Bonjour,
Je pars 8 jours à Rome avec mon petit ami en avril. Voici les grandes lignes de notre programme. Si vous avez des conseils/remarques ils sont les bienvenus !
Quelques précisions :
- Nous souhaitons avoir un large aperçu de la ville éternelle… mais pas courir un marathon ! Dans l’idéal, notre programme ne doit donc pas être trop chargé (mais pas trop léger non plus car nous avons soif de découvertes ! ;)) et doit également laisser place à l’improvisation.
- En parlant d’improvisation : à la fin du programme, vous trouverez une liste de sites que nous aimerions visiter… mais que je n’ai pas encore “casé” dans le programme. Conseils bienvenus.
- Les lignes en pointillés “…” indiquent qu’à mon avis la journée pourrait être complétée (par un des sites de la liste que j’évoque ci-dessus).
- Nous comptons prendre la Roma Pass et j’ai essayé de regrouper en 3 jours les sites les plus chers… Qu’en pensez-vous ?
MARDI (arrivée vers 10h) : visite du centre historique + Tridente + Trevi et Quirinal (à pieds).
MERCREDI (Roma Pass) : activation de la Roma Pass au Musée Borghèse + visite des jardins + … ?
JEUDI (Roma Pass) : Rome antique (colisée, forum romain, palatin) + Musées du Capitole + … ?
VENDREDI (Roma Pass) : Ostia Antica + … (baignade ?)
SAMEDI : Pompéi et Herculanum
DIMANCHE : Via Appia Antica (le dimanche afin que la circulation soit réduite) + …
LUNDI : Musée du Vatican (le lundi car la plupart des autres musées sont fermés) + Basilique Saint-Pierre + …
MARDI : … (?) Départ vers 19h.
Liste de nos autres points d’intérêt :
- Balade à Monti et Esquilin : églises, thermes de Dioclétien (?)…
- Balade à Celio et Latran : basiliques Saint-Jean de Latran et Saint-Clément…
- Balade dans l’Aventin et le Testaccio : thermes de Caracalla (?), parco Savello, cimetière protestant…
- Promenade dans le Trastevere et Janicule : basilique de Santa-Maria, jardin botanique…
- Castel Saint Angelo ?
- Galeria nazionale d’arte moderna ?
- …
N’hésitez pas si vous pensez que nous passons à côté de sites qui valent le détour !
Et un tout grand merci à ceux qui auront le courage de lire l’entièreté de ce message!