Bonjour,
Le frère de mon grand-père est décédé à Beyrouth le 4 novembre 1918. Il est décédé sur le bateau Bien Hao. Il était militaire et a reçu le titre de Mort pour la France. Etant mort en mer (inscrit sur son titre de décès), j’ai cherché où il reposait (Toulon? en mer?..). J’ai contacté la marine à Toulon mais pas d’info à part la confirmation de sa mort à bord et de la date. J’ai une une information m’indiquant qu’il reposerait au cimetière militaire des Pins, rue Jalloul, à Beyrouth. Sa tombe serait Secteur chrétien, carré A, rangée 2, tombe 23.
Si un membre du forum habite à Beyrouth à proximité de ce cimetière ou à l’occasion d’y passer ou si un membre connait quelqu’un à Beyrouth prêt à rendre un service, j’apprécierai très fortement d’avoir un photo de la tombe de mon ancètre, avec la plaque indiquant son nom.
Cela me permettrait de cloturer mes recherches avec certitude et d’une certaine façon de lui rendre hommage.
D’avance un grand merci aux membres du forum qui directement ou indirectement pourront m’aider dans cette demande un peu particulière sur ce forum.
PF ALEXIS