Avec mon compagnon nous partons pour la première fois aux Etats-Unis. Nous avons décidé d’organiser ce premier voyage axé sur la Côte-Est. Nous souhaiterions faire NYC, Washington, Orlando et Miami.
Je pense m’inspirer de certains itinéraires présent sur le site afin de regrouper au mieux les visites ( pour l’instant c’est assez flou, même si nous avons fait une liste de ce que nous souhaiterions visiter)
Nous partons du Samedi 26 Décembre 2015 et nous rentrons le vendredi 15 Janvier 2016.
Du 26/12 au 03/01 : New York (8 jours plein de visite)
Du 03/01 au 06/01 : Washington ( l’équivalent de 2.5jours de visite)
Du 06/01 au 12/01 : Orlando
Du 12/01 au 15/01 : Miami
Je souhaiterais savoir si en 8 jours à NYC celà suffit afin de visiter au maximum de monuments? Je pense que nous allons prendre le NY City Pass, car il regroupe quasiment toute les attractions qui nous interesse.
Je me doute bien qu’un voyage à NYC n’est pas suffisant, mais je pense que c’est un bon début.
Je suis à l’écoute de toute idée de votre part
Merci d’avance !
sourisgrise2
La plus grande mise en garde que je ferais relève de l’aléatoire, du bon vouloir du grand Barbu qui peut gâcher votre séjour en vous gratifiant de conditions météo désastreuses.
Ce serait le pire scenario pour passer une semaine en hiver à NY.
La ville, en cette période se pare de décors féeriques. Pour cela, elle mérite qu’on s’y rende.
Vous pourriez tout à afit assurer les visites basiques en journées et ne réserver le shopping qu’au soir sachant que la nuit tombe très tôt.
L’achat d’un pass n’est pas la priorité dans vos réflexions.
Il peut se faire au dernier moment et même sur place.
Par contre, si vous désirez monter à la couronne de la statue de la Liberté, il faudra surveiller l’ouverture des réservationsdes mois à l’avance.
De même, si vous avez d’autres visites contingentées en tête, il ne faut pas s’y prendre au dernier moment sachant qu’en fin d’année il y a affluence à NY.
A la question de 8 jours sur place, je dirais que pour un premier séjour c’est la durée basique tout en précisant qu’on en fait moins en hiver qu’en saison clémente.
Vous avez le temps, mais votre projet est réaliste.
N’oubliez pas que plus on multiplie les étapes, plus il y a de transferts et de pertes de temps.
Bonnes réflexions.
morgane_693
Merci souris grise pour votre réponse
Pour la météo, nous avons bien pris ça en compte. Nous avons déjà prévu d’amener des vêtements pour le grand froid.
Nous avons choisi cette periode là car nous avons vraiment envie de fêter le nouvel an la bas, et de plus nous adorons la periode de Noël et NYC décoré doit être somptueux.
Je note l’idée des visites la journée et du shopping le soir.
Je n’avais pas pensée à la couronne de la statue de la liberté en visite, je vais me renseigner et voir si l’idée plait à monsieur ^^
Pour les visites que nous avons en tête nous avions :
Musée d’histoire Naturel
MET
Ground Zero Memorial
ESB
TOR
Ellis Island + Statue de la liberté
Rockfeller avec la patinoire et le sapin de Noël
Une caserne de pompier avec un tour dans la boutique FDNY
Times Square
Balade dans le quartier de Wall street
Central park
Pour les transfert nous en avons conscience, mais tant qu’a faire, autant essayer d’en voir un maximum ^^ et les temps de transfert ne sont pas compris dans nos temps de visite.
Merci encore en tout cas
sourisgrise4
Il n’est pas dit que vous ayez nécessairement besoin d’un pass pour réaliser vos visites.
Si vous décidez de monter à la couronne de la Statue de la Liberté, il vous faudra acheter votre accès à part et il ne sera pas pris en compte dans un pass.
L’ESB et le TOR sont payants mais vous pouvez aussi accéder à l’AMNH et au MET en “pay as you wish”.
A vous d’apprécier si cette forme de paiement vous convient ou pas.
L’accès au Memorial 9/11 est gratuit.
Seule la visite du musée est payante.
Elle se trouve dans le Citypass.
Donc, hors MET et AMNH dont l’accès peut être modulé, avec une visite de la couronne à part, il ne vous resterait plus que l’ESB et le TOR + Musée 9/11, soit pas de quoi amortir le Citypass.
Il existe d’autres formules de pass comme l’explorer où on choisit de faire 3 ou 5 visites, par exemple, dans une liste.
Ce peut être une option.
morgane_695
Bonjour à tous !
Notre voyage à NYC approche tout doucement ( Decembre 2015), et je souhaiterai avoir des avis pour le planning de notre visite.
Samedi 26 Decembre
Arrivé à JFK à 13h. La première après midi est consacré a l’installation avec premier pas dans la ville et la premiere soirée Times Square
Dimanche 27 Decembre
Matin: Ellis Island avec visite de la statue de la liberté ainsi que de la couronne (Je dois reserver prochainement le billet)
Après-midi: Quartier de Wall Street, mémorial du 11 Sept et L’observatoire WTC
Soirée : Traversée pont de Brooklyn
Lundi 28 Decembre
Matin: Musée d’histoire Naturelle
Après midi: Balade dans Central Park avec Zoo (si c’est ouvert) entre midi et deux, puis le métropolitan muséeum
Soirée : Resto ou bar en rooftop (je crois que c’est le nom?)
Mardi 29 Decembre
Matin: ESB (montée) - ONU (pour voir le batiment), Marché Noël Bryant Park (j’ai lu sur le net qu’il était ouvert après Noël), Bibliothèque, Grand Central Station
Après midi: Boutique type M&m’s World, VS et autres la boutique des pompiers puis nous souhaiterions essayer de visiter une caserne. Puis ESB de nuit
Soirée: Rockfeller pour voir le sapin ainsi que la patinoire
Mercredi 30 Decembre
Journée shopping à Jersey Garden (je préfère celui ci a Woodbury que je trouve un peu trop compliquer à acceder)
Jeudi 31 Decembre
Matin: balade tranquillou dans les quartiers de Soho, Chinatown et Nolita
Après midi: J’ai laissée ce temps libre car nous souhaiterions faire la soirée à Times Square donc ce sera pour l’attente pour être bien placé.
Vendredi 1 Janvier
Matin : Rien de prévu, on verra en fonction du reveil
Après midi: TOR et pourquoi pas la Highline ?
Samedi 2 Janvier
Nous avons garder la journée libre car si certaines journées sont perturbé a cause du mauvais temps, nous pourrons le faire ce jour là.
Vendredi 3 Janvier
Nous prenons le bus direction Washington (Je vais reserver avec la compagnie Megabus)
Je suis ouverte à toute idée ou tout conseil. Nous avons essayée de faire par quartier pour les visites.
Merci pour votre lecture
chellmi6
Bonjour,
Nous avons passé 8 jours à NY en mai. Bien que la météo ne sera pas la même en décembre, donc à voir pour organiser votre visite je pense différemment, vous pouvez consulter notre blog détails jour par jour, cela pourra peut-être vous donner des idées.
De bonnes affaires à faire dans le shopping.
C’est une ville fantastique, nous avons beaucoup aimé.
Bonne journée
Michèle http://mjm-nosvoyages.blogspot.fr/2015/06/synthese-et-conclusion-de-notre.html
morgane_697
Merci pour l’adresse du blog, je pense que j’ai déjà du aller y faire un tour afin de trouver quelques idées.
Je pense que nous allons rajouter une visite de la petite chapelle Saint Paul.
Si d’autres personnes ont fait se séjour en hiver je suis preneuse de tout conseil.
Est ce que je n’ai pas trop chargé les journées ? est ce que c’est réalisable?
J’ai essayée de regrouper les visites par secteurs mais bon, c’est difficile de se rendre compte des distances sur une carte.
sourisgrise8
En vous rendant dans le Lower Manhattan un dimanche, vous commettez une erreur.
Le quartier est désert parce que tous les établissements sont fermés.
C’est en semaine qu’il faut faire le contenu de votre programme dominical.
Faire deux musées de la taille de l’AMNH et du MET peut se justifier s’il fait froid ou mauvais, mais dans l’absolu c’est déconseillé.
Se mette en rooftop en hiver est possible s’il est couvert ou chauffé comme au 230 Fifth.
Le M&M’s se trouvant à Times square, il est inutile de le dissocier pour vous y rendre.
Times Square est un secteur que vous fréquenterez plus d’une fois. Là, je n’évoque pas votre attente infernale et épique dans le froid pour attendre minuit.
Vous êtes-vous bien renseignée sur les conditions de rétention des visiteurs dans les “enclos” surveillés par la Police ?
N’oubliez pas que vous serez en hiver à NY, donc de la météo dépend certains projets.
La highline par temps venteux ou même très froid, c’est un peu l’enfer. C’est très exposé.
L’idée de regrouper les visites par quartiers est pertinente, alors gardez sur vous votre plan et adaptez sur place.
Surveillez aussi les actualités relatives aux événements de cette période.
Il y a de grandes chances pour que j’en mette en ligne au moment opportun.
morgane_699
Merci Souris Grise pour cette réponse.
Je n’avais pas du tout pensée que dimanche ce serait fermé. On trouvera d’autres choses a faire sur notre planning pour compenser. On fera surement un musée afin de liberer un peu la journée d’après, et comme ça on pourra prendre le temps de faire un Brunch à la new yorkaise.
Pour le rooftop, j’avais déjà reperer le 230 fifth.
Pour le 31 sur TS je me suis renseignée sur les conditions. Nous sommes un peu mitigé. Nous allons attendre un peu pour voir le tarif des restaurants qui donnent sur TS. Et si c’est vraiment trop cher, on avisera (j’ai vu qu’il y a pleins de possibilités de choses a faire pour le nouvel an la bas).
Pour la Highline, j’étais un peu scéptique a cause de la météo. Je pense qu’on remettra ça à un prochain voyage (car c’est sur que nous allons y retourner même si ce n’est pas tout de suite).
Pour M&M’s j’avais bloqué une après-midi entière pour les boutiques, mais du coup ça va nous dégager du temps le mardi 29 (même si je garde ce qui concerne les pompiers (boutique + caserne)). On avisera en fonction de la météo.
Pas de soucis, je guette toute information sur le forum que vous pourriez mettre
En tout cas, merci pour les infos
morgane_6910
Bonjour à tous !
Je suis en quête d’un logement pour notre séjour (recherche assez compliqué vu les dates)…
Quel quartier nous conseiller pour une première visite ?
On cherche un logement avec l’habitant, c’est quand même plus conviviale.
Si on choisi un quartier comme East Village, Grammercy où Upper West Side, pourriez vous me dire à combien de temps on serait de Times Square ? afin de se faire une petite idée des temps de trajet.
Merci d’avance
sourisgrise11
En fonction de votre adresse, vous pouvez évaluer les temps de transport en bus ou métro à partir de ce site.