Je viens de valider les billets et le départ est prévu pour novembre. Arrivée et départ de Delhi.
D’un part, je cherche à construire un circuit en mode “insolite” et “routard” pour 9 jours / 8 nuits en restant 2 nuits sur la même étape.
Ensuite, j’aimerais des témoignages sur les transports locaux (facilité…) et savoirs s’il est nécessaire de réserver les guesthouse avant le départ ou si je pourrai improviser sur place?
Est-il nécessaire de faire des vaccins?
Des idées? Merci à vous
Stéphanie (et Marc)
lubenchrys2
Je rentre du rajasthan en mars sur 28 jours, il faut savoir que les distances entre les centre d’intérêts et villes sont très longues et je crains que 9 jours cela soit très juste ! Il faut donc vous recentrer autour du joyau le fameux taj mahal qu’il faut voir à tout prix tellement l’ambiance et la beauté des lieux dépassent toutes les photos etc…etc sur le sujet .
Pour les vaccins rien de particulier si ce n’est les basiques français dont l’hepatite .
Le moyen de ttansport le plus intéressant dans le pays reste le chauffeur privé, j’ai travaillé avec " chauffeur en Inde " très bien ! L’avantage est que le chauffeur est aussi guide il vous fait des suggestions et vous vous arretez ou vous voulez !
vaika3
Bonsoir
Les bus locaux il y en a partout et à des prix dérisoires , en ville c’est les autorichshauws et là il faut négocier un peu .
Bon voyage.
szl4
Merci à tous!
Je vais en décevoir certains, mais le ROAD TRIP est bouclé.Il y a des impasses, mais nos congés n’étant pas extensibles, nous avons donc dû faire des choix et AGRA en a pâti!
Vendredi: TGV Nîmes - Paris + Vol Nîmes - N. Delhi
Samedi: 13h30 arrivée à N. Delhi + soirée et nuit à Delhi
Dimanche: 7h00 Trajet vers Jaipur avec chauffeur + visite et nuit à Jaipur
Lundi: Visite et nuit à Jaipur
Mardi: Trajet vers Pushkar + foire aux chameaux + nuit à Pushkar
Mercredi: Visite et nuit à Pushkar
Jeudi: Trajet vers Nawalgahr + visite et nuit à Nawalgahr
Vendredi: Trajet vers N. Delhi + visite et nuit à N. Delhi
Samedi: Visite et nuit à N. DelhiDimanche: Vol pour Paris + nuit à ParisLundi: TGV vers Nîmes
Le chauffeur est négocié + contrat signé: 200€ (+ 30€ de pourboire) juste pour les trajets entre le villes.
Les hôtels sont réservés via Booking (et modifiables ou annulables jusqu’à la veille du départ): 126€
Les billets d’avion OK: 1254€ A/R
Les repas: 160€
Les visites: 80€Argent de poche: 200€
Transports dans les villes: 40€+ TVG en France + nuit à Paris: 220€
E-visa (à faire): 100€
Budget total du séjour: 2400€
Je pense qu’on est pas mal même s’il y aura forcément de la frustration de n’avoir pas pu tout voir…
Ne reste qu’à valider les visites + faire une cure de pépins de pampelemousse 15 jours avant le départ et préparer le sac à dos!!!