Nous partons ce lundi 18 avril pour notre voyages de noces pour 8 jours.
Nous sommes passés par Evaneos qui nous a fait cet itinéraire :
San José - Tortuguero (2 jours) - La Fortuna/Volca Arenal (2 jours) - Volca Tenorio - Playa Samara (2 jours).
Auriez-vous des conseils à nous donner, sur des activités à faire ou au contraire à ne pas faire, des lieux où se restaurer, des lieux typiques, moins touristiques, contacts habitants ? J’ai lu que beaucoup n’aime pas les touristes, d’autres disent le contraire…
Merci d’avance pour vos réponses !!
lajtdubokl2
Bonjour,
A part (peut-être) le Tenorio, Evaneos vous envoie dans des lieux très touristiques… Pour faire un voyage au plus près des gens qui y habitent, il vaut mieux le préparer soi-même : même les sites peu connus ont leur site Internet.
Ceci étant dit, rien n’est perdu pour vous : lors de vos déplacements d’un endroit à l’autre, rien ne vous empêche de vous arrêter le bord de la route dans un petit “soda” pour vous restaurer ; à l’occasion d’une photo devant un beau paysage, demandez à un passant de vous la prendre et engagez la conversation. Vous verrez : les Ticos adorent parler ; ils sont curieux de savoir pourquoi “vous venez de si loin” pour visiter leur pays. Et quand ils vont apprendre que vous êtes en voyage de noces, Madre mia ! ils vont être aux petits soins pour vous… la famille, et tout ce qui tourne autour, est un des sujets les plus importants pour eux.
Vous vous intéressez à la vraie vie des Costaricains ? notre blog franco-costaricain peut vous aider :
Bon séjour dans ce pays qui est aussi un peu le mien !
vivi13813
Nous avons réservé il y a peu de temps c’était la facilité… Qu’Evaneos nous mettrait les choses importantes à voir et je me disais que sur ce site, que l’on pouvait nous conseiller des sites à voir, des lieux où s’attarder ou au contraire ne pas s’y arrêter, des endroits typiques où manger local, des marchés (de "vrais marchés pas le truc made in china), des randos, balades,… Merci beaucoup pour votre réponse et pour votre lien je vais fouiner