Découverte du Liban printemps 2023

Forum Liban

Bonjour,

Je projette un voyage au Liban ce printemps avec ma femme, c’est un pays chargé d’histoire et je crois très accueillant. J’ai un peu l’habitude de voyager autonome (treckng maroc, Togo, Tunisie, etc) mais en essayant d’avoir sur place des contacts, un guide pour favoriser les contacts et la connaissance des habitants.
LE liban peut il se faire faire en autonomie, avez vous des contacts ou des retours d’expériences ? (il y a peu de guide à jour aussi, et probablement poue de touriste en raison de la crise)
Merci de vos conseils !

Louis

Bonsoir,

Nous avons voyagé au Liban cet été en groupe d’amis (à l’occasion d’un mariage). Nous avions choisi un guide, Walid, que j’avais trouvé sur le forum du routard pour plusieurs excursions, et avions visité Beyrouth par nous même.
C’était indispensable de faire appel à lui, nous sommes allés dans pleins d’endroits que nous n’aurions pas vu. Ne serait-ce d’ailleurs pour la conduite, personne ne se serait senti de louer une voiture. Mais comme je vous l’ai dis, nous étions un groupe (jusqu’à 8 personnes de mémoire).

Je vous invite à lire mon article sur le Liban ici.

Si vous le souhaitez je peux vous transmettre les coordonnées du guide par message.

Cordialement,

Bonjour, est ce que le voyage est faisable sans guide ? Est ce que louer une voiture est envisageable du point de vue de l’essence notamment ?

Merci de vos réponses

Bonjour, si vous avez besoin de logement contactez moi par message prive avec les details dates, budgets ect…

Bonjour, si vous avez besoin de logement contactez moi par message prive avec les details dates, budgets ect…

Bonjour je vais au liban en solo du 25 sep au 13 octobre pour visiter je pensais sejourner a Beyrouth et prendre des bus ou taxi collectif a la journée donc je serais a la recherche de logement bon marche et de bons conseils

Sujets suggérés

Services voyage