A la recherche de vacances de détente en Grèce

Forum Grèce

Depuis 1990, j’ai visité la Grèce plusieurs fois et je peux dire que
c’est mon endroit préféré pour les vacances d’été. J’aime le calme et
la sérénité que j’éprouve quand j’écoute les vagues bouger, alors que
le soleil brille à la surface. La Grèce est un endroit où tous vos sens se
combinent pour vous donner le vrai sens de la vie. C’est ce que j’aime
le plus de l’été grec. Deux semaines en Grèce peuvent m’aider à faire
face au reste de l’année. Bien que je souhaite qu’il puisse durer plus longtemps.

Ce sont mes endroits préférés quand je veux me détendre.
Je n’aime vraiment pas les destinations bondées…

Pelion
Amorgos
Anafi
Elafonisos
Kimolos
Gavdos

Avez-vous visité certains d’entre eux? Quel autre endroit suggéreriez-vous pour des vacances reposantes en Grèce?

les montagnes du Sud Péloponése Parnon et Taygéte plus bien le Magne de Kardamili à Gerolimenas en passant par Limeni et Aréopoli

Les montagnes d’Arcadie avec les petits villages,Stemnitsa, Andritsena, Kalavrita… et bien d’autres, les gorges des Neda, Loussios, Vouraïkos… enfin tout ces coins délaissés par les touristes assoifés de bitume, et qui gardent une authenticité, un charme fou, la vrai Grèce !!!

Celle du temple de Bassae dans son cadre de montagnes à 1100 metres d’altitude, celle d’Ithomi dans une magnifique vallée…!

Je pose toujours la même question, mais le Pélion sans voiture, c’est faisable ? J’ai regretté d’y être passé sans avoir pu m’y attarder…

Bon après Taxidi, je pense qu’il ne faut pas tomber dans l’excès inverse non plus :wink:
Il y a encore des endroits magnifiques presque méconnus, mais on a aussi des endroits non touristiques et très authentiques pas forcément très intéressants. Même si j’avais ma grosse valise qui limitait, j’ai flanné deux heures dans Larissa et je n’en ai pas gardé un souvenir imperissable (et pourtant je n’ai pas croisé beaucoup de non grecs !)

Larissa la capitale Grecque des Porsche Cayenne :wink:

Ah bon ? Pourtant ça ne m’avait pas semblé très bling-bling comme ville ?

“J’écoute les vagues bouger”… Comme c’est poétique :slight_smile:

Bonjour,

Un peu de prospection clientèle ?

Vos posts récents qui répondent à des demandes datant de plusieurs mois et votre profil indiquant comme site internet > hostelbaay/Paloma Tourr (= un site marchand!) pourrraient le faire penser :wink:

Ceci dit, vous aimez et connaissez très certainement la Grèce. Par contre dire (sur un autre post) qu’en 2-3 jours on aura vu l’essentiel de Paros est un peu réducteur… 3 séjours de plusieurs jours, dont 10 pour le plus long séjour et je n’ai pas encore tout vu, exploré, découvert, vécu :).

Avis donné pour tous ceux et celles qui envisagent un séjour à Paros en 2018. Elle n’est peut être pas mon île préférée, mais elle vaut la peine qu’on s’y attarde :slight_smile:

Cordialement,
Syd’

il y a quelques années les "agriculteurs " et il en a des gros dans la plaine Thessalienne ont investi …à crédit mais le revendeur Porsche du coin à du avoir de belles commissions

j’ai croisé il y a 3 ans un gros 4X4 rutilant et neuf sur une piste de montagne de 25 km au dessus de gorges de Ridomo ( pour desservir des bergeries ) je ne m’étonne plus de rien mais le crédit à la consommation à bouffé la Grèce

Merci pour cette anecdote explicative !
C’est surtout que je n’y connais rien en voitures, et j’avais oublié sur le coup qu’une Porsche Cayenne c’est un 4x4 ! Dans ma tête, j’imaginais des voitures de sport :wink:

[quote]
“J’écoute les vagues bouger”… Comme c’est poétique :] (/citation]

Oui, les vagues ont la bougeotte, c’ est bien connu, et puis, elles n’ arrêtent plus dès lors qu’elles commencent.
Je suis d’ accord avec vous, c’ est poétique : la poésie sauvera le monde.

marquis di gorgonzola

[quote]
Je pose toujours la même question, mais le Pélion sans voiture, c’est faisable ? J’ai regretté d’y être passé sans avoir pu m’y attarder…

Bon après Taxidi, je pense qu’il ne faut pas tomber dans l’excès inverse non plus :wink:
Il y a encore des endroits magnifiques presque méconnus, mais on a aussi des endroits non touristiques et très authentiques pas forcément très intéressants. Même si j’avais ma grosse valise qui limitait, j’ai flanné deux heures dans Larissa et je n’en ai pas gardé un souvenir imperissable (et pourtant je n’ai pas croisé beaucoup de non grecs !] (/citation]

Bonjour Delfto,

Pourquoi me parles tu de Larissa, je parlais du Péloponnèse !

Il est évident que comme partout dans le monde il y a des endroits en Grèce qui ne présentent aucun intérêt, ah si, peut être comme partout celui de pouvoir faire connaissance avec les Grecs leurs modes de vie et leurs coutumes mais pour ça il faut être prêt pour cette découverte, savoir prendre son temps être curieux !

Non je parlais du Péloponnèse, celui dont Magne et moi parlons souvent, eh bien il présente beaucoup d’intérêts et c’est reconnu dans les guides mais aussi par beaucoup de nos voisins étrangers !
Et cette région est dans l’ensemble pas encore trop touchée par le tourisme de masse surtout cette cote ouest (protégée en beaucoup d’endroits par d’immenses zones Natura 2000) et bien sur les intérieurs des terres.
Et tu as du remarquer que je ne parlais pas de Tripoli qui fait bien partie de cette région mais qui n’est pas l’endroit le plus intéressant en particulier avec les fumées industrielles qui plombent le ciel tout autour !

Cordialement

Je me permets de parler de Larissa car je parlais de la Grèce en général Taxidi :wink: Mais je suis d’accord avec toi, j’ai apprécié ma petite visite. Ce que je voulais dire, c’est que ce n’est pas particulièrement joli.
Et tu as raison, si Larissa n’est pas dans les guides, Tripoli non plus. Cela semble paradoxal au premier abord, car ce sont des villes qui apparaissent dans les cartes simplifiées de la Grèce contemporaine.

Sujets suggérés

Services voyage