À la recherche d'un guide local pour une randonné au Cap-Vert

Forum Cap-Vert

bonjour à tous

je pars avec mon amie au cap vert sur l’ile de santiago + ile de fogo pour 12 jours en février sur place en tout .
Nous aimerions faire des randonnées niveau facile car nous ne sommes pas des randonneuses de la vie de tous les jours chez nous mais nous adorons en faire lorsqu’on part en vacances ! du coup j’aurai beosin de vos conseils sur deux points :

• les randonnées à faire sur ile de santiago ( fogo c’est celle du volcan…)
  • guides rando pour ile de santiago + fogo : en effet nous ne voulons pas nous aventurer seules car nous ne sommes pas du tout opérationnelle pour cela et nous voulons partager ce moment avec un guide local avec qui parler echanger et se sentir en sécurité aussi.

j’ai vu qu’à l’aéroport de praia il y a un office de tourisme qui pourrait peut etre nous renseigner mais j’aurai voulu avoir les infos avant de partir pour contacter le guide et demander conseil…

bref vous savez tout ! maintenant à vous de jouer… enfind e m’aider :slight_smile:

belle journée

experience tres positive avec Evelyne Picard, eolyne23@gmail.com, +238 95 17 635, guide sur Santo Antao depuis environ 10 ans.

Evelyne a organisé de main de maitre la traversée de l’ile (7-14 mars):

3 j en autonome, avec hebergements et repas (pic nic inclus), transferts, stockage du gros sac de voyage

3 j en m’accompagnant personellement avec hebergements, repas, transfert.

A savoir :

1) bien expliquer les limites du randonneur considéré (forme physique: le fait de courir 2 h sur le plat ne prejuge pas de la capacité a marcher 8 h avec denivelé, vertige, sensibilité à la chaleur, etc.)

2) prevoir de preference la traversée de l’ile en novembre, decembre, janvier; prevoir plutot 10-12 j pour pouvoir tout explorer en coupant les etapes longues

3) sac leger (5-8 kg)+eau; chaussures de montagne indispensables sauf habitués du trail; prevoir figues ou pruneaux ou mais car la salade et les vrais legumes sont rares sur le plateau tres sec

4) hebergements chez l’habitant (spartiate+++) ou en bed and breakfast (tres confortables).

5) acces internet limité. acheter une carte de telephone sur santo antao. ne pas utiliser le forfait shosh/orange inutile, cher, limité en données.

6) paysages magnifiques, a couper le souffle.

Sujets suggérés

Services voyage