salut à tous
je serai à miami pour la commomération de martin luther king , le 20 janvier .
que se passe t-il de sympa à voir ? des défilés ? une messe dans une église ? est-ce que les restaurants ou boutiques sont fermés ?
merci de vos réponses
salut à tous
je serai à miami pour la commomération de martin luther king , le 20 janvier .
que se passe t-il de sympa à voir ? des défilés ? une messe dans une église ? est-ce que les restaurants ou boutiques sont fermés ?
merci de vos réponses
Ce jour là les écoles, les postes sont fermées et ce doit être à peu près tout
Il y a tous les ans une parade dans “liberty city” quartier afro américain de Miami
Donc en faisant une recherche google “MLK parade Liberty city 2014” tu devrais trouver le circuit
chapeau bas !!! comment fais tu pour tout connaitre ?
super , j’ai eu les infos sur le site . je pense que ça doit etre plaisant à voir .
le plus dur ce sera pour garer la voiture mais je crois que l’on prendra un taxi .
merci beaucoup
à bientot
Effectivement, c’est le genre d’expérience que j’aimerais avoir
Tu sais rien d’exceptionnel. Nos deux derniers voyages nous ont menés dans les pas de Martin Luther King et puis on aime “trainer” dans des coins un peu marginaux. En Floride, Liberty city en fait partie
Tu sais tout!!!
promis , je te raconterai la parade .
j’ai vu des petites vidéos sur cette commémoration , et ça a l’air amusant à regarder .
par contre , n’allons nous pas faire tache dans la foule , car il n’y a pas beaucoup de blancs ?
bonne journée et merci encore
Il ne faut pas oublier que le mouvement des droits civiques n’était pas exclusivement noir. Beaucoup de blancs y prenaient part et pas mal l’ont payé de leur vie.
A cette occasion, je pense que votre présence ne devrait pas être mal prise
Franchement dans ce quartier afro américain, comme dans le quartier Haitien, nous ne nous sommes jamais sentis mal à l’aise.
Bien sur, vous n’arrivez pas bardés d’appareils photo. Tu ne le sors que si tu vois d’autres personnes photographier ou tu demandes à tes voisins si tu peux photographier la parade
Il faut rester modeste et au pire, si vraiment vous ne vous sentez pas bien, il est toujours possible de partir!
Donc je ne pense pas que tu devrais t’inquiéter
Et tu viendras raconter!!
merci , tu m’as rassurée car je l’avoue , je n’étais pas trop tranquille en voyant cette foule colorée et ces voitures et les filles qui boivent dans les rues .
je suppose que ça doit ressembler au carnaval de nice mais pour célébrer un grand homme !
tu me donneras ton email en privé pour que je t’envoie des photos , si tu veux .
passe de très bonnes fétes de fin d’année au nom de tous les forumers des états unis
kiss
Merci! Pour oi aussi
Là tu soulèves un problème qui existe partout lorsqu’il y a des rassemblements populaires où que ce soit et quelle que soit la communauté . La tolérance zéro habituelle sur l’alcool se relâche. En général, des stands fermés, ne sont accessibles qu’aux personnes de plus de 21 ans pour l’achat puis les gens sortent avec le verre et picolent plu que de coutume
Il vaut donc mieux participer au début et partir avant que le taux d’alcoolémie s’élève