8 jours sur les îles grecques, que faire ?

Forum Grèce

Bonjour,
je souhaite partir 8 jours début septembre en Grèce afin de faire un circuit sur les îles. Je n’y suis jamais allée
je suis à la recherche de villages typique, de belles plages et d’authenticité
un peu de confort certaines nuits dans des hôtels sympas.
quel circuit me conseillez vous ?
quel type d’hébergement ? Avez vous des adresses ?
le transport : aéroport d’arrivée, transfert, ferry, location de voitures ?
Merci

Bonjour,

Début septembre je ne connais pas les possibilités de vols directs vers la Grèce (à l’exception des “grandes” îles comme Rhodes, Corfu et bien sur la Crète que je ne connais pas).

Si vous arrivez à Athènes et prenez un ferry à destination d’une île des Cyclades, c’est jouable en 8 jours et je pense qu’une combinaison entre Paros et Naxos pourrait être sympa.

Ce sont des îles très faciles à découvrir et bien qu’elles ne soient pas purement “authentiques”, je pense que pour un 1er séjour vous pourriez y trouver votre bonheur. On trouve aussi plus “d’authenticité” en s’éloignant des lieux et villages courus (comme la proximité du port).

J’ai une petite préférence pour Naxos (par rapport à Paros) qui a de superbes plages et des villages très authentiques dans les terres à découvrir; mais vous pourriez faire 3-4 nuits sur chacune (+ une nuit à Athènes avant votre retour).

J’ai un blog qui peut vous donner des idées et adresses de logements que j’ai testsé entre 2013 et 2014. Je pars à nouveau dans 10 jours :)) Vous pouvez me contacter en MP ou via mon blog pour plus de détails.

Cordialement,
Syd’

désolée, je voulais dire les vols directs à destination d’une île des Cyclades comme Santorin ou Mykonos.

Cordialement,
Syd’

Le mieux serait de lire un guide, guide vert pas mal, ou d’aller dans 1 agence.

Votre demande est juste la création d’un séjour … Puisque vous semblez n’avoir fait aucune recherche.

Est-ce ce la fonction du forum?
Je ne sais pas et attends vos avis!

En 8 jours 1 ou 2 îles facilement combinables ou accessibles d’Athènes. Le reste c 1 question de goût !

Merci de votre réponse, je vais orienter mes recherches en ce sens.

Sujets suggérés

Services voyage