bonjour,
je retourne à àJoburg pour le travail et je prends une semaine de vacances sur place. Ma femme et mes enfants (10, 13 et 16 ans) me retrouveront sur place. Nous avons donc de vendredi matin à jeudi soir et ensuite le week-end suivant.
Que me conseillez-vous de faire?
Je pensais louer une voiture et aller au Krugger. Je n’ai jamais fait de safari donc je ne sais pas comment ça fonctionne. J’ai vu des prix de loge hyper cher. Un collègue m’avait parlé de randonnée dans le Canyon.
Pour le dernier week-end je ne sais pas trop je trouve qu’il n’y a pas grand chose à faire à Joburg.
c’est dans 15 jours.
Je suis preneur de tous conseils/suggestions car il ne reste plus beaucoup de temps pour préparer
Bonjour,
Pour le Kruger tu vas avoir du mal à trouver un hébergements dans les camps. Vas sur le site de Sanparks Kruger pour voir les dispos.
Privilégiez les camps du Sud.
Pour le weekend je te conseille une escapade à Madikwe Private Game Reserve ou alors dans le Pilanesberg avec Sun City.
A+
Annick
Merci Annick
pourquoi le sud?
j’ai appelé la centralle de réservation et il ne reste pas grand chose.
Elle me propose 3 nuits entre
SkukuzaPetrorisukopBer en dalSur le site je trouve de la place tous les jours à Malelane.
Que me conseillez-vous? Est-ce une bonne idée de passer toutes les nuits tout au Sud du parc?
Cordialement
Parce que c’est dans le Sud du Kruger qu’il y a le plus d’animaux!
Je ne connais pas Pretoriuskop, nous y allons bientot, mais je connais bien les deux autres camps et vous avez toutes les chances de voir beaucoup d’animaux y compris les big five … Quand vous serez a Skukuza allez en direction de Lower Sabie soit par la route soit par les pistes … c’est un des meilleurs trajets du Kruger pour spotter les félins. Et vous pouvez dejeuner au restaurant de Lower Sabie qui surplombe la riviere avec une bonne chance de voir les hippo sortis de l’eau …
Enjoy!
Bonjour,
Pourquoi le sud?
C’est là que se concentrent le plus les animaux!
A+
Annick
ok merci pour les infos.
Je viens de rappeler car les dates n’allaient pas et j’ai réservé:
3 nuits à Berg en dal du 23/10 au 26/10
1 nuit à Pretoriuskop du 26/10 au 27/10
retour à Joburg le 27/10 au soir
il me manque donc les nuits du 21/10 au 23/10. Que pensez-vous de louer un lodge en dehors du parc mais pas trop loin de Skukuza? Il reste quelques dispos
je récupère ma femme et mes enfants le 21/10 à 7h à l’aéroport.
Je vais louer une voiture et on partira directement.
Bonjour,
Ou alors vous passez 2 nuits au Blyde River Canyon.
A+
Annick
Ah oui c’est vrai il paraît queq c’est magnifique comme endroit! je regarde merci Annick. Un conseil pour le logement svp?
Bonjour,
le Forever Resort Blyde River ou Pension Zur Alten Mine.
A+
Annick
merci beaucoup Yannick j’ai commencé le process de réservation du blyde river Forever resort. Pour le Krugger j’ai reçu ce matin la version corrigée de ma réservation mais je viens de voir qu’elle expirait aujourd’hui et que la centrale de réservation est maintenant fermée.
Je vais essayer de les avoir demain matin à 7h30… sur le site internet il n’y a plus rien
résa confirmée ce matin ouf !
Que dois-je prendre entre wildcard, conservations fees, etc…?
Bonjour,
Il faut calculer si la Wild Card vaut le coup ou pas. Pour les touristes, c’est la Wild Card la plus chère qui te sera vendue. Le mieux c’est de la prendre sur place à l’entrée du gate.
A+
Annick
parfait merci beaucoup pour vos conseils Annick!
Bonjour Annick, côté pratique,
y a-t-il des supermarchés dans les camps?Vaut-il mieux acheter avant d’entrer dans le parc?Draps et serviettes sont fournis?faut il acheter huile, sel, poivre papier toilette etc,…?
je sais c’est très basique mais je préfèrerais savoir avant.
Pour les moustiques, conseillez-vous un répulsif?
cordialement
Bonsoir,
Il vaut mieux faire ses courses avant d’entrer dans le Kruger. A l’intérieur du parc, dans les Mains Camps tu trouveras toujours une supérette avec le minimum vital (sel, poivre, huile…). C’est bien plus cher.
Quand tu loues un bungalow, c’est avec draps et serviettes.
A+
Annick
merci Annick
Ma femme a lu qu’on pouvait faire les premières sorties avec un guide pour apprendre des trucs pour voir les animaux. Que conseilles-tu si on n’a jamais faire de safari auparavant?
Bonjour,
En effet, au départ de tous les Mains Camps, il est prévu des Game Drives avec un rangers et 4X4. Ces Game Drives sont effectués par des personnes très compétentes qui savent où trouver les animaux. Je le conseille vivement. Surtout à ceux n’ayant jamais fait de safaris en self drive.
A+
Annick
ok merci Annick. Et faut-il réserver à l’avance ou on organise ça sur place?
Bonjour,
En général on réserve la veille pour le lendemain.
A +
Annick