J’aurai souhaité avoir votre avis sur notre idée d’itinéraire. Après Iguaçu/ Buenos Aires en avion, nous avons 85 jours pour l’Argentine et le Chili (du 1er novembre au 24 janvier):
Buenos Aires/ Puerto Madryn en bus de nuit par la nationale 3, puis Puerto Madryn/ Esquel toujours en bus de nuit par la 25, Esquel/ El Calafate par la nationale 40 et regagner ensuite Ushuaia.D’Ushuaia regagner en bus Punta Arenas en bus, prendre un vol pour le desert d’Atacama et redescendre en bus jusqu’à Santiago en passant par Valparaiso.
Qu’en pensez vous? En 85 jours? Ou faire des haltes?Quelle compagnie de bus? Des bons plans hébergements avec deux jeunes enfants?
Merci d’avance. élie
marimi2
Bonjour
Les trajets en bus seront longs pour les enfants mais les argentins le font!
D’Esquel vous devriez faire un tour en voiture à Bariloche et les lacs
Je me demande si je n’aurais pas fait dans le sens inverse
Ce qui est dommage c’est que vous ne fassiez pas la partie Noa:
Pourquoi D’Iguazu vous n’allez pas à Salta, boucle nord sud, traverse pour l’Atacama, puis descendre jusqu’à Mendoza puis B.A
De Puerto-Madryn; Ushuaia- Ushuaia -El Calafate Remonter sur Bariloche traverser les Andes pour Puerto Mont au Chili! et avion pour Santiago!
A voir bonne continuation
huitpiedspourfaireuntour3
Oui nous avions pensé à combiner argentine/ chili comme vous ne le soumettez mais notre souci est d’être au bon moment (novembre) à la péninsule valdès pour avoir une chance de voir les baleines…
marimi4
Effectivement novembre semble être la bonne période pour voir les baleines! toutefois il faut savoir qu’en cas de gros vent (et ça arrive régulièrement) les bateaux ne sortent pas! Et dans ce cas pas la peine d’entrer dans la péninsule vous pourrez les voir du bord de mer de votre hôtel!
Bonne prépa