8 jours en Grèce en septembre et sans voiture

Forum Grèce

Bonjour,
Je vais en grèce avec mon copain pour 8 jours mi septembre. Nous connaissons très mal le pays, mais une amie m’a parlé du mont Pelion qui a l’air d’être un endroit magnifique. Savez vous si il est possible de s’y rendre avec un bus ou un train? Et si des bus relient les villagent entre eux?

Je me disais qu’on pouvait rester 4 jours là bas, se ballader de village en village, et ensuite aller dans un autre endroit (je précise qu’on arrive et qu’on part d’Athènes).
Nous somme surtout à la recherches de beaux endroits de nature pour faire des ballades, de petits villages et de bonne gastronomie. Les gros endroits touristiques ne nous interessent pas trop. Auriez vous une idée d’un chouette coin où faire la deuxième partie de notre voyage?

Merci beaucoup pour vos éclairages, et je vous souhaite une belle journée!

Marguerite

Bonjour,

Le Pélion est un bon choix, alliance entre mer et montagne. Par contre je pense qu’il y a assez pour y rester 8 jours.
Compter 4h de bus depuis Athenes pour Volos.
Il y a plein de petits villages de montagne à voir. Ils sont bien reliés en bus depuis Volos.

Bonjour Caroline, merci de votre réponse!
Savez vous si je peux trouver en ligne une carte des bus qui relient la region? Et quels village(s) me conseillez vous en point de chute? J’aimerais reserver les logements assez rapidement.
Merci,

Marguerite

Perso j’ai bien aimé le village de Kala Nera en bord de mer. Il est assez agréable avec sa grande plage.

Pour les villages alentours : Milies, Portaria, Zagora, Makrinitsa, Portaria.

Pour les bus : http://ktelvolou.gr/en/routes/

Merci pout ces eclairages!
J’ai vérifié sur le site de Ktel et bien que beaucoup des villages soient desservis depuis Volos il n’y a pas de bus qui circule entre eux (c-a-d qu’il faut obligatoirement repasser par Volos a chaque fois). Celà vaut il le coup d’essayer le stop ou le taxi? J’ai peur que ce soit un peu la galère pour se déplacer.

Et autre question: avec un budget limité pensez vous qu’il vaut mieux reserver les hebergements en avance? Ou une fois sur place on peut trouver des prix corrects? (30e la nuit serait parfait). J’aime bien l’idée de ne pas reserver et de se laisser porter par le voyage. Mais à voir si c’est faisable

On m’a dit que les villages de Tsagkarada et Milies etaient des bon point de depart de randonnées. Qu’en pensez vous?

Puis encore une question, la dernière, combien coute un repas dans un petit resto local? Pareil on ne visera pas les endroits onereux mais plus les petits bistrots.

Encore merci!

30 euros par nuit ça peut etre juste.
Essayez de trouver avant de partir si vous pouvez.

Vous pouvez vous nourrir de pitas qui coutent environ 2 euros. C’est ce qu’on appelle les kebabs en France mais qui sont 100 fois meilleurs en Grèce.
Sinon dans un resto vous pouvez manger pour 7/10 € par personne.

Sujets suggérés

Services voyage