Durée de validité du passeport 5 mois et quelques jours pour un voyage au Liban

Forum Liban

Bonjour,
Je vais partir au Liban le 27/09/23, je reste 3j et mon passeport expire le 19/02/24. ça fait un peu moins de 6 mois.
Et il est trop tard pour me faire renouveler mon passeport.
Est ce que ça risque de coincer à la douane?
Merci

Euh c’est quoi votre plan là ? 4 jours en Israel 3 jours au Liban ? En semant des billets de banque dans votre passeport ??? Ca va pas bien dans votre tete ou quoi ?
C’est quoi votre projet ? (Ou plutot votre delire ?)

A quoi sert ce genre de réponse?..sérieusement…Occupez vous de ce qui se passe dans votre tête avant de vouloir vous occuper de celle des autres.
C’est un forum ou l’on pose des questions à des réponses que l’on a pas.
Ou on répond à des voyageurs qui ont des questions. Si vous n’avez pas la réponse. Évitez vous/nous de perdre du temps à moins que vous n’ayez rien d’autre à faire de votre vie.

Bonjour pelerin_1
Je suis dans la meme situation pour un voyage au Liban la semaine prochaine. Avez vous pu voyager sans problème? Merci!

Bonjour marie_anna, (j’ai rajouté un PS en bas à lire ;-))
Non, c’est malheureusement sans appel. Je n’ai pas fait l’expérience mais soit la compagnie aérienne va vous bloquer à l’aéroport, soit vous risquez d’être bloqué sur place. ça risque d’être galère car vous devrez probablement faire appel au consulat pour qu’il vous délivre un passeport temporaire.
site : Liban - Ministère de l’Europe et des Affaires étrangères (diplomatie.gouv.fr)
Autre option : si vous avez un motif valable, vous pouvez tenter la procédure d’urgence : Passeport en urgence : passeport temporaire pour un majeur | Service-public.fr
Désolé pour vous. C’est une leçon que j’ai appris à la méthode dure.
Tenez moi au courant si vous y allez et vous revenez. Merci

PS : N’hésitez pas à vous renseigner auprès de l’ambassade L’Ambassade du Liban en France | Visas (mfa.gov.lb)

Bonjour merci beaucoup pour votre retour rapide sur le sujet! J’ai fini par appeler l’ambassade qui m’a confirmé que je n’aurais pas de souci en raison de mon cours séjour au place (6 jours) et je suis bien arrivée au Liban sans problème à la douane :slight_smile: Merci encore!

1 « J'aime »

Merci pour votre retour! J aurai du y aller vu la situation actuelle.

Sujets suggérés

Services voyage