A Faire absolument

Forum Barcelone, Catalogne

J’ai recemment passé un petit sejour a Barcelone ou sur recommandations d’amis j’ai contacté Mabarcelone, une association qui offre des visites atypiques de la ville pour les francophones.

Je ne peux que les recommander a mon tour.

Quel plaisir de pouvoir decouvrir cette ville aux mille facettes par des personnes passionnees. J’ai pu visiter des endroits que je n’aurais pas forcement trouve sur un guide touristique et enfin sortir des sentiers battus

J’ai fait une visite d’une demi journee avec Ilona, je n’ai pas juste visiter, j’ai senti, goute , savoure de tous mes sens Barcelone.

C’est aussi la joie de vivre de notre guide qui nous a permit d’apprecier notre petit parcours!

Quand nous avons contacte Mabarcelone nous ne savions pas trop ce que nous voulions voir mais Ilona a su nous faire une balade sur mesure, juste parfaite en fonction de nos envies.

N’hesiter pas a les contacter, vous ne serez pas decue – Voici leur site web pour plus d’info: http://www.mabarcelone.com/

slt Annoushka!
j’ai jeté un coup d’œil sur le site de l’association, ça l’air bien.
combien avait tu payé? pour combine de personne?
Merci d’avance.
Mayam

Bonjour,

Cela a l’air fort interessant, pourriez-vous me donner une échelle de prix pour les visites ?
Merci

Hello Annoushka, j’ai suivi tes conseils et j’ai contacté Mabarcelone de ta part, j’ai pu faire une visite en privé (juste avec mon mari et nos 2 enfants), et c’était très chouette, original et intéressant, on a pas vu le temps passer!
Anyway, je leur ai assuré que je les recommanderai, je tiens donc parole! C’est mon petit coup de pouce, elles le méritent. Et Barcelone, quelle ville super, on reviendra bientôt!! Hasta pronto!

Ravie que mes conseils aient servis!!

Coucou, j’étais à Barcelone sous la pluie en janvier (zut, on ne s’y attend pas…), et bien même sous la pluie, j’ai pu faire une visite, et on a quand-même bien ri! Donc merci merci!

Bonjour,

Combien vous a couté cette visite svp ?

Cdlt

Salut ça a l’air chouette en effet. Je suis avec ma copine à Barcelone là, et j’y reste jusqu’à vendredi, donc je vais essayer, mais tu sais si elles acceptent comme ça, au dernier moment?
Bon j’essaie on verra bien lol

Nous sommes partis en famille début juillet à Barcelone et nous avions contacté Mabarcelone pour une visite du Barri Gotic. Vraiment extra : Béné nous a fait découvrir des endroits insoupconnés à Barcelone, que l’on aurait sans doute mis beaucoup de temps à trouver par nous-mêmes. Nos enfants de 9 ans et 10 ans ont apprécié la ballade et étaient fort intéressés des différentes anecdotes qu’elle a pu nous raconter. A ma connaissance, il s’agit de la seule (?) organisation qui permet de faire ce genre de visite en Français à BCN !

Tf1 a diffusé un reportage sur cette association. Voici le lien.

http://videos.tf1.fr/jt-13h/barcelone-la-perle-catalane-5949044.html

Voici également le site de Mabarcelone. N’hésitez pas à y faire un tour, elles sont vraiment sympas ! www.mabarcelone.com

Salut!

On a organisé l’enterrement de vie de jeune fille de ma cousine à Barcelone, et les activités de jour étaient montées avec Mabarcelone: Génial! Entre le jeu de pistes personnalisé, la route gastro (miam!!) et la balade en vélo, je peux vous dire que toutes les filles étaient ravies de leur séjour! Et la future mariée aux anges! Alors encore bravo à Bénédicte & Ilona pour leur professionalisme et leur sourire!

Salut,J’organise l’enterrement de jeune fille de ma soeurette cet été, je les ai donc contacté, merci pour le bon plan! Mais je voulais savoir aussi si vous avez des idées pour la partie nuit (boites de nuits, bars etc.)
Merci!

Je suis revenu la semaine dernière à Barcelone, et on a fait une petite visite guidée sur un nouveau thème : le Raval!
Génial, on aurait jamais apprtis autant de trucs par nous-mêmes, et le tout dans une bonne ambiance et bonne humeur!
On recomande!! Barvo Ilona, on avait l’impression d’être avec une cop!

Bonjour,

Nous étions en début de semaine à Barcelone et nous avions réservé une visite guidée avec Mabarcelone, c’est Bénédicte qui nous a fait découvrir les perles cachées de cette ville attachante.
Visite passionnée et passionnante en petit comité (4 personnes), truffée d’anecdotes, l’histoire, l’art, la gastronomie…tout est vivant et captivant, on ne voit pas passer les 4 h de balade dans la ville en compagnie de la gentillesse et la vitalité de Bénédicte !
N’hésitez pas à faire appel à elles sur www.mabarcelona.com
Les prix sont tout doux et vous pouvez choisir votre type de visite ou avoir du sur mesure.
Bonne visite !

Et bien avec mon ami, nous on est plutôt classiques et on a fait la visite guidée du Barrio Gotico avec Bénédicte et c’était nickel! Histoire, anecdotes, insolite et placette ravissantes, on est vraiment tombé sous le charme de Barcelone grâce à nos 2 adorables guides: Le modernisme aussi c’était top d’ailleurs (merci ilona!).

Voici leur site: www.mabarcelone.com et bon séjour à BCN :slight_smile:

Love xxx

Alors j’ai remis le couvert et je suis revenu à Barcelone cette année, cette fois en amoureux avec ma compagne. Et on a fait de nouveau appel à Mabarcelone pour une visite intimiste cette fois. Ma compagne était ravie car on a pu découvrir les petites places du Barrio Gotico, pourtant je le connais bien ce quartier, et ben là, on était encore surpris! Merci à Bénédicte (l’autre fois c’était ilona) pour toutes ses anecdotes et trouvailles, elle nous a fait encore plus aimer Barcelone!
A bon entendeur…

Merci, je reviens de Barcelone avec le soleil… Enfin!!

Les fetes de Gracia sont top et la balade avec Mabarcelone tres agreable!

Une ville incroyable, superbe!

Mon budget étant limité pourrai-je avoir une echelle de prix?

Merci d’avance

Salut, je vais à Barcelone à la Toussaint (et oui, je compte bien réserver quelques visites avec Mabarcelone, ça me plait bien ce concept!) mais j’aimerais aussi savoir si on peut encore se baigner à cette époque, vous avez déjà fait?

Salut! Je reviens tout juste de Barcelone où je vais très souvent (vu que j’habite dans les Pyrénées, j’y vais au moins 3 fois par an) et j’ai décidé de suivre une visite Mabarcelone en me disant que je n’apprendrai sans doute pas grand chose de nouveau… et bien j’ai été très agréablement surpris! On nous a fait découvrir des tas d’endroits et des lieux que je n’avais jamais vu, et tout ça dans une bonne ambiance… Barcelone continue de me surprendre, c’est pour ça que j’aime tant cette ville!

Merci de vos précieux conseils et je souhaite recommander à mon tour l’agence Mabarcelone. Elles sont super et “à faire absolument” !
On a vraiment optimiser nos 3 jours grace à cette info en or.
On a consacré une journée avec le bus touristic pour faires les sites plus excentrés (Sagrada familia, Parc Guell, Monjuic) et après on a fait 2 matinées de visite guidée Mabarcelone(Modernisme et l’autre gastronomique dans le centre gotic) et les après-midi on a fait le musée Picasso + Pedrera et shopping de notre côté.
Ce qui nous a le plus marqué en plus de la Sagrada Familia au retour de notre voyage ça été les visites guidées car on a découvert des détails sur la ville qu’on aurait surement pas vu ni su, en plus on était que 6 personnes donc c’était l’idéal, on a vraiment vecu la vie Barcelonaise, c’était très chaleureux et enrichissant de vivre cette expérience !
Côté tarif on a payé 25€ par personne pour 2h30 de visite, très correct pour la qualité du service.
Et on c’est rendu compte en arrivant que l’agence était dans le guide du Routard Barcelone donc si certains veulent plus d’infos…
Merci encore au forum routard où l’on a découvert cette belle initiative et on fait passer l’info à notre tour avec grand plaisir aux futurs voyageurs…

Tanon 83

P.S.: Si quelqu’un connait d’autres visites guidées de ce type dans d’autres villes du monde…merci de m’envoyer l’info !

Bonjour,

Est-ce que Mabarcelone ce sont des vrais guides officiels? Je vous demande ça parce qu’à l’office du tourisme on nous a donné une liste et on nous a dit que les prix étaient imposés et ils étaient beaucoup plus chers… Je suis étonnée que le prix soit si bas. C’est des guides ou des accompagnateurs? Visiblement à Barcelone comme il y a beaucoup de tourisme, ils ont tout verrouillé et réglementé? Est-ce qu’à 25€ c’est une visite avec un guide officiel? C’est par personne?

Bonsoir,

Pour l’expérience que nous avons de Mabarcelone, je peux dire que ce sont d’excellentes guides, très sérieuses dans leur travail et qui connaissent bien la ville. Elles peuvent vous proposer du sur mesure, tout est référencé et expliqué sur leur site http://www.mabarcelone.com/
Le prix est par personne mais on est en petit comité et la visite est vraiment personnalisée et vaut le coup. Après tout est question de choix et de budget bien sûr mais avec elles vous allez à l’essentiel sans vous perdre, avec les anecdotes et les petits coins hors couloirs à touristes…Bonne découverte !

Oui, moi aussi je viens au dernier moment (demain)… j’ai lu qu’il valait mieux leur écrire un mail que les appeller car elles peuvent pas toujours répondre, ce que j’ai fais et elles ont répondu rapidos, cool, impatiente d’être à Barcelone!!

Bonjour à tous,
Alors j’ai testé le coup de fil la veille et c’est bon, elles avaient de la place pour le surlendemain! Et j’en profite pour vous donner mon avis sur la visite que j’ai suivi avec ilona: Très sympa, percutante, des réponses justes et appropriées et surtout un grand sourire même quand il fait froid! Bravo!
Beau concept en tout cas, c’est un des bons souvenirs que j garderai de mon séjour!

Grâce à Bénédicte de Mabarcelone, nous avons fait la visite très intéressante du Paseo
de Gracia, du quartier gothique et d’el Born et vraiment c’était
agréable, intéressant et pittoresque. Nous avons su ensuite nous
promener seuls en nous sentant à l’aise.
A refaire et à découvrir pour
tous ceux qui aiment explications et découvertes. On fait suivre l’info
de tout coeur… merci Mabarcelone et aux avis des voyageurs sur ce
forum !

Barcelone pour la 3ème fois depuis cet été, j’adore!
De votre coté, allez visiter la Sagrada Familia, j’y avais été il y a 4 ans, et j’y suis retourné, ben… incroyable comme ça a progressé, l’intérieur est impressionnant!!
Et enfin, comme d’ab je recomande Mabarcelone, avec qui on a fait le Passeig de Gracia cette fois: le tour sur le Modernisme: et top, super pro comme toujours :slight_smile:

de retour de bcn, nous avons fait appel pour une 1ere approche de la ville à 2 francaises tres sympas vivant à bcn proposant plusieurs circuits decouverte de la ville (à pied ou à velo) et pour un prix tres raisonnable (30€ par personne pour 4 heures).
formule privilegiant les petits groupes, explications claires, sympas avec les enfants (le cas echeant) et echanges de bons plans
merci à ilona pour son professionalisme et sa gentillesse
n hesitez pas à faire appel à elles mais reserver si possible à l avance

MABARCELONE
Activités et visites guidées à Barcelone
contact@mabarcelone.com

Bénédicte 0034 635 764 394
Ilona 0034 678 154 642

Bonjour à tous, que ce soit ilona ou Bénédicte, nous recommandons fortement les itinéraires avec Mabarcelone: C’est pro, sérieux et le tout avec sourire et bonne humeur. Les tarifs sont très abordables: c normal de payer un service pour avoir des itinéraires de qualité… En tout cas ma femme et moi nous avons été enchantés!

Merci pour la vidéo, ce sera notre prochaine destination. Les enfants vont adorer.

Bjr, peux-je savoir combien revient la visite francophone de cette association ? c’est sur combien de jours ?

Je me permets de vous donner quelques informations concernant des visites sur Barcelone. Nous y avons effectué deux visites guidées en francais. Ces visites étaient idéales, petit comité 4 adultes et 4 ados. Le guide possède des connaissances sur Barcelone incroyables et nous fait partager son savoir avec une simplicité, le sourire et une grande disponibilté ! Cest une visite très conviviale et il y a un réel échange, JP n’hésite pas à donner quelques conseils pour organiser au mieux la découverte de cette ville. Il nous a également accompagné au distributeur de la banque CAIXA (pas de version francaise) afin d’acheter les billets d’entrée à la sagrada, ce qui nous a évité une file d’attente interminable.Quel guide !
Les visites concernaient le quartier gothique et le parcours Gaudi, les deux me semblent indispensables. Le site est Visites Guidées Gratuites de Barcelone. Le tarif : on donne le montant que l’on veut selon ses moyens ! Je ne regrette pas mon choix surtout lorsque l’on croise des groupes de 25-30 personnes !! Merci encore à Jean Pierre, on ne peut que conseiller ce guide !

Bsr, mais où et comment se procurer d’un guide comme vous avez eu ? merci (il y a mabarcelone, serait-ce ce que vous avez pris ?)

Bonsoir, sur internet vous précisez visites guidées gratuites barcelone et vous tomber sur son site directement (dans les 3 premières propositions) et vous lui envoyer un mail, la réponse est rapide. Sinon depuis tripadvisor (avis d’autres personnes le connaissant) je crois qu’il y a un lien pour aller sur son site !

merci bcp, je regarderai bonne journée

Moi je les ai connu sur TV5 monde, une petite émission qui parlait du tourisme hors des sentiers battus (je vais essayer de retrouver le lien et vous l’envoyer!) et la visite était super! Belles personnes, je recomande :slight_smile:

Le mois dernier nous avons organisé un voyage à 10 copines! Sur vos conseils, nous avons pris le jeu de piste de Mabarcelone, et on s’ai bcp amusées :-). Comme ça on découvrait l’ancienne ville mais avec des questions et étapes très drôles! Un super moment avec les amies, merci pour l’info!!
Alice

Je suis à Barcelone pour 10 jours avec 2 amis et je vais les contacter… Si d’autres d’entre vous sont là en ce moment, peut-être pouvons-nous nous regrouper pour faire une belle visite guidée? N’hésitez pas à me contacter via le forum!

Au fait, j’ai lu qu’elles faisaient des visites jusqu’à 10 personnes! petit groupe donc, c’est mieux… on est 3 et vous? Ça vous tente?

bonjour à tous !

C’est grâce à ce forum que j’ai décidé de faire appel à mabarcelone pour un jeu de piste pour un enterrement de vie de jeune fille !
et je n’est pas été déçu !!!
Nous avons découvert le quartier gothic de façon atypique et surtout nous sommes repartis avec des photo et des souvenirs génial !
merci encore !
alex

Nous voulions remercier l’équipe de Mabarcelone et la guide ilona pour les deux visites à pied que nous avons eu avec elle début janvier, « Mabarcelone, ville des merveilles » sur le Modernisme et le Barrio Gotico et celle sur la gastronomie « la routes des sens » qui nous ont mit dans le bain du Barcelone d’hier et d’aujourd’hui d’une manière vivante et sympathique.
L’enthousiasme du guide est très communicatif et elle nous a permis de découvrir l’âme de cette ville en passant par des commerces et lieux authentiques mais aussi de comprendre des monuments important comme les maisons de Gaudi avec toute son histoire et ses anecdotes.

Longue vie à Mabarcelone, ce concept de tourisme de qualité et dans ce bel état d’esprit !

Alex et Elodie

Sujets suggérés

Services voyage