je suis en train d’organiser le voyage que je souhaiterais faire avec ma copine cet été, en août pour être précis.
Nous souhaiterions partir entre 8 et 10 jours et profiter un peu du continent grec (Athènes principalement) et d’une ile dans le but de voir du paysage, un peu de culture et de pouvoir nous reposer.
Après plusieurs recherches, j’ai envisage deux solutions différentes qui serait : passer environ 5 jours en étant basé à Athènes (dans un studio par exemple, histoire de ne pas être obligé de manger " a l’extérieur" à tous les repas ) et en profiter pour visiter Athènes et faire une ou deux excursions (Delphes, Nauplie ?) puis partir sur une ile des cyclade, nous en avons déja sélectionné quelques unes qui semblent correspondent à ce que l’on recherche.
l’autre solution serait un peu plus “ambitieuse”, serait de faire un circuit en partant d’Athènes puis en passant par Delphes, Patras, Zanthe, Olympie, Nauplie, le canal de Corinthe puis visite d’Athène, voici une ébauche de programme imaginée:
jour 1 arrivée a athene international airport 15h + location de voiture et route vers Delphe, nuit à Delphe 2h10 de route
jour 2 visite de delphe (site et musée) départ pour patras, nuit à Partas
jour 3 Patras Zante, arrivée à Zante à
jour 4 Zante
jour 5 Zante
jour 6 Zante
jour 7 Ferry de 6h - arrivée 7h30 +1H30 arrivée 10h Olympie le matin et route pour Nauplie, nuit à Nauplie
jour 8 visite de Nauplie le matin depart pour athene via un arret au canal de corinthe et restitution de la voiture, visite d’athene l’apres midi
jour 9 Visite d’athene
jour 10 Visite d’athene + départ
En écrivant tout ca, le premier programme me parait peut etre plus simple et plus reposant que le deuxième.
Qu’en pensez vous ?
Est t’il facile de prévoir une excursion à Delphe depuis Athènes ? quel quartier d’Athène me conseilleriez vous pour nous établir ?
Merci d’avance
Pierre
magne22
tres ambitieux les programmes
Delphes ou Nauplie 2H 30 de route d’Athènes ALLER
la location d’un studio sur Athènes pas si économique que cela autant aller en AJ il y en des bonnes avec des chambres individuelles
le cout des repas est raisonnable en Grèce
Patras peu d’intérêt à y dormir
Zante touristique à fond la caisse
pas d’assurance pour la voiture de location SUR le ferry
quartier classique à Athènes Syntagma , Plaka et Makrygianni
caroline3
Bien d’accord avec Magne…
un peu ambitieux le 2eme programme…
et puis 5 jours à Athènes dans un studio ça restera cher, il faudra faire les courses etc… sans compter qu’en été il fait 35/40 degrés et Athènes est irrespirable, vous aurez plutot envie d’etre proche de la mer.
Mieux vaut faire 2-3 jours dans Athenes et une ou deux iles des Cyclades comme ça pas de voiture à louer…dans les iles on peut louer un scooter et à Athènes on prend le métro.
Autre solution si vraiment vous voulez faire Delphes et Nauplie, comme l’a dit Magne Athenes DElphes c’est 2h 30 de route donc la visite du site + l’aller retour dans la journée ça fait beaucoup meme en voiture de location.
A limite descendez vers Nauplie, arretez vous 5 minutes au canal du Corinthe sur votre route et dormez une ou deux nuits à Nauplie pour visiter Epidaure et Mycènes.
Anonyme4
Bonjour, merci pour vos réponses et vos avis. En en tenant compte, je pense changer mon fusil d’épaule et séparer notre voyage en deux entre une île de Cyclades et Athènes +1 excursion eventuellle.
J’ai lu par ailleurs qu’il était conseillé de ne pas revenir d’une île le jour ou on prend son avion à cause d’un retard possible du ferry et pensais donc faire Athènes en dernier. En revanche par rapport aux horaires d’avion que j’ai trouvé à l’aller, je pensais enchaîner avec un ferry de nuit pour rallier une île des Cyclades (peut être sifnos ou naxos)mais je n ai pas trouve si ça existait: est ce que vous savez si ça existe? L’avez vous déjà testé ?
Merci
Pierre
magne25
il y a tres peu de ferrys de nuit et en général ils viennent de très très loin Rhodes Créte Santorin