J’envisage de descendre sans le sud que je ne connais pas du tout (à part Kho Lipe/Koh Tao/Koh Phangan).
Je recherche des endroits authentiques, tranquilles, loin du tourisme de masse avec des plages sublimes.
(vacances familiales avec un enfant de 3 ans ==> repos, balades, jeux, plage)
Selon vous, existe-ils encore des lieux comme ça, ambiance “seul au monde” dans cette partie de la Thaïlande?
Merci !
A+
oonae2
Bonjour
En général, il ne faut pas se mentir, plage sublime = tourisme
Ceci dit,
expérience personnelle: Koh Yao Yai en basse saison.
C’est une des deux grandes îles à coté de Phuket. Elle est peu atteinte par le tourisme. MAIS les plages c’est la gadoue.
On est rentré d’une excursion en bateau a marée basse… on s’enfonce jusqu’au chevilles dans la vase. ^^’
Ceci dit c’est très calme, et très ambiance “bout du monde”.
On a pris une journée d’excursion en longboat avec un pecheur local… résultat on est passé devant les gros bateaux de Koh Phi Phi et on a atteri sur un pilot littérallement désert avec une super plage. (pas du sable blanc, faut pas exagérer, mais tip top)
Ceci dit on était en basse saison, en haute saison, je ne sais pas ce que ça donne point de vue monde dans le coin.
Lorsque j’avais fais mes recherches, les deux autres grands noms d’îles dans ce genre de critères étaient
Koh Lanta : peu de tourisme, plages potables (c’est pas du sable blanc, mais c’est correct)
Koh Tarutao : île avec 0 confort. C’est bout du monde, plages, ballade, pas grand choses d’autre à faire.
Voilà ce sont quelques pistes…
Anonyme3
… d’avoir pris le temps de me répondre. Je vais trouver
(j’avais effectivement relevé Ko Lanta)
fomec4
La phrase déjà lue 2000 fois sur tous les forums
Vous ne dites pas QUAND vous prévoyez ce voyage, ni combien de temps
Ca compte
Une suggestion, si ce n’est pas pour 3 semaines : la petite île de Koh Wai, un satellite de Koh Chang
Chang est plus facile, plus rapide et moins chère d’accès que les îles de l’ouest du golfe ou de la mer d’Andaman
Il suffit de prendre un bus qui vous dépose à Laem Ngop, un ferry et vous êtes à Chang
De là, direction le sud, le village de pêcheurs de BangBao, un petit bateau pour pas cher et vous y êtes
On a logé au PAKARANG RESORT, le plus safe au niveau embarcadère et le plus “confort” aussi, et dont le restaurant est tout à fait bon pour des prix corrects
C’est une toute petite île à la Robinson, pas de voitures, pas de touk-touks, pas de motos, même pas de vélos
Juste un chemin côtier qui relie les petites plages et un autre qui traverse la jungle (facile) pour rejoindre l’autre versant sur des falaises abruptes (pas de GH de ce côté)