de Malte, regarder par le trou de la serrure en bronze…
étre qq minutes avant midi au Gianicule où tous les jours, à 12h tapantes, des soldats tirent un coup de canon , ce qui permet aux romains d’ajuster leur montre
Et s’il pleut outre musées, églises portez les au musée interactif pour enfants, EXPLORA près de la piazza del Popolo (82 via Flaminia)
Et si belle journée allez jusqu’à Ostia Antica, ancien port de Rome et très beau site archéologique; train compris dans le roma pass pour les adultes
Musées romains et nationaux gratuits pour les jeunes de mème que les transports puisqu’ils n’ont pas 10 ans
Sinon un tour en bus Impérial pour faire un tour de la ville sans se fatiguer bus 110 ou autre, mais là les enfants doivent payer en partie leur billet
Bonnes vacances romaines
CG

Ah j’oubliais, possibilité de visiter aussi le musée de Leonardo Da Vinci pzza della Cancelleria, près de Campo dei Fiori

CG

Ostie est près proche par le “RER” romain.

Bonjour
Pour la mer il faudra espérer que les prévisions météo s’améliorent, car pas terrible jusqu’à la fin du mois; donc visite d’Ostia Antica si pas trop nuageux OK, mais jusqu’à la mer cela me semble encore un peu tòt, prévu max 16 le 29 avril…!!
CG

Moi j’y serai du 19 au 25 Mai, j’espère que le temps sera doux.

vous avez le technotown dans le parc de la villa torlonia et le planetarium dans le quartier EUR ( 2 quartiers à voir de toutes façons quand on veut visiter rome comme on visite paris , londres ou berllin)pour avoir une idée de rome , il y a mon blog par ici et le récit avec photos de mon dernier séjour par là

Sujets suggérés

Services voyage