8 jours au Cambodge

Forum Cambodge

Bonjour à tous !

je m’inspire beaucoup des sujets existants sur les itinaires du Cambodge. Mais nous somme encore assez indécis concernant notre itinaire notre 1er jour est sur Phnom Penh et notre dotre dernier jours sur Siem Reap (8 jours pleins au total). Avez-vous des conseils d’itinéraire et des lieux incontournables.

Un grand merci !

Bonjour,

En 8 jours (c’est très court !), tu peux faire Phnom Penh, l’île de Koh Dach ou Battambang puis Siem Reap/Angkor et tout ça rapidement car il ne faut pas oublier de compter les transports.

Pour ton choix des infos sur notre blog ici (voir les articles dans la date janvier 2014).

Michèle

Bonjour
Oui, 8 jours c’est court, et oui aussi, les transports sont chronophages
De PP à SR, c’est la journée qui est mangée par le bus
De SR à Battambang ou inversement : pareil
PP vaut 2 jours mini : Royal Palace, National Museum, Camp S21, à la rigueur les Killing Fields, le marché russe
Tout dépend aussi de ce que vous voulez faire à SR
Si vous êtes férus de l’ancienne civilisation khmère, vous devrez prendre un pass de 3 jours mini
Si vous laissez Battambang, optez pour un village lacustre sur le lac Tonlé Sap, pas trop loin de SR
Vous 8 jours seront vite remplis

Bonjour Dredre131,

Ravie de faire votre connaissance.

En effet, 8 jours c’est court.

Je vous donne le lien de mon blog qui vous aidera peut être : cliquez ici

Je vous souhaite une belle journée et n’hésitez pas si vous avez des questions.

Amicalement

Iza

Bonjour,

Les 8 jours vont passer très vite.
A mon avis, vous devriez vous contenter de 2 endroits, à savoir vos lieux de départ et d’arrivée.

Sur Phnom Penh, vous pouvez faire la ville et en sortir un peu (ile de la soie ou Kampong Chhnang par exemple).
Sur la route entre Phnom Penh et Siem Reap sinon, vous pouvez vous arrêter en passer la nuit à Kampong Thom : plusieurs temples et ruines à voir dans le coin.
A Siem Reap, explorez tranquillement le site d’Angkor avec un pass de trois jours, en n’oubliant pas de faire les temples plus éloignés comme Banteay Srei et Beng Mealea. Il y a également des pagodes dans la ville, un super marché très traditionnel (Psar Leu), et les villages flottants pas très loin.

Si vous voulez voir la campagne, ne poussez pas jusqu’à Battambang en si peu de jours (vous perdriez 2 demi journées pour faire la route).
Il y a déjà de beaux coins de verdure autour de Siem Reap notamment.

Pour vous faire une idée, vous pouvez faire un tour sur mon blog.

Bon voyage !

Hello Dredre,

8 jours c’est court, mais pas impossible… de PP à SR tu peux prendre un bus de nuit qui fait gagner pas mal de temps.
Voici mon blog avec l’itinéraire que j’ai fait l’été dernier, en 2 semaines.

Sujets suggérés

Services voyage