je souhaites me rendre pour la première fois en Avril 2020 pour une semaine a New York avec mon mari ainsi que nôtre fille de 13 ans que pouvezvous nous conseiller car j’avoue ne pas trop savoir par quoi commencer.
Si vais faire mes reservations pour nos billets d’avion et en suite rechercher un logement par airbnb je n’ai pas un gros budjet mais bon je vais commencer a regarder.
si quelqu’un a une adresse a me proposer par experience, n’hésitez pas a me le faire savoir.
Merci pour vos conseils par avance et pour des adresses si vous en avez
palmisana2
Commencez d’abord par le billet d’avion en positionnant des alertes sur le site des compagnies aériennes directement ( AF ou autres ) et/ou utiliser un comparateur de vols mais ils ont toujours des propositions compliquées qui multiplient le temps de vol par 3 en faisant économiser 3 euros. Personnellement (habitant en province ) je surveille les tarifs d’AF , pour avoir la meme compagnie de ma ville jusqu’à NY.
Il semblerait que le mardi soit un bon jour pour acheter un billet d’avion.Vous pouvez demander un avis sur un tarif sur ce forum , je pense que 500 à 600 euros par personne est un maximum.
Pour NY il est préférable d’arriver à l’aéroport JFK qui est bien désservi par les transports en commun.
Pour les hotels ceux situés à LIC ( Long Island City ) semblent abordables et permettent de rejoindre Manhattan en quelques stations de métro.
Attention au locations d’appartements sur airbnb ou autres sites, les locations d’appartements sont interdites à NY pour une durée inférieure à un mois, sauf si le propriétaire réside dans la maison.
Pour l’organisation de votre séjour, il y a des tas de planning validés sur ce forum, il convient d’organiser les visites par quartiers pour un gain de temps et de fatigue ( NY est une ville magique mais épuisante ) en fonction de vos envies ( balades , musées, gastronomie , shopping ect ) . Guide du routard ou cartoville vous aideront à vous imprégner de la ville et de ses spots incontournables.Il faut compter environ 50 USD par personne pour les repas par jour .
Je loue un B&B à Booklyn prés de Prospect Park à 5 minutes d’une station de métro et j’en suis ravie ( je peux vous donner les coordonnées en MP ) . Seuleument je vais depuis 15 années à NY et pour une premiére visite je pense qu’il est préférable de loger à 2 ou 3 stations de métro des spots de Manhattan.
zelda838703
Merci beaucoup pour vôtre réponse.
J’ai effectivement créé plusieurs alertes concernant les vols. Quand au logement je veux bien prendre l’adresse comme ça je pourrais me faire une idée.
En tout cas merci beaucoup
pepetteenvadrouille4
Bonjour,
Pour une idée de quartier, nous avons fait notre premier voyage à NY en juillet et nous avons pris un airbnb (chambre chez l’habitant) à Astoria à 5 min de la station 30 av. J’ai bien aimé le quartier avec pas mal de commodités: épiceries, restaurants…Et surtout c’était au calme, loin de l’agitation de Manhattan. Bonne connexion avec les incontournables comme central park, times square et le sud avec Financial district.
Pour un ordre de prix, avec air france depuis nantes nous avons payé 950 euros pour 2 à une période assez recherché car week-end du 4 juillet. Depuis Paris, il y a des compagnies low-cost comme Norwegian ou Level. Nous avons prix Norwegian pour la Finlande et je dois dire que c’est une bonne compagnie. Simulation en avril 2020 avec Norwegian un peu plus de 1000 euros à 3 avec arrivée à JFK (formule avec bagage cabine je ne sais aps si vous allez prendre un bagage en soute). Par contre, les vols Level arrivent à l’aéroport Newark et non JFK. J’ai fait une simulation avec Level c’est 1200 euros pour 3 en avril soit 400 par pers.
Pour les visites, nous avons fait les classiques comme c’était notre premeir voyage. Si ça vous intéresse voici le lien vers mon récit de voyage ici!
Bonne préparation
PepetteEnVadrouille
zelda838705
Merci beaucoup pour vos renseignements j’en prend note car j’'avoue ne pas trop savoir par ou commencer mise à part nos billets d’avion que je vais prendre en premier.
Bonne soirée et encore merci pour vos idées et conseils
cloonie6
Bonsoir,
ce soir par exemple pour 3 personnes avec AF 895€ avec un direct à l’aller et 1 escale de deux heures au retour. Je pense que c’est un bon tarif
zelda838707
Merci beaucoup pour vôtre message.
Je viens effectivement de regarder sur le site et après avoir sélectionné mes billets à un prix très attractif, on me demande de sélectionné mes sièges et la fut ma grande surprise car au final je dois rajouter pratiquement 200 euros de plus pour 3 sièges aller/retour.
Du coup j’ai tout annuler car es normal ?? Je n’ai pas l’habitude de voyager en avion.
Merci en tout cas et selon les conseils des voyageurs je retanterais.
cloonie8
La sélection des sièges est une option, vous n’avez aucune obligation de la prendre.
Si vous sélectionnez des sièges aujourd’hui c’est soit pour avoir des places prisées (avant de l’avion, plus de place pour les jambes, place duo…) ou pour pouvoir les choisir des à présent. Mais vous pouvez aussi attendre l’enregistrement 24h avant le départ, et là le choix des places standard est gratuit.
zelda838709
Merci pour vôtre réponse donc si je comprend bien je ne sélectionne pas de siège lors de ma réservation mais alors vous pensez que l’on sera malgré tout assis tous les trois ensemble??
cloonie10
Je n’ai Jamais eu de souci pour être assise avec ma famille. Il n’y a pas de garantie absolue bien sûr, mais souvent les gens sont conciliants et les hotesses aident bien, logiquement ça devrait le faire à mon avis.