9 jours en Andalousie - Nouvel an

Forum Andalousie

Bonjour à tous,

Je prévoie un voyage à deux du 26 décembre au 4 janvier (9 jours). Nous arrivons et repartons de Séville. J’imagine que la ville est magnifique et que nous pouvons déjà y passer 3 à 4 jours et un jour à Cordoue/un jour à Grenade. Pour une petite escapade dans le sud au bord de la mer que me conseillez-vous? Malaga? Marbella?

Faut-il louer une voiture pour ces différentes destinations?

Merci beaucoup pour votre aide !

Marine

si vous désirez voir autre chose que les villes il vous faut sans nul doute une voiture : prenez la au moment de quitter Seville depuis l’aéroport et rendez la à l’aéroport ! Autoescape, recommandé par le routard, fonctionne bien

vous devriez vous en sortir pour 10 euros jour plus carburant

redescendez à Marbella via Ronda (vaut le détour) à suivre la cote, Malaga, Antequera, Grenade et retour Seville ce qui optimisera vos trajets

je suis en ce moment à Marbella (sous la pluie hélas) nous y vivons deux à trois mois par an

si vous allez vers Cadiz au lieu de la costa del sol pas vraiment besoin d’une voiture - et vous eviterez de payer un bras pour les parkings. Les villes sont accessibles en bus et/ou train.

la denrée dont ne disposent pas le plus souvent les voyageurs c est le temps

avec le désir de voir plusieurs endroits hors des grandes villes la voiture est tout simplement la seule solution :

c’est sur que passer 3 heures aller et autant au retour avec de multiples arrêts pour aller de Malaga à Ronda on a le temps de voir le paysage…

oui, une voiture en ville coute 10 a 15 euros par jour à garer, c est pourquoi je conseillais à notre forumiste de ne la prendre qu’après Seville

un trajet en train comme Seville Grenade, par exemple, n’est ni simple ni direct
ok pour Seville Cordoue ou Seville Malaga ou Cadix mais sinon ??? des heures de trajet pour quelques km

les espagnols ont sérieusement réduit les services publics et on transformé des bus directs en omnibus, par exemple… je me trompe ?

alors il faut se faire une raison, l’ Andalousie vit AVEC la voiture

Merci beaucoup pour vos réponses;

Etant donné que nous allons sûrement passer par Marbella et Ronda, nous risquons de louer une voiture en espérant ne pas avoir trop de problème avec les parkings…

Je pense donc que notre itinéraire sera

Séville - Marbella - Côte - Grenade - Cordoue - Séville

En espérant que la route Séville Marbella ne soit pas trop compliqué et longue, ça n’a pas l’air évident sur la carte…

Pour ma part, je vous conseille de passer 3 jours à Séville, 3 à Cordoue et 3 à Grenade. Ces villes méritent vraiment qu’on s’y attarde. Après le choix d’aller sur la côte peut etre discuté car en hiver c’est pas forcément le plus animé. Si vous souhaitez quand même y aller vous pouvez passer 2 jours à Cordoue, 2 Séville 2 grenade 1 journée à Malaga, 1 Marbella 1 journée Ronda.

PAs mal de parcours possible.

Pour vous aider à vous décider vous pouvez consulter le détail de mon parcours en Andalousie, il y a toutes les infos pratiques pour organiser son séjour (budget, parcours, visites,…)

++

Super je vais regarder votre site, merci !

Les 2 semaines de Noel/Jour del’An, du 22 décembre au 5 janvier cette année, sont des semaines animées sur la côte (Costa del Sol). Beaucoup d’européens de Nord (français compris) viennent rechercher le soleil pendant les fêtes. Pour la voiture, je suis d’accord avec Voyageur92100, elle est indispensable pour optimiser votre séjour. Je trouve que les parkings coutent moins chers en Espagne qu’en France, mais je suis habituée aux tarifs parisiens (cette différence durera-t-elle ?).

sincèrement j’ai fait plus de dix fois cette route qui arrive à quelques km à l’ouest de Marbella et elle est très bonne ;

ceci étant elle franchit un col et s’il y a de la pluie ou du brouillard ce jour la ce n’est pas le fun, soyons honnêtes !

il y a beaucoup de visiteurs autour de Noel sur la cote et je crois qu’il faut réserver à l’avance à ce moment ! donc bien préparer son coup avant !

Ronda - que je commence à connaitre - ne justifie pas une journée de séjour ni d’y dormir : en partant tot le matin de Seville on peut visiter la ville, ses ponts et sa plaza de toros et être à Marbella dans la soirée sans forcer

par contre je vous conseille en y pensant d’aller à Cordoue en train depuis Seville, cela vous évitera une journée de loc de voiture et d’avoir à vous garer : au retour vous prenez le bus EA depuis la gare Santa Justa pour aller à l’aéroport chercher la voiture de location et attaquer la suite !

transports en commun de Seville : (sauf metro, autre exploitant)

http://www.tussam.es/

Sujets suggérés

Services voyage