7 jours en Crète début juillet en solo

Forum Crète

Bonjour, professionnel de santé sous pression depuis mi mars, je vais m’accorder 7j en solo en Crète début juillet (du 7 au 14).

Départ de toulouse, vol direct semble t il maintenu…

Pas de formalité psécifique covid a réaliser d’après mes informations…

Arrivée Heraklion.

Location d’une voiture et 6j de découvert nature paysages essentiellement.

Je pars en solo, vais dormir là ou je pourai (probablement airbnb).

Je pense me déplacer essentiellement en voiture de loc.

Objectif : me vider la tête, profiter du soleil, voir le moins de touristes possibles.

Je suis à l’écoute de tous les bons conseils que les membres du forum partageront.

d’avance merci.

Bonjour,

tout d’ abord merci pour votre engagement, et je peux comprendre que vous ayiez été, et êtes toujours sous pression.

La Crète, c’ est grand, plus de deux fois les Pyrénées-Orientales.
Une semaine c’ est court.
Donc, il faut concentrer, et se concentrer.

Je vous propose UN point de chute, en sachant qu’ en général, on passe la première nuit à Héraklion, et la dernière nuit à Héraklion, même si, à mon sens, cette ville mérite au moins 2 nuits d’ hôtel d’ affilée.

Lendas, ou Lentas me semble correspondre parfaitement à un soignant qui a donné, et qui veut recharger les batteries.

marquis di gorgonzola

Merci le Marquis.
En effet la crète est bien plus grande que je ne l’imaginais, je vais acheter le guide pour eviter les zones super touristiques, mais les bon conseils sont toujours appréciables.

J’envisage de faire quelques balades à flanc de falaise, découverte de la population locale en toute simplicité éloigné du tumulte des grandes villes, et si possible baignade dans les criques et lagons plutot le matin et en fin d’après midi…

S’il est vrai qu’en principe, quand je voyage, je prépare beaucoup mes destinations et que je suis plutot boulimique de découverte, cette fois ci je vais le faire cool et si je rentre en ayant “raté” des points attractifs ce n’est pas un frein…

Merci

De rien, bon initiative que d’ acheter un guide imprimé.
Penser aussi à une carte routière digne de ce nom, et pas la carte gratuite que vous aurez avec la loc.
La Michelin dédidée spécifiquement à la Crète est parfaite pour la voiture ; échelle 1/140 000 ème, référencée 759 National.

Bonnes vacances.

marquis di gorgonzola

La carte est commandée et j’ai 2 guides. Je vais potasser avant de revenir vers vous.
Merci

Bonsoir, j’ai achevé la lecture des 2 guides.
Traverser la crète d’un point à l’autre semble possible mais pas forcement la meilleure option.
En ce qui concerne les plages, plusieurs infos reviennent, la prmière c’est la frequentation iimportante l’été. Votre avis sur le debut du mois de juillet cette année post covid? Notamment à partir de 17h après la sieste (moment que j’affectionne egalement…).
Il semblerait qu’il y ai beaucoup de vent, et que la propreté des plages soit très aléatoire…

Merci

Est ce que, comme en croatie, il est conseillé de se baigner avec des sandalette?
Le sable n’est visiblement pas présent partout notament dans les criques, un petit tapis de sol est il le bienvenu pour se poser au sol?
Merci!

Bonjour,

Les plages étant très diférentes les unes des autres (depuis les gros galets jusqu’au sable très fin), nous prenons toujours des sandalettes, tongs, chaussons de baignade. La plupart du temps une serviette de plage suffit.Les tongs sont aussi très utiles quand le sable est brûlant!

Certaines plages (Komos, Triopetra) sont très agréables aux pieds, malheureusement une roche glissante se cache sur les premiers mètres sous l’eau, danger de glissade et de chute…Pour avoir une meilleure connaissance des plages crétoises, visitez le site (en anglais) cretanbeaches.com qui décrit chaque plage séparément.

legaci

Merci Legaci pour votre retour.
Le principal problème reste l’avion…
Je tente d’avoir les compagnie aérienne pour valider mais j’ai l’impression qu’ils en savent peu…

Et le problème perdure… Toujours aucun avion dans le ciel de Toulouse, du coup je ne prend pas de risque. J’irai faire un peu de rando dans les Incantats et voir une amie a Bayonne, la Crète sera pour bientot…

Merci pour vos precieuses informations.

Bonnes vacances !

Salut !

Je pars mercredi pour 5 jours complet en crête, tu as fais ton voyage du coup ?

Quel ile tu as fais ?

Et non… Peut etre debut aout… Je scrute les informations sanitaires…

Bonjour à tous,

C est la première fois que je pars en crête. Nous avons l habitude d aller sur l ile de rhodes mais il y a tellement d ile à découvrir…
Nous souhaiterions louer une voiture avoir un point de chute…
Pas fan des hôtels
Souhaiterions être pas loin des plages de sable ( mais pas des bains de foules…un lieu où on peut se restaurer. J aime bien les petits villages.

Est ce que je demande de trop?

Sujets suggérés

Services voyage