Tout est dans le titre : disposant d’un temps assez long, 8 semaines en juillet et août, nous nous posons la questions de parcourir à fond la Thaïlande ou bien de profiter d’être dans cette région du monde pour faire une boucle avec les deux pays voisins.
Certains d’entre vous ont certainement déjà fait cette boucle, les 8 semaines vous paraissent-elles un temps suffisant ?
En Asie, nous avons seulement fait le Sri Lanka et à 2.
Cette fois, c’est avec 3 ados, en location de voiture le plus possible et en guesthouse.
Merci.
Véronique
christophe0952
Bonjour,
À mon avis huit semaines sont suffisantes pour faire un circuit dans ces trois pays, c’est le temps que j’y ai passé en été 2018 (trois semaines en Thaïlande et au Laos, deux au Cambodge), même si la Thaïlande seule est assez grande et diversifiée pour y faire un itinéraire de huit semaines.
Je ne sais pas s’il est facile de se déplacer dans ces trois pays en voiture de location.
Christophe
vel273
Bonjour
Merci pour votre témoignage. Partant en été, nous n’envisageons peut-être pas le sud de la Thaïlande, c’est pourquoi une boucle par le Laos et le Cambodge nous tente.
Pour la voiture de location, cela se fera en Thaïlande mais de mes premières recherches, ça paraît beaucoup moins facile dans les deux autres pays … à voir si d’autres ont tenté l’expérience.
Véronique
parfumsliberte4
Bonjour Véronique,
Nous avons passé 6 semaines en Thaïlande l’année dernière en janvier et 2 semaines au Cambodge en décembre 2017 et c’était vraiment splendide dans les 2 cas
En 8 semaines vous avez le temps de faire une boucle en passant par le Laos et le Cambodge. Au niveau de la conduite il faudra un peu s’adapter en passant côté Cambodge et Laos car on y roule à droite contrairement à la Thaïlande où il faut rouler à gauche. De plus, la Thaïlande est un pays plus riche et les infrastructures y sont relativement plus développées qu’au Cambodge et au Laos.
Vous pouvez faire un superbe itinéraire en 8 semaines. Par exemple : Bangkok-Siem Reap et temples d’Angkor-Sihanoukville-Phnom Penh puis remonter tranquillement le Mékong jusque Luang Prabang et ensuite prévoir au moins 10 jours à Chiang Mai (beaucoup d’activités notamment pour les ados et de choses à découvrir dans la région) avant de redescendre à Bangkok.
Merci beaucoup pour ce retour. Notre décision n’est toujours pas prise, dur choix …
Véronique
vel276
Bonjour Frederic
Merci pour l’info “Festival des bougies”, je ne manque pas de la noter dans l’agenda et de voir si l’itinéraire peut nous mener dans les coins cités au bon moment.
Je savais que la période n’était pas idéale avec la mousson mais je n’avais pas bien compris que c’était en particulier le nord qui était désavantagé, merci donc aussi pour cette précision.
Je vais en tenir compte même si sur 8 semaines, je trouverais dommage de ne pas inclure le nord malgré la météo.
Pour la route, nous avons déjà conduit au Sri Lanka, cela doit être à peu près du même style je suppose