8 jours au Liban avec Johanna et Walid

Forum Liban

Je reviens d’un séjour au Liban de 8 jours avec un amis.

En temps normal nous préférons voyager par nous même, sans guide. Mais le Liban traverse une période particulière. Nous avons donc décidé de prendre des guides.

Nous avons choisis Johanna et Walid (parfaitement francophone les deux), qui ce sont répartis les excursions. Sans oublier la nouvelle venue: Maria

Notre volonté était de voir un maximum du Liban dans notre laps de temps assez court. Plutôt sportif et curieux, nous avons donné carte blanche à nos guides et leur avons fait confiance pour nos concocté notre séjours.
Nous avons séjourné uniquement à Beyrouth.
Depuis la capitale nous avons pu visiter le Chouff, la vallée de la Bekaa et Balbeek, Tripoli, Saïda, Tyr, Batroun, Biblos, la vallée de la Qadisha, Tannourine et ses alentours, Faraya, et j’en passe.
Le voyage a été dense du début à la fin. Nous avons réellement parcourus le pays, sommes allés à la rencontre des Libanais et avons fait des rencontres étonnantes.

Johanna et Walid sont d’une rare générosité dans leur travail. Toujours prêt à nous montrer de nouveaux endroits insoupçonné, à nous faire découvrir la gastronomie dans des endroits hors des sentiers battues, bien loin de nos standards, mais toujours un régale. Ils aiment leur pays et veulent le faire découvrir.
Ils nous ont parfaitement rassuré sur la situation au Liban. Nous ne nous sommes jamais sentie en insécurité. Ils ont été de très bon conseils et toujours disposé à répondre à nos demandes.

J’espère pouvoir revenir au Liban, pour prendre plus de temps sur certains sites qui m’ont vraiment marquer. Une première approche avec des guides a été selon moi une très bonne option.

L’échange a toujours été très fluide via WhatsApp.

WhatsApp Johanna +961 3 392 209
WhatsApp Walid +961 3 254 949

Yohann

1 « J'aime »

Merci pour ces infos je pars seule a Beyrouth 3 semaines je m interroge sur le fait de prendre une chambre airbnb pour le sejour complet a Beyrouth et la trouver des visites a la journee ou faire 10 jours a Beyrouth et apres trouver un autre hébergement dans un autre coin du pays sachant que je pense prendre les taxis collectifs et peut etre un peu un guide

Bonjour.

Pour 3 semaines je vous conseille de faire 3 logements différents. Nord/ Centre (Beyrouth) et Sud.
On peut tout faire depuis Beyrouth mais j’aurais apprécié prendre mon temps le soir à certains endroits.
Et dormir dans des hôtels/auberges dans les montagnes…

Ok merci pour le moment je pensais faire Beyrouth et Batroun

1 « J'aime »

OUI je confirme nous avons nous aussi été très bien guidées, ma fille, ses amies et moi, par Joanna et Walid, en août 2023. Nous avons pu aller à Balbeek et la vallée de la Bekaa, Saïda et Tyr, la vallée de Qadisha et Tripoli en toute sécurité. Tout cela est faisable à la journée depuis Beyrouth.

Joanna et Walid ne comptent pas leurs heures et ils ont à coeur de nous montrer des endroits étonnants, de nous faire découvrir leurs petites adresses gourmandes, de répondre à toutes nos questions et même de nous obtenir au pied levé, une séance dans un hammam à Tripoli !

On vous les recommande vivement pour découvrir ce petit bout du moyen orient qui regorge de richesses et d’une histoire aussi ancienne que d’actualité.

Merci Joanna et Walid

Cécile & Gaëlle

Je vous recommande en effet de choisir des logements dans 2/3 villes différentes
Baytroun est une bonne destination car c’est toujours sûr
Beyrouth est la ville de ma famille mais je vous avoue que c’est une ville fatigante, ça klaxonne beaucoup
J’aime beaucoup le sud (Tyr) mais en ce moment il faut mieux rester vers le centre du pays
La situation peut changer très vite donc prenez des renseignements sur place
Pour voyager dans le pays vous pouvez prendre les mini bus qui ne sont pas chers. Allez à la gare de Cola ou Doura

Par contre si vous voulez rester à Beyrouth et rayonner c’est tout à fait possible aussi
Personnellement pour séjourner j’aime bien le quartier Hamra ou rue bliss
Bon voyage à vous

Nous sommes partis 1 semaine au mois de juin pour découvrir le Liban avec Johanna.
Nous avions échangé avec Walid et Johanna mais c’est avec Johanna que nous avons visité le pays.
Nous avions trouvé leur coordonnées en regardant le forum du guide du routard.
Et sommes ravis d’avoir suivi les conseils des voyageurs qui avaient fait appel à Walid et Johanna.

Extrêmement réactifs à toutes nos demandes, les visites ont été adaptées par rapport à nos gouts.
De bons conseils pour organiser ces seulement 7 jours au Liban.
Et Johanna est très intéressante, on peut parler de tout sans problème.

Enfin pour avoir l’habitude de voyager seuls pour le Liban je pense qu’il vaut mieux être accompagné, sauf si vous rester à Beyrouth, mais en 1 semaine sur place, même si le pays est petit, seul c’est un peu compliqué.
Il n’y a pas de transport en commun (compte tenu de la situation éco du pays) et la conduite est pour le moins sportive… et puis ce pays est tellement complexe que l’accompagnement d’une guide locale comme Johanna permet d’appréhender davantage la situation du pays.

Donc je recommande fortement les services de Johanna. vous pouvez facilement la contacter sur Whattsapp (+961 3 392 209)

Enfin je terminerai en soulignant qu’on ne s’est jamais senti en insécurité de tout notre séjour.

Joanna a été bien plus qu’une simple guide lors de mon séjour au Liban (septembre 2024). Malgré la situation difficile du pays, elle m’a fait découvrir son pays pendant 10 jours avec une passion débordante.
Joanna a réussi à me surprendre, que ce soit par la visite de lieux insolites (en plus des lieux touristiques plus connus) que par ses recommandations culinaires exceptionnelles. Je remercie du fond du coeur Joanna pour son investissement à rendre ce voyage inoubliable. Merci d’avoir tenu compte de mes envies et d’avoir préparé mon voyage avec autant de générosité. Sa conduite prudente sur les routes libanaises, réputées chaotiques, mérite aussi une mention toute spéciale.

Donc si un jour, l’envie vous prend de découvrir ce magnifique petit pays du Moyen-Orient, je vous recommande de le faire avec Joanna. Grâce à elle, vous explorerez toute la richesse et la diversité du Liban à travers les yeux d’une guide passionnée et bienveillante.
Bon voyage à tous

Sujets suggérés

Services voyage