Bonjour à tous
Je reviens sur ce forum après ces 2 années entre parenthèse et un séjour à New York annulé…
A la lecture des commentaires ,particulièrement ceux de Souris Grise, je me pose beaucoup de questions sur la pertinence de visiter NY en 2022 car les choses semblent avoir énormémént changées et pas dans le bon sens? Vie très chère, insécurité…
Je me sens un peu découragée avant même de me lancer dans le recherche d’un vol ou d’un hôtel?
Des avis pour me reboostervoyage prévu en juin 2023 en combinant 8 jours à NY et 15 jours pour visiter une partie de la côte Est , L’Ouest me semblant impossible à combiner…
MERCI pour vos réponses
Bonjour,
Je me suis posé la mème question, après une douzaine de voyage à Nyc avant covid de 2005 à 2018, cela valait il la peine d’y retourner après covid au risque d’etre déçu .
j 'y suis donc retourné le mois dernier un “peu forcé” par mes primo-accompagnants, je me sentais coupable de les laisser livrés à eux mème ( ma fille 25 ans et son copain)
Donc j’y suis retourné et le bilan est positif. les “moments de grâce” sont toujours là, les ambiances et les odeurs aussi. Evidement des choses ont changé, après la tolérance zéro des année 2000, nous sommes revenu à un niveau type Paris et sa région parisienne aujourd’huis, c’est evidement mon ressentie et non statistique
On est loin des année 70/80 ou mème la 42th st et Time Square étaient infréquentable après 18h. Un menbre de ma famille travaillant à cheval sur Paris et Nyc me dit souvent que Nyc en 1975 c’était quelque chose en terme d’insécurité. ultra violence à l’américaine.
C’est vraiment le pays des extremes… un coup c’est le “Bronx” (c’est le cas de le dire) un coup c’est tolérance zero…
allez y, cela reste une destination magique et tellement mythique…
Cordialement
JDC
Bonsoir,
après le voyage de 2020 annulé en raison du COVID et des mois d’incertitudes quant à l’évolution de la pandémie, j’ai calé mon voyage en février 2022 pour le mois d’octobre… une nuit de sommeil et je me suis dit que d’ici le mois d’octobre milles choses (et pas que des bonnes) pouvaient arriver… d’où un départ avancé au mois de mai, pour deux semaines !Je savais que la ville avait changé, qu’il y avait plus de problème de sécurité mais j’avais trop envie de partir.
La vie a effectivement augmenté, il vaut mieux le savoir avant de partir et adapter ses activités au budget.
Je n’ai jamais eu le sentiment d’être en danger, mais il y a beaucoup de personnes que l’on devine fragiles, perdus, hagards…
Le sejour a été parfait, je suis retombée sous le charme de NYC ; des quartiers entiers ont changé, la skyline n’est plus la même. J’ai trouvé que la ville était plus verte, des espaces piétons ont été aménagés, des pistes cyclables… Il y a des terrasses partout (ce n’était pas habituel avant le COVID), elles sont en plus superbes !J’ai profité de tout avec beaucoup de plaisir. Depuis que je suis rentrée je n’ai qu’une envie c’est d’y repartir.
Merci pour vos 2 réponses un peu plus rassurantes.
Ce sera mon 1 er séjour que
Je pense programmer en juin 2023 donc j’espère que les choses ne bougeront pas trop …
J’avais réservé le LIC hôtel il y a deux ans donc je vais pouvoir comparer les tarifs…
Sinon j’ai vu un appartement a Brooklyn mais apparemment le quartier n’est pas sûr…
Bonjour,
Après 2 ans sans voyage, j’ai décidé de retourner à New York du 9 au 17 août avant un départ pour quelques jours sur Washington DC. J’ai réservé au Sofitel afin d’être bien placé sur Manhattan.
Vos messages sont rassurants, reste mon programme à organiser et un budget a augmenter pour ne pas avoir de surprises.