Voilà comme le titre l’indique je me rends dans une semaine en Egypte en solo !
Je compte rester 2 semaines et je cherche de précieux conseils:
Dans mes voyages, je cherche principalement le contact avec les habitants, des repas avec eux, des moments agréables hors des sentiers battus et c’est pour ça que je cherche quelqu’un: Guide locale ou même un habitant pour pouvoir me faire découvrir ce pays !
Les meilleurs expéricences pour moi sont les échanges avec les habitants: dans tout mes voyages la personne qui me faisait découvrir était formidable: pour la plupart ils étaient pas guides officiels: des étudiants, des simples habitants voulant se faire un peu d’argent …
Je voudrais savoir si quelqu’un ici a un contact là bas de ce que je recherche !
Je suis preneur de toutes infos !
Merci d’avance.
anon249493292
Sur Louxor je connais qqu’un qui est de Gournah et peut vous emmener hors sentiers battus.
Il n’est pas guide, juste accompagnateur.
Contactez moi en mp si vous voulez son numéro.
anon249493293
Et sur la Westbank d’Assouan, il y a Ali Fahmi qui loue une chambre dans sa maison (vraiment) nubienne, il a un dromadaire et est très sympa. Immersion nubienne garantie.
Il est sur rbnb assouan catégorie super hôte.
Son numéro en mp si vous voulez
myriam-lambert4
Bonjour à vous,
je reviens d’une semaine à Hurghada où j’ai eu la chance de rencontrer un guide local extraordinaire. Voici ses coordonnées :Mohammed saadmohammedhayh123@gmail.comWhatsapp: +201159141242non seulement il propose de chouette excursions ( journée en bateau, voir les dauphins, excursions sur louxor, Le Caire, spa, visite, transferts, …) mais il est surtout aux petits soins. J’ai eu l’occasion de faire la journée en bateau pour voir les dauphins ( que j’ai vu ) et faire du snorkeling, l’équipe sur le bateau est vraiment sympathique et géniale, les spots de plongée sont chouette. J’ai également été au spa avec son aide. Le spa est dans un petit coin où on se demande où l’on atterrit mais une fois dans leurs mains, quel bonheur !! C’est super Safe et les services sont de haute qualité. J’ai pu comparer avec le spa de l’hôtel ( plus cher et qualitativement médiocre à côté). avec Momo, vous pouvez réserver et profiter les yeux fermés. La confiance est de mise et la gentillesse aussi. Par exemple, lors de mon séjour, j’ai eu un accident à l’hôtel. Et tous les jours Momo prenait de mes nouvelles par message ou par appel. vraiment je vous le recommande. ça fait plaisir de partager mon expérience. bon voyage.
s.thoutmosis5
Bonjour à vous cher F…,
dans quelles ville pensez-vous aller ?
Thoutmosis
sab286
Bonjour, dans quel hôtel avez-vous séjourné à Hurghada? Je cherche un hôtel calme ou l’on peut faire du snorkeling devant. Merci
myriam-lambert7
Bonsoir,
Désolée je n’avais pas vu votre message.
J’ai séjourné à l’hotel Pickalbatros Citadelle sahl hasheesh
nicolaszim8
merci je cherchais un guide sur hurgada pour faire une sortie bateau, je vais le contacter
amina_789
Un guide pour une sortie en bateau?
Vous trouverez des fasicules à la réception de votre hôtel avec propositions d’activités numéro de contact adresse et souvent le réceptionniste peut vous suggérer des agences et leurs activités la majorité viennent à votre hôtel et vous ramène quand l’activité choisie est terminée
Pas besoin de guide pour cela
1 « J'aime »
nicolaszim10
ok merci, je m’en doutais un peu. mais des fois j’ai eu des surprise avec des tarifs exagérés et des sorties bas de gamme. donc des fois le bouche à oreille c’est pas mal.
mais si tu penses c’est bien aussi en passant par les hotels, c’est parfait. on fera comme cela
nicolaszim11
est-ce que vous aviez pris un bateau privé ? quel est le tarif qui vous a été proposé pour l’excursion bateau ?
myriam-lambert14
ce n’est pas un guide pour une sortie bateau mais un contact personnalisé qui vous propose des sorties a des prix beaucoup plus interessant que ce que l’on pourra vous proposer à l’hotel ou via les tours opérateurs.
Pour vous donner un exemple, j’ai eu sur une excursion une réduction de 50% par rapport à Tui, pour la même excursion. et en bonus mon contact m’a accompagné et j’ai pus aller faire du snorkelling à part du groupe avec lui. du coup, on était à mon rythme, il m’a fait des videos de moi, des photos, montré des endroits différents du groupe qui était egalement sur le bateau. C’etait une experience 5 étoiles.
myriam-lambert15
c’est en effet une agence locale qui a des services incroyable et des prix super intéressant
louisa16
Ah tiens donc ce n’est pas un guide?
Ici vous faites de la publicité pour un …guide🤣
Vous vous contredisez
Une agence locale vous envoie le véhicule à votre hôtel et il y a le chauffeur ET un ACCOMPAGNATEUR bien souvent il plonge avec vous qui vous explique le déroulement des activités en aucun cas un guide
En Egypte, le métier de guide touristique est plutôt ouvert. Cela ne nécessite pas une formation spécifique. Toutefois, il faut avoir un diplôme universitaire et parler une ou deux langues étrangères. Mais pour “,être” un “candidat potentiel”, il est conseillé d’avoir une licence ou un master en histoire, art, littérature, géographie, etc.
Pour mieux exercer ce métier, le meilleur choix est d’entreprendre des études d’égyptologie. La spécialisation en égyptologie commence au niveau Master. Cela consiste à approfondir la connaissance de l’Égypte ancienne, plus précisément l’étude de l’histoire, les traditions religieuses et la lexicographie.
L’activité d’un guide touristique
Généralement, la meilleure manière de se lancer est de travailler pour les tours opérateurs en tant que guide à plein temps. Il y a plusieurs tours opérateurs sur [[Le Caire]il suffit de choisir celui qui répond à votre attente. Pour "un guide débutant, l’élaboration des circuits est plus facile et mieux organiser avec la collaboration des tour opérateurs.
Les circuits sont élaborés à partir des endroits incontournables à visiter et des besoins des clients. Après, si vous êtes capable de trouver vos propres clients, vous pouvez travailler comme guide indépendant. Afin d’exercer un métier légal en tant que guide agréé, il faut passer des examens après du ministère du tourisme égyptien
Puis, après la délivrance d’une autorisation par le ministère, vous pouvez amener des groupes de touristes pour visiter les pyramides ou faire d’autres activités. Il est aussi important de faire partie des membres du syndicat des guides touristiques.
c’est une profession qui nécessite de faire de longues études 6 ans afin de pouvoir avoir le diplôme et être certifié. Attention donc aux faux guides !
1 « J'aime »
myriam-lambert18
Sérieusement ??
Écoutez chacun son interprétation d’un mot.
Je donne mon expérience et en fait profiter.
Je vois que vous êtes une experte
Je ne cherche pas à ennuyer mon monde et à pinailler. Ça ne sert à rien de casser les personnes qui contribuent et les dégoûter d’être altruistes
Bonne journée
louisa19
Des réponses et informations correctes pour les voyageurs,je n’appelle pas cela embêter les lecteurs
Guide/accompagnateur pas le même tarif
L’accompagnateur est rémunéré par l’agence locale
Le guide en supplément pour les touristes
guide national (ou guide local) se joint au groupe. C’est lui aide les voyageurs à s’imprégner de la culture locale et à en apprendre davantage sur toutes les facettes du quotidien des habitants du pays visité. Il est là pour répondre à toutes leurs questions sur le mode de vie local en plus de leur partager les secrets bien gardés et des anecdotes sur les lieux mythiques visités. Il sert également d’interprète
Altruiste? Pas vraiment quand on fait de la publicité pour un ou des guides
Définition
Qui se soucie du bien d’autrui d’une manière désintéressée
Bon week-end de Pâques
1 « J'aime »
myriam-lambert20
Et bien moi madame, je suis complètement désintéressée et j’essaye simplement de mettre en avant une personne qui se dévoue pour ses clients et en effet en Égypte, la notion de guide est subjective. Soit
Je n’ai pas le temps ni l’envie de devoir me justifier. Vous avez l’air de savoir tout mieux que chacun et donc je me retire.
D’ailleurs je garderai dorénavant mes expériences pour moi et mes connaissances.
amina_7821
Notion de guide serait subjectif pas du tout car c’est la porte ouverte aux faux guides ça pullule et ça pollue sur ce forum la définition postée plus haut n’est pas subjective j’appelle aussi un chat un chat
Donc guide ou accompagnateur c’est différent @louisa merci d’avoir reposté le texte sur la profession de guide et les longues études pour obtenir le diplôme ainsi que les formalités après le diplôme auprès de ministère du tourisme
Et je reposte ceci à lire attentivement Votre guide altruiste ?OMG
l’altruisme est un acte de générosité complètement libre et gratuit
hello Myriam,
j’ai donc fait une sortie avec SAAD Mohammed !
c’etait magique, on a reservé le bateau, on a nagé avec les dauphins, on a mangé comme des rois et tout cela sur un bateau privé.
c’etait au top !!