A la recherche des minorités ethniques du Sus-Est asiatique

Forum Chine

Bonjour à tous,
Je recherche des cartes, des emplacements de villages et les noms des minorités ethniques qui y vivent, des infos, concernant le Yunnan et si possible dans les “environs” de la frontière du Laos et de la Birmanie.
Je recherche aussi ces infos relatives à la Birmanie et aussi de savoir si la Birmanie du nord est ouverte aux voyageurs ?
Merci par avance de toute infos dsponible !
Quelques photod de mes voyages récents en Asie du Sud-est :
https://www.flickr.com/photos/pankeshon/albums/
Amicalement,
Jean-Louis

Je cherche des infos afin qu’une fois sur place je puisse aller dans les bons endroits sans trop “tatonner” afin de rencontrer les diverses ethnies minoritaires et prendre quelques photos.
Merci pour le nom de ce photographe que je ne connais pas encore. Je vais regarder ses livres de près !
A bientôt,
JLouis

Merci pour cette info. Oui, tu as raison c’est pas vraiment ce genre d’ambiance que je recherche mais c’est un endroit à visiter pour avoir un aperçu rapide des diverses minorités ethniques et leurs vêtements traditionnels et surtout l’occasion de récupérer des informations sur leurs localisations.
Je ne sais si c’est facile dans le Yunnan de louer un scooter ou une moto comme dans les pays du sud-est asiatique afin de visiter les villages et d’être autonome.
Ma passion actuellement c’est la photo et je compte m’investir davantage dans cette activité pour le moment sans finalité professionnelle, seulement pour exposer, etc. D’ailleurs, je cherche des lieux pour cela !

Bonsoir

J 'envisage aussi un periple pour voir les éthnies minoritaire dans le Yunnan, avez vous effectuez votre voyage ? avez vous des plan voir de bon plan.
félicitation, vos photo son superbe
Christophe

Sujets suggérés

Services voyage