Séjour au Liban avec Walid et Joanna - Novembre 2022

Forum Liban

Nous sommes allés avec un ami au Liban, mi Novembre. Je vous recommande vivement ce pays chargé d’histoire, de nombreux sites à visiter, un peuple toujours aussi accueillant malgré les nombreuses crises traversées. Nous n’avons rencontré aucun problème de sécurité, et les coupures de courant sont anecdotiques, dans une grande partie de Beyrouth. Nous avions loué un appartement dans le quartier Gemmayzeh, que je vous recommande, plein centre, proche des commerces et des restaurants.
Notre guide nous a permis de passer un séjour inoubliable. Toujours souriante, ponctuelle, de très bon conseil, et qui nous a fait visiter des sites que nous n’aurions jamais pu trouver seuls. Vous pouvez lui demander de vous accompagner, en toute confiance, une vraie pro. Tarifs très abordables.
Joanna +961 3392209 ou son associé
Walid +961 3254949

Envoyé depuis la toute nouvelle application AOL pour Android

De retour d’un séjour d’une quinzaine de jours, j’en profite pour faire part de mon expérience. Pays juste fantastique : sites archéologiques, paysages magnifiques, libanais accueillants et très bienveillants, randonnées très intéressantes, sorties à thèmes, découvertes multiples à travers les multiples confessions religieuses présentes dans ce pays ( monastères, églises, mosquées…), météo clémente en avril ( meilleure période selon moi, pas trop chaud et grand beau temps ), nourriture extra… J’ai pu pendant ce séjour découvrir le liban en profondeur. J’avais prévu initialement ce séjour en solo et pour des raisons de confort et de sécurite, optimisation du temps et contacts privilégiés avec les locaux, j’ai contacté l’agence Dido dans laquelle travaillent Walid et Joanna. Premiers contacts par mail puis whatsapp, grande réactivité, flexibilité et réponses pertinentes par rapport à mes attentes (hébergement, exigences aussi car passionné de photo) priorités (notamment pour la région sud), ce que je souhaitais découvrir aussi et qu’ils ne proposaient pas. Une belle rencontre, dispo, attentionnés car passionnés de leur pays et souhaitant le faire découvrir dans les meilleurs conditions tenant compte également de mon budget ! Probablement une de mes meilleures expériences de vacances/séjours en accompagnement " chauffeur-guide". Je recommande vivement cette approche car vous gagnerez un temps fou et profiterez de jolies surprises. Pays suffisamment sur en ce moment, Walid et Joanna sauront tous les deux être à votre écoute et feront le maximum pour vous apporter satisfaction, même plus !!! Grande gentillesse, parlant tous les deux parfaitement français, anglais et arabe bien sûr. Je reste à votre disposition si besoin :slight_smile: Leurs contact : Walid : +961 3 254 949 & Joanna : +961 3 392 209
Olivier

Bonjour,
Je vois que Joanna et Walid font très bien leur pub sur ce forum mais quels sont leurs tarifs et combien coûte une journée en voiture pour une excursion Beyrouth-Baalbek. Faut-il payer cash ou y-a-t-il une agence de voyage plus ou moins officielle à laquelle on peut s’adresser?
Nous projetons un voyage d’une dizaine de jours en été.

Bonjour Nora, que les choses soient claires, je ne fais aucune pub pour eux mais les recommande tout simplement, chacun est libre d’interpréter comme bon lui semble. Vous pouvez les contacter ils ont une brochure et une tarification à la journée en fonction de ce que vous souhaitez faire. En gros, un forfait voiture (de une à quatre personnes) avec chauffeur et commentaires, essence comprise. Généralement le paiement se fait en cash au Liban et avec eux en fin de journée, sans acompte ni prépaiement ( des gens de confiance ). Par contre pour un site comme Baalbeck, n’hésitez pas à prendre un vrai guide “officiel” sur place ou qu’ils vous recommanderont pour avoir toutes les infos historiques nécessaires à la connaissance de ce sanctuaire antique ! Bon séjour au Liban :slight_smile:

Avec mon mari nous rentrons de 3 semaines incroyables au Liban !!! Nous y sommes allés pour voir notre fils qui y étudie un an en Erasmus !!! Nous avons vraiment adoré ce pays qui est magique !! Tellement de belles choses à voir !!! Tellement de bonnes choses à manger !!! Tellement de belles rencontres !!! On s’y est senti vraiment à l’aise sans jamais ressentir de l’insécurité !!! Et que dire de notre guide Joanna!! Je l’ai découverte depuis le forum du Routard !!! Avec Wallid ils ont créé une petite agence de voyage qui propose des tours sur mesure avec des tarifs défiant toute concurrence !!! Nous avons eu Joanna pour nos visites et transferts aéroport!!! C’est une jeune femme juste incroyable qui adore son pays vous emmène hors des sentiers battus et ne compte pas son temps !!! Un jour nous sommes même partis à 8h30 de Beyrouth pour un retour à 23h!!! N’hésitez pas à la contacter par whatsup elle répond très rapidement avec une brochure de ce qu’ils proposent !!! Son whatsup est +961 3392 209 !!! C’est sûr nous retournerons au Liban et visiterons encore plus d’endroits avec notre chère Joanna que nous avons quitté à l’aéroport avec beaucoup de tristesse !!! Sabine

Bonjour Sabine,

Petite question : avez-vous trouvé que le Liban était sécure en ce moment ? Vous ne vous êtes jamais sentis en insécurité ? Nous recherchons des témoignages de personnes partis (très) récemment, pour pouvoir nous rassurer. :slight_smile:
Merci beaucoup !

Alix

Bonjour Alice,

On ne s’est jamais sentis en insécurité !!! Vraiment ! À aucun moment !!! Et à aucun endroit !!! N’ayez aucune crainte !!! Et profitez bien de ce magnifique pays !!!

Je remercie les planètes de s’être parfaitement alignées pour me faire rencontrer Joanna et Walid. Comme disait Eluard, il n’y a de coïncidence, juste des rendez-vous…et celui de ma rencontre avec ce duo fut passionnant.
Vous voulez voir le Liban, n’hésitez surtout pas et prenez votre premier contact avec Joanna. Laissez vous faire car elle a la manière pour le
faire !
Vous ne regretterez rien parce qu’il n’y aura rien que vous n’aurez aimé !
Yalla ! Encore merci Joanna.
Régis

Bonjour,
Après nous être renseigné sur le forum pour notre voyage de 2 semaines au Liban du 25/07 au 7/08/23, nous avons contacté Joanna et Walid suite à vos commentaires et nous ne l’avons pas du tout regretté!!
N’hésitez pas à les contacter ils pourront vous renseigner et vous organiser vos trips selon vos attentes.
Merci à eux d’avoir pris le temps de nous répondre et d’organiser notre voyage.

Sujets suggérés

Services voyage