Après avoir lu beaucoup de discussions sur les forums je ne parviens toujours pas à organiser mon excursion au Kawa ljen
que je ferai avec 3 autres adultes en mai 2014
Les certitudes sont: nous partirons de Kuta Lombok et devons revenir à Lovina (Bali) avec une ou deux nuits sur place
les ferry Pelni (ou autre) permettent ils de faire un Lombok jusqu’à Ketapang?
ou dois je forcément traverser Bali en taxi au milieu?
comment éviter la mafia à l’arrivée à Ketapang? prendre un guide depuis Bali? ou quelq’un connait il une personne de confiance sur place? (je parle un peu indonésien)
n’est il pas possible de prendre un chauffeur pour 2 jours sans qu’il soit guide?
dormir directement a Pos Paltuding ou faire le trajet depuis Ketapang à 1 h du matin matin?
aimant marcher est il possible de rester une nuit supplémentaire et de faire d’qutres ballades dans le coin?
et bien sûr comme tout le monde je recherche quelque chose de pas trop cher !!!
Merci pour vos conseils
karl_toffel2
bonjour
pourquoi ne prendrais tu pas un vol de lombok (praya) à surabaya ( 1h 20 de vol entre 35 et 40€/pers sur lion air ou wings par ex…) comme vous êtes 4,tu pourrais trouver un chauffeur qui te mènerait au bromo(avec le temps gagné…) puis au kawah ijen…
pour loger à 1H du départ du sentier du kawah choisis banyuangui (rattaché à kétapang qui est le port…)tu auras plus d’hébergements corrects…
cdt
jean-louis
pascalclic3
Bali est la plus proche du Kawah ijen, si tu te debrouilles bien, tu mettras 5h tout au plus pour arriver à pos paltuding!
mafia à Ketapang?..arrete de trop lire ceux qui sont frileux ici.
…ça n 'existe pas! mafia avec un chauffeur …là oui peut etre!!
et location de voiture ca t a effleuré ?
Anonyme4
Merci pour ces conseils
Je ne prévois pas de passage sur Bromo de toutes façons et reste dans l’objectif de passer par Bali.
je vais comparer les différents devis des agences et les prix des locations de voiture. il semble que la route soit bonne et qu’il ne faille pas forcément un 4x4. si tel et le cas je vais me renseigner
Merci en tous cas