à la toussaint, y a t'il encore des vols charters? vols les plus directs?

Forum Crète

bonjour,

nous souhaitons passer 15 jours en crète durant les vacances de la toussaint avec 3 jeunes enfants… Actuellement dans le recherche des billets d’avion, impossible de trouver de province des vols avec moins de 2 escales. savez vous s’il existe encore des cols charters à cette période, ou quelles compagnies peut on regarder pour ne pas avoir à faire trop d’escales???
Merci d’avance pour vos conseils précieux.

Marie

Bonjour Marie,

A partir de Bordeaux, par exemple, le dernier vol retour en provenance d’ Héraklion est le 27 octobre. Or les vacances scolaires sont du 18 octobre au 3 novembre.
Vous pourriez donc, à la rigueur, passer une seule semaine en Crète.
Pour les autres villes de province, c’est à peu près les même dates, je pense.

La seule solution (sauf erreur de ma part) est de faire Province - Paris - Athènes - Héraklion. Deux escales (plus ou moins longues), c’est vraiment pénalisant.

Gérard

Bonjour,

Effectivement difficile, si cela peut vous aider:
pour cette quinzaine, il y a encore des vols directs affrétés mais non disponibles à la vente en vols secs (ou bien en “dernière minute”), uniquement vendus dans le cadre d’un package hôtel sur les sites des TO et/ou en Agence; pour une première idée, regardez sur les sites aéroports des villes (plusieurs affichent les vols prévus pour les semaines à venir) et suivant indications allez voir sur la cie correspondante.
Ce que j’ai trouvé, si vous avez des facilités de partir d’une de celles-ci, il y a des vols directs, l’aller peut être pris chez l’une et le retour chez l’autre:
Paris
Transavia, Aegean Airlines
Lyon
Transavia
Marseille
Aegean Airlines
Ryanair (aller sur Hania)
Bonnes recherches,
Cordialement,

De Marseille tu as des vols directs pour Héraklion 3 fois par semaine (réguliers) avec Aegean.
Pour les charters je ne sais pas, il y a belle lurette que je ne prends plus de charters, pour les autres villes de France je ne sais pas non plus.
Le plus simple est de regarder le site de ton aéroport de départ pour voir quelles destinations sont possibles.

Sujets suggérés

Services voyage