Bonjour,
Nous allons passer 18 jours en Thailande du 24/01 au 11/02. Nous allons arriver à Phuket en avion le 3 fevrier et repartir de cet aeroport le 11.
Nous ne souhaitons pas rester toute cette période à Phuket : trop de monde, plage très polluées d’après ce que j’ai pu lire…
J’aimerais donc savoir selon vous, combien de temps passer réellement à Phuket ?
Et surtout, quels endroits visiter au départ de phuket ? Quelles iles ?
Tout en sachant que je suis biennn malade en bateau, donc exit les excursions d’une journée, ca n’aura pas d’intérêt
A vos conseils ! Merci beaucoup d’avance !
truemove2
Non les plages ne sont pas polluées sur Phuket contrairement au Golfe de Thailande.
lisa-vllt3
D’accord merci piury cette rectification.
Je suppose qu’elles sont quand même bondées de monde ?
philippe-therat4
Oui, si vous allez sur les plages de Patong, Karon, Kata.
Moins, si vous allez vers Nayarn, Kamala, Surin.
Carrément pas, si vous allez sur Mai Khao, layan, Nayang, Sirey, et d’autres…
L’ile est très grande, il est très facile d’y trouver son bonheur, meme en pleine saison… Par contre il faudra se bouger un peu…
C’est parfait merci ! Votre site est très bien fait, on s’y croit déjà
J’en conclue que les plages au nord ouest de Phuket sont les plus intéressantes (Layan, Banana, Bang Tao…)
Selon vous, est-ce “utile” de voir d’autres iles, ou pas indispensable ?
Merciii
philippe-therat9
Pour les plages du nord-ouest, ce sont mes préférées… Après vous verrez par vous-même… Elles sont bien plus tranquilles…
8 jours sur l’île pourquoi pas, il y a matière, mais pourquoi pas 1 ou 2 excursions à la journée, mais avec le risque d’avoir beaucoup de monde…
Essayez koh bon et koh lone j’en parle sur mon site, avec un bateau de pêcheur… moi j’aime bien…