A éviter pendant votre séjour a Istanbul: ile des princes

Forum Istanbul

hBonjour tout le monde,ça fait 5 jours que je suis a Istanbul et j’ai décidé de visiter l’Île des prince, je suis passé par l’hôtel en payant 65 euro (transport+ bouf+ caléche) départ 8h30 et retour 17h30.
Donc un guide est venu nous chercher a 9h (reatrd de 30min) et on fait tous les tours des hotels pour aller chercher les clients
on arrive au port a 9h25 et on monte dans le Ferry avec des turcs pour une traversée de 1h20 (la durée est non précise pendant la réservation) et la grande surprise: je vois le prix de la traversée 10 lira par personne.
on arrive a 11h et le guide nous propose le caléche pour une tournée dans l’île elle dure que 15 minu (le prix de la balade avec calèche 5 lira)
ensuite on va manger dans le restaurant ALIBABA (trés belle vue mais personnel mal poli), on mange pour 18 lira (le prix est affiché à la carte).
ensuite le guide nous propose 1 h libre et nous conseille d’aller au Bazar en face de restau)
Honnêtement l’île est très belle donc 1 h c’est impossible de faire tout le tour.
Ensuite on se revoit avec le guide a 14h20 et il nous dit qu’on va renter!!!
on arrive au port vers 15 h 20 et on monte dans le bus de l’aller, le chauffeur nous oblige de descendre au pont de Galata afin d’éviter les bouchons !!!

Conclusion:

Pris payé: 65 euro
le vrai prix: 10 lira (traversé aller)+ 10 lira (traversé retour)+ 5 lira (calèche)+18 lira (bouf)
Total: 41 LIRA = 18 euro
Vous pouvez faire cette balade sans guide (aucune valeur ajoutée), ne la ratez pas cette balade elle est magnifique.

Salut , je voulais savoir puisque vous venez de rentrer d’istanbul, si tu y étais le temps des manifestations?! Car malheureusement j’ai réservé dans une agence de voyage pour passé mon voyage de noce là bas pour le 09/06!!! Est ce que c’est dangereux !! Ou on peux circuler et voir la ville sans aucun soucis sauf la place takssim??merci de m répondre je ss très inquiète !!

Bonjour, je suis encore a Istanbul, honnêtement c’est un peu chaud en ce moment.Pour aller a taksim , rue isteklal, othman bey (shopping) c’est impossible, il y a pleins de barrages, en plus l’odeur du gaz envoyé par les policiers pour disperser la foule est trés forte, elle pique trop les yeux.
moi j’habite a Sirkeci (pas loin de sultanhamet) et dés fois ça s’agite un peu donc il faut se méfier.
le quartier de Besiktas est fermé aussi.

Et pour la région ou Kuran HotEl est situé?(près du grand bazard) y’a t-il des prob? Coté circulation :po d’enbouteillages? Les métro,tram…disponibles? Outre les destinations dont vous avez parlé ont peu se balader sans prob?(iles,palais, monuments…?) est ce que les manifestations sont limites à taksim ou mm dans les cartiers et ruelles d’istambul??? Vous m conseillez d’annuler? Merci d’avance

merci pour ton conseil sur les îles, je suis actuellement à Istanbul, dans le cartier Fatih, la ville est très belle, je voulais réserver pour aller aux îlns le samedi avec l’hôtel (65€), mais là après ton message je vais essayer d’aller seul, dans la vielle Istanbul la situation est très bien on sent rien, plein de touristes et aucun problème???

Merci

Bsr, je suis de retour en France aprés un long voyage avec la compagnie PEAGASUS (retard de 4 h).
Je crois qu’il nous faut pas annuler car tu peux vister et te balader tranquilement dans le quartier de sultanahmet (ou il y a tous les grands monumets et les musées).

Bon courage

bonjour jje pars a taksim le 1 octobre et bien-sur j’ai fait une liste sur tout les monument a visiter mais pour l’ile des prince je sais pas comment sa se passe ni quel trajet suivre merci de m’aider SVP :wink:

De Taksim,traverser toute l’avenue Istiklal (caddesi) puis descendez toujours tout droit jusqu’à arriver au pont de Galata!Du côté droit,vous trouverez un petit embarcadère où quelques ferries desservent les iles des Princes.Mais il n’y en a pas beaucoup.Je vous conseille plutôt de prendre le tramway de Karakoy c est à dire avant le pont de Galata en direction de Cabatas,prononcez Chabatas.Vousy trouverez plusieurs ferries partant pour les iles.5 liras seulement.

Bonjour,

merci pour ces bons conseils.

avec mon ami, nous comptons partir cet été à Istanbul et nous sommes preneurs de conseils sur les endroits à absolument visiter ou éviter.

merci

Hello !

Partir en “tour organisé” pour aller visiter les iles princes, c’est un peu dommage, car vous pouvez vous y rendre en ferry pour vraiment pas chers, et au moins vous ne dépendez de personne, libre de faire ce que vous voulez faire.

Les iles des princes sont super sympa à visiter, et je recommande d’y aller à tout ceux qui sont sur Istanbul pour plus d’une semaine.

En effet, c’est l’endroit idéal pour se reposer et reprendre des forces pour continuer les visites ! Ambiance complétement différente de celle d’Istanbul, avec des jolies maisons en bois et où les gens se déplacent à vélo ou en scooter électrique. L’ile est très silencieuse, et j’adore.

Je donne plus d’infos ici sur comment s’y rendre, combien ça coute etc: http://en-vol-istanbul.com/les-iles-des-princes

Ne pas passer par des agences ! Ca coute très chers pour ce que c’est je pense … s’y rendre n’est vraiment pas compliqué.

Super séjour sur Istanbul à vous tous !
David

Istanbul est une ville fabuleuse,les turcs adorables et serviables,le seul probleme c est l arnaque a tous les coins de rue,la chasse aux touristes est le sport national mais bon c est partout pareil, il faut se mefier des pieges a touriste et quand vous dites 10euros la traversee je pense qu en prenant le vapur on doit pouvoir y aller pour la somme forfaitaire et ridicule de 1,5 euros, mais bon si vous prenez le bateau au pont de galata…vous faites 600 metres et vous prenez le vapur a kabatas,perso je deteste les bateaux a touriste trop aseptisés qui sont des aquarium flottants,le prefere les vieux vapurs qui tanguent sentent le fuel,vibrent,font du bruit lors de la manoeuve, ou l on se prend les embruns, je prefere profiter du paysage sur une coursive ventee qu a travers un hublot de 30 cm ou j ai l impression de regarder la TV.Comme disent les anglais DO IN ROM AS ROMAN DO, il y a des gens qui habitent les iles aux princes et qui vont bosser tous les jours a istanbul ils ne prennent,pas les bateaux touristiques a 10 euros.Le probleme a istanbul c est qu il faut y etre allé plusieurs fois et longtemps pour connaitre les bons plans

L’île aux Princes (Büyük ada) est devenu TRES touristique depuis une dizaine d’années. Si vous voulez faire une escapade d’une journée sur une île, je vous conseille plutôt Heybeliada. Voici un itinéraire sympa à faire: Escape to Heybeliada this weekend • Canım Istanbul

Pour une prochaine fois peut-être :slight_smile:

moi j y vais 2 fois par an en evitant la haute saison,pour moi le mieux c est la periode avril/mai et octobre,le temp est parfait,il ne fait pas trop chaud,pas trop de vent et pas trop de pluie et surtout tres peu de touristes (surtout tres peu d asiatiques mal eleves qui sont prets a vous bousculer,vous pietiner ou a vous foutre a l eau pour prendre une photo)
il y a 2 ans je suis arrive le premier jour des emeutes et je suis parti le jour ou la police a investi la place taksim,quoiqu en aient dit les info francaises c etait meme tres festif,c etait loin d etre la guerre civile,la castagne n avait lieu qu apres 21h (il a fallu que je ferme la fenetre de ma chambre a cause des gazs lacrymogenes) rien a voir avec une manif francaise ou l on risque de prendre de mauvais coups (j ai traversé gentiment le nomansland entre les manifestants et la police sans probleme pour rentrer chez moi)
Quant aux attentats,on a plus de chance de mourir sous un tremblement de terre que par un kamikaze mais bon si on ne veut prendre aucun risque on va visiter Vierzon.
Pour un bon sejour a istambul,les 3 premiers jours on coche la case, ste sophie,mosquee bleue,topkapi,les bazar et ensuite on se fond dans la masse en evitant les lieux touristiques,les guides touristiques,les restau touristiques

[quote]
L’île aux Princes (Büyük ada) est devenu TRES touristique depuis une dizaine d’années. Si vous voulez faire une escapade d’une journée sur une île, je vous conseille plutôt Heybeliada. Voici un itinéraire sympa à faire: Escape to Heybeliada this weekend • Canım Istanbul

Pour une prochaine fois peut-être :-](/citation]

Bonjour je souhaite m’y rendre au 2 iles si possible .
Est ce que quelqu’un pourrait m’expliquer comment y aller sachant que je vais etre dans un hotel dasn le quartier de fatih pas loin de la mosquée bleu , et je sais qu’il y a un tram pas loin SVP :slight_smile:

Et j’aimerai savoir ou acheté des robes de soiré pas chère chez un grossiste par exemple
merci d’avance

C est simple l esplanade de sultahmed est en hauteur avec la mosquee bleu et ste sophie et les ferry sont en bas a l entree de la corne d or au pont de galata,on peut prendre le tram a sultanahmet et descendre a karakoy,perso moi j irais a pied c est tout en descente et la balade est sympa.(quelle idee de prendre un hotel a fatih le soir c est mort tout se passe a taksim,galatasaray,beyoglu).
Quant aux grossistes,il est preferable de se faire accompagner par un TRES bon ami turc (pas un guide ) n oubliez jamais que le touriste est une proie.de plus on risque de vous fourguer des contre-facons et vous aurez des problemes a la douane (les valises sont systematiquement fouillees durant le voyage, au retour je fous tout en vrac dans la valise et quand je la recupere tout est plié lol)
Quant a la mode turque meme si les stanbouliotes sont tres occidentalises, la mode feminine reste quand meme tres orientale et pour les robes de soiree j aurais peur du pire mais bon si on aime le lamé et les paillettes…j ai cherche des fringues pour ma mere dans une grande enseigne internationale,les collections etaient tres specifiques et adaptees au gout local

Bonjour
Je trouve un peu surprenante la remarque concernant la fouille des valises. J’ai effectué le trajet entre Paris et Istanbul plus de 500 fois et je n’ai jamais eu la trace de fouille de mes valises.
Pour aller aux Iles, on peut prendre le ferry depuis Kabatas, au terminus de la ligne de tram T1. C’est à Kabatas qu’on à les horaires less plus variés pour aller aux iles.

Je ne suis pas un adepte du shopping feminin donc question robes de soiree je ne pourrai pas etre d un grand secours mais sur isticklal il y a de grandes enseignes internationales, les prix sont legerement plus bas qu en france en magasin mais ca ne vaut pas les prix pratiqués sur le net.et dans les petits magasins beaucoup de contre facons de tres mauvaise qualite,pas cheres mais inmettables (levis par exemple, mal coupes,toile bas de gamme)
Pour les hommes on trouve plus de choses si l on se donne la peine de chercher,des chaussures derby cousues main de tres bonne qualite a prix imbattable ,des debardeurs inusables comme on en trouve plus en europe,des chemises classiques,mais bon il faut chercher entre les magasins de marque qui pratiquent les memes prix qu en france et les petites echoppes qui vous proposent le total look roumain.
Ce qui est vraiment rentable ce sont les lunettes (memes montures et verres qu en france mais facture divisee par 2 voire 3 donc prevoir ordonnance).
Tentez aussi le barbier, c est inoubliable,laissez vous aller ca ne vous ruinera pas,vous rentrez pour la barbe, ils vont vous coller la totale mais franchement vous ressortez de la avec 15 ans de moins ca ne va vous couter une 15 zaine d euro mais vraiment ca les vaut, tout y passe les poils du nez, des oreilles, entre les sourcils (je me suis meme demande s il n allait pas me foutre a poil pour me faire le maillot lol) masque a l argile,gommage,masque capillaire ca a dure plus d une heure mais quand je suis sorti je ne me suis pas reconnu, 15 ans de moins

Peut etre etes vous moins bordelique que moi et si tout votre linge est bien plie vous ne vous etes apercu de rien lol
quand je rentre la valise est vite faite je fous tout en boule dans la valise et a chaque fois je retrouve tout minutieusement plie il y a bien quelqu un qui l a fait, je doute que le rangement interne des bagages soit pris en charge par les compagnies aeriennes dans le prix des billets.
Moi a chaque fois j y ai droit je ne vois pas pourquoi il n y aurait que moi
Comment expliquez vous que je n ai jamais ete controle a mon arrivee a l aeroport de nice? Parceque les controles se font en amont.
Peut etre prenez vous un vol direct, moi j ai toujours une grosse escale a paris, rome,londres ou amsterdam c est peut etre lors de ces escales que les bagages sont fouilles moi je pense que ce sont les douaniers turcs,les douaniers francais ne vont pas se faire chier a tout plier c est pas dans leur ADN j ai deja ete controle a la frontiere espagnole,ils ont foutu le bordel dans ma valise et sont passés au suivant et j ai du tout ranger moi-meme.les douaniers turcs sont tres tatillons sur le traffic d antiquites

Bonjour
je ne suis toujours pas convaincu. Il existe une certain nombre d’“astuces” pour savoir si la valise est ouverte par la douane ou la police. Il y a des pays où j’ai déja eu mes baggages ouverts, mais pas en Turquie. Je le redis, plus de 500 passages et pas de traces.
Ni la doune, ni le MIT ne sont malins à ce point.

Salut, merci pour votre retour, une chose est sure je ne passerai pas par une agence ou hotel !
J’essaye de planifier une journee labas et j’aimerai savoir combien de temps faut il pour faire le tour de l’ile et l’explorer sachant que je compte le faire a velo.
J ai penser a un depart par bateau a 9h
L arrivee a 10h30
Un petit brunch jusqu’a 11h30
Le dej de 13h30 a 14h30
… mais je n’ai aucune idee du temps que prend l’ile pour planifier le reste de la journee. Je croi que je vais prendre le bateau retour a 15h30.
Pensez vous que j’aurai le temps de bien profiter de l’ile et tout voir en 5h sachant que je compte faire au moins 2h de pause cafe et dejeuner ?
Merci d’avance.

nous y avons été un 1er janvier et il n’y avait pratiquement personne à part quelque calèches contenant quelques touristes et allant au galop , de sorte qu’ils n’avaient le temps de rien voir.
À pied nous avons mis un peu plus de cinq heures à en faire le tour, à vélo comptez au moins deux heures si vous mettez pied à terre pour observer les belles maisons et les échappées sur la mer…

C est ca quand on veut jouer les princesses en caleche,se la jouer sissi imperatrice a un prix lol
le tram et le vapur ca existe!!! (Le vapur j adore,un vieux rafiot bruyant qui sent le gazoil,qui vibre ,ouvert aux paquets de mer et aux embruns,c est bien mieux que tout ces aquariums flottants climatisės,insonorises,stabilises pour touristes ou l on essaye de choper un peu de vue a travers un hublot) et le vapur c est…10 fois moins cher et 2 liras la balade en mer pour contempler un panorama magnifique ce n est vraiment pas cher,moi je le prend souvent rien que pour prendre des photo de la ville

oui mais gaffe aux mouettes et autres goélands que certains citadins nourrissent durant la traversée et qui vous gratifient de leurs déjections en guise de remerciement…
scène vécue…

De toute façon les iles aux princes ca pue le crottin (surtout apres la pluie) lol alors la fiente de mouette c est un peu une mise en bouche lol je touche du bois je n ai jamais ete bombarde de fiente mais franchement je deteste les aquariums flottants aseptisés comme la navette des iles de lerins a cannes,une excursion en mer ca n est pas un trajet en bus ou en tgv on doit sentir l odeur de la mer,le roulis,le tangage,le fuel,les embruns,le bruit de l eau sur l etrave,les vibrations,moi comme on dit dans la marine plus ca branle plus j aime (j ai deja marche sur les murs dans les bouches de bonifacio et dans le detroit de messine)

En Turquie, j’ai fait quelques voyages avec Kirkit Voyage basé, entr’autre, à Istanbul et à Avanos dans la Cappadoce.Personnel et propriétaires très gentils, honnêtes et ils parlent français parfaitement…

Pour les intéressés.
http://www.kirkit.com/index.php?ln=fr

Bonjour,
Je vous remercie pour votre conseil.
Pour aller seul aux Iles aux princes, il faut prendre le ferry ou?
Mon hôtel se situe à Sultanahmet
Merci pour votre retour

Prendre le tram jusqu a kabatač et sur la droite prendre le ferry

Le ferry c etait 5 liras il y a 3 ans au lieu de 25 (voire plus pour les tours operators),
en plus le ferry est beaucoup plus pittoresque que les aquariums flottants pour touristes ou l on ne voit la mer que par des hublots ridicules
avec le ferry les coursives sont ouvertes sur la mer,le bateau vibre,roule un peu,moi je choisis toujours le plus ancien j aime l odeur du gasoil melangėe a celle de la mer,le bruit des moteurs lors de la manoeuvre et depuis les coursives du vapour on peut faire des photo fabuleuses (je prend souvent le ferry pour la rive asiatique rien que pour photographier le couchet de soleil sur sultanhamet

Merci de votre retour.
A titre indicatif, les départs sont fréquents ou bien il y’a bien des heures précises ? Aussi, est ce que le Ferry dessert les 4 îles ?
Vous me recommandez quelle île?
merci

Ca depend des gouts mais bon en pleine saison touristique buyucada doit etre surpeuplee c est deja le cas pendant les week ends hors saison mais c est tres typique et ca sent un peu beaucoup le crottin lol moi je fuis les touristes autant que faire se peu, je ne vais jamais a istanbul en aout mais au printemps et a l automne

En aout je pense que la mieux est heybeliada c est la plus sauvage et moins frequentée mais comme je le dis plus haut tout depend des gouts (en partant tot le matin vous pouvez en visiter 2 ou 3)

Sur l ile loyez un velo

Dans Ces iles il ne faut surtout pas aller dans les moments touristique, je veux dire en été, sinon ça sera fichu. J’ai été en octobre cetai le top en + c’etait tout calme, j’ai prix le ferry a Besiktas, bon prix, tranquille , toute la journée j’ai été laba j’ai loué un vélo et je me suis promener toute la grande Ile, je conseil l’endroit

Bonjour,

Vous pouvez retrouver également des avis plus récents sur les Îles des Princes dans cette discussion du forum Istanbul.

À très vite,

Un bel exemple d’expérience d’un Français ne voyageant jamais et qui se plaint de trucs qu’il aurait dû chercher avant… Amusant. Mais honnêtement gênant.

Lorsque je suis aller en turquie, j’ai fait affaire avec Kirkit voyage. Très bon service et ils parlent français… Kirkit Voyage

Sujets suggérés

Services voyage