Liban Septembre 2024

Forum Liban

Je vais aller au Liban en Septembre 2024
Quel parcours me conseillez vous ?

Bonjour,

Les incontournables sont :

• Byblos
  • La forêt des cèdres à Bcharre
  • La grotte de Jeita
  • Monastère Saint Charbel (Annaya)
  • Beyrouth (Zaitouna Bay, Raouche, centre ville, Jemmayze, Hamra, musée national…)
  • Vallée de Qadisha
  • Prendre le téléphérique à Jounieh jusqu’à Notre Dame du Liban (Harissa) pour avoir une vue magnifique sur la baie
  • Deir El Qamar et Beiteddine dans le Chouf (palais à visiter)
  • La gorge aux 3 ponts

Malheureusement avec la guerre à Gaza, il est déconseillé d’aller dans le sud du Liban (Tyr, Sidon) ainsi qu’aux ruines de Baalbek qui sont pourtant magnifiques.

Merci Julien
Vous y étiez quand ?
Car oui je comptais aller également vers Sidon et Tyr …
Mon amie est Libanaise, sa famille vit là-bas et on attend de savoir si la situation va se détériore pas

Je suis d’origine libanaise donc j’y vais fréquemment. D’ailleurs mon père revient du Liban aujourd’hui après un séjour de 2 semaines.

Avec la guerre à Gaza, il faut éviter d’aller au Sud Liban et dans la Bekaa à cause de potentiels raids israéliens mais le reste du pays est sécurisé et il y a énormément de choses à voir.

Vous pouvez donc complètement voyager mais malheureusement par mesures de précaution il faut éviter Sidon, Tyr et Baalbek.

Merci Julien pour ces infos
J’y vais en Septembre

Bonjour,

J’ai des billets pour voyager à Beyrouth et autour la semaine prochaine.
Au vue des récentes directives du site du gouvernement (s’abstenir impérativement d’y voyager), je ne sais pas quoi faire. Les billets sont non remboursables, les vols sont toujours opérés. Pourtant la situation semble s’être légèrement calmée.

Je me demande si il y a un réel danger à Beyrouth même pour des civils et touristes. Si quelqu’un sur place ou avec des proches sur place peuvent me donner des éléments de réponse, je suis preneuse.

merci bonne journée
C

Bonjour,

Vos craintes sont légitimes. Néanmoins je pense que vous pouvez maintenir votre voyage.

La France a en effet déconseillé d’aller au Liban suite aux représailles de l’Iran en Israël. Comme c’était prévu, il n’y a pas eu d’embrasement dans la région.

Les vols sont toujours maintenus vers Beyrouth.

Il est fortement déconseillé d’aller dans le Sud Liban (à partir de Sidon) et vers Baalbek car ce sont des régions avec une présence du Hezbollah. Israël mène parfois des raids dans ces régions depuis la guerre à Gaza.

Cependant le calme règne complètement dans les autres régions où il y a tant de choses à voir et à faire.

Peut on retirer du liquide ou faut il arriver avec de l’espèce … on me dit qu’avec la crise c’est difficile ou très cher [quote=“vivradeux, post:1, topic:406658, full:true”]
Je vais aller au Liban en Septembre 2024
Quel parcours me conseillez vous ?
[/quote]

Je compte toujours m’y rendre en Septembre…. Si cela ne dégénère pas encore plus

Sujets suggérés

Services voyage