A moto traversée du sud de l'Espagne

Forum Espagne

a moto ,traversée de l Espagne si vous avez des conseils a nous donner sur les étapes,des suggestions nous sommes preneurs merci djem

De la Méditerranée à l’Atlantique ça fait une tirée , qu’est ce qui vous intéresse, plage, nature, montagne , et quel est votre itinéraire approximatif ?
avec ces renseignements on pourra mieux vous conseiller .

il y a deux ans , j ai fait Montpellier porto on a du faire 5000 km en 125.

cette année nous souhaiterions faire le sud de l Espagne , nous aimerions longé la cote de la costa brava jusqu’à huelva terre mer peut importe nous aimons les petit village ou port de pêche pitoresque merci de votre attention

Si vous aimez le charme et le pittoresque, il serait plus intéressant pour vous de sillonner à l’intérieur de l’Andalousie, plutôt que de longer seulement la côte. Faitre la route des villages blancs, par exemple boucle de San Pedro de Alcantara à Manilva, qui passe par Ronda (en passant par Gaucin, Benarraba, Atajate, etc…), mais il y a bien d’autres endroits magnifiques.
Il faudrait également se rendre à Séville, Grenade, Cordoue, Jerez de la Frontera, Carmona, la sierra Nevada, les Sierra : de Nieves, Bermeja, de Tolox, etc…
En plus, il y a l’ambiance andalouse très attachante et enflammée.
Allez voir sur le forum du routard “Andalousie”, vous y verrez beaucoup plus de discussions que sur le forum “Espagne”.
Un bon site pour voir des photos de la région : https://www.facebook.com/PhotosCostaDelSol

bonjour

très sympa vue comme ça géniale , tu dis " mais il y a bien d’autres endroits magnifiques." je suis preneur 1 mois en Espagne je crois qu on aura vraiment le temps de visiter,merci de ton attention

Le parc naturel de la sierra de Cazorla vous permettra de vous éclater en motos. Petits routes sinueuses suivant un torrent et ensuite un lac de barrage , avec de nombreux campings et petits hôtels , de Cazorla à Hornos de ségura dépaysement garanti , vous pourvez aussi aller par une route goudronnée et ensuite quelques kms de bonne piste jusqu’à la naissance du Guadalquivir . A vous les mouflons, les cerfs , les vautours … Aller voir sur le site d’hornos de ségura , et petit plus une cuisine de montagne très différente de ce que l’on rencontre sur certaines plages à la mode Andalouse .

Pour la Mer faite un tour par La région d’Améria , allez voir le cap de Gata et entre Las Négras et Alméria les petits villages de pêcheurs , san José et la isleta del moro . Les petits villages blancs cités par la personne qui vous a répondu sont aussi superbes , j’ai fait toute cette région à pied .

Bonne chance

bonjour

toujours aussi sympa d avoir des avis différents , avez vous une idée du prix de sur l essence et le camping ou pension …
pour toutes autres idées n hésité pas je suis preneur et encore merci a vous tous.

C’est des prix de l’année dernière , mais à Hornos de Ségura (dans la sierra de Cazorla) j’ai payé 34€ la double , et pour manger très peu cher.

Dans les alpujarras, dans le village d’Ugijar, (en dessous de grenade ) plein de petit village blanc et une super route une demi pension à 27 € par personne et c’était super .

Après c’est des prix un peu moins cher qu’en France mais ça dépend vraiment des endroits . Pour la route qui descend à Ronda , plein de super village comme Gaucin , les prix étaient super chers sauf dans un petit hôtel de Jimena de la frontera , 30€ la double et 9€ à l’hôtel los arcos , seul pb en bord de route , mais on peut garer les bécanes à coté et ce n’est absolument pas bruyant …

J’espère que vous vous balederez bien .

Je ne peux pas trop vous répondre sur les prix des hébergements, car nous séjournons, en général, sur la côte, qui ne se trouve qu’à 45 minutes de Ronda.
Voici le site internet proposé par le moto-club de Ronda, (il y a même une carte, en tout petit, en haut à gauche) et le noms des villages blancs à traverser :
http://www.motoclublosbandoleros.com/pueblos_ronda.htm

Sujets suggérés

Services voyage